nouveaux thèmes

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Rincevent
     
     
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 11, 2015 9:41 am

nouveaux thèmes

Message par Rincevent »

Salut !

En suggestion pour ma part, j'aimerais bien quelques interfaces supplémentaires, en particulier je pense avec d'autres thèmes avec des chats !


Sinon, peut être un systeme intermédiarie entre l'archivage et le "en cours" au niveau des patients.
parce que j'ai des patients que je vois de temps en temps dont l'ordonnance est toujours bonne, mais comme je ne les revoient pas dans l'immédiat, je les archives.
Seulement, au moment de les retrouver, il faut désarchiver pour poursuivre la série.
c'est un peu contraignant.

Dans l'absolu, j'aime avoir un onglet patient avec que les patients que je vois en ce moment et pas les autres.
Je ne sais pas si je suis très clair, disons que l'étape de désarchivage est un peu longuette.

de même qu'il serait sympa de pouvoir avoir des icones plus personnalisables car j'aime bien scanner mes ordos avec mon app' scanner pro, et ensuite je suis contrainte d'aller dans "autres action, scanner ordonnance, sur mon ordinateur"
alors que l'icone de scan, ça enclenche direct le scanner.


Sinon vivement un véga mobile nouvelle génération car l'actuel me semble trop lourd, entre synchro manuelle, nouveaux patients qui ne sont donc pas inscrits,
c'est simple, je ne l'ai jamais utilisée !

voili voilou
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: nouveaux thèmes

Message par Théné Lamour »

Rincevent a écrit :Dans l'absolu, j'aime avoir un onglet patient avec que les patients que je vois en ce moment et pas les autres.
Je ne sais pas si je suis très clair, disons que l'étape de désarchivage est un peu longuette.
Salut,
Pour cette "fonctionnalité" voici une piste :
1- Dans les Fiches patients, onglet "Compléments", inscrit un code statistique (trois lettres) pour distinguer tes patients REGuliers et OCCasionnels et valider ces modifes.
2- Une fois terminé : Monde Patients onglet "Traitements", par le bouton "Autre Action" (oui oui : celui que tu aimes :lol: ), choisis "Filtrage des paramètres".
3- dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "Filtrage" ; coche la case Code statistique et inscrit ton code. Lorsque tu valideras cette action, l'onglet "Traitement" ne te présenteras que la liste des patients que tu auras ainsi filtré. :wink:
Après, tous les jours, tu restes "filtré" en REG et tu n'auras que ces patients présents pour ton travail journalier.
Attention toutes fois : Si tu oublies d'affecter un code stat à une fiche, cette dernière ne sera plus visible en filtrage. Tu peux te prévaloir de cette mauvaise aventure en choisissant de filtrer avec un code "vide" (sans rien d'inscrit). Tu auras alors la liste des fiches non affectées d'un code. Identiquement, si tu ne coches pas la case "Filtrage des paramètres" tu auras toute la liste des patients non archivés.
Enfin, ce filtrage est aussi actif pour la liste des fiches archivée.
J'utilise tous les jours cette fonctionnalité pour d'autres raisons.
Une fois l'habitude prise, ça va très vite. :wink:
Les possibilités de cette fonctionnalité me paraissent mal ou peu connue des utilisateurs...
J'irai jusqu'à dire qu'elle pourrait être améliorée en lui permettant un 2ème niveau de filtrage. :roll:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: nouveaux thèmes

Message par veronique hortet »

Bonne idée Théné. Je n'ai pas testé, mais à lire, celà me parait plus compliqué que d'aller rechercher un patient en archives. En effet, il faut aller dans les filtrages, changer le code statistique du patient qui revient pour qu'il change de liste, et refaire le nouveau filtrage.... Celà fait autant de clic que d'aller désarchiver un patient......
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: nouveaux thèmes

Message par Théné Lamour »

Bjr Véro...
Comme d'hab tes commentaires suivant les miens...
Avant de dire il faut FAIRE. :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: nouveaux thèmes

Message par veronique hortet »

Excuse-moi Théné, ce n'était pas une attaque personnelle, mais c'est

- mon côté cartésienne, qui fait que j'aime bien comprendre le pourquoi et le comment

- mon côté flemmarde, qui fait que je recherche toujours la manière la plus simple de faire les choses

-mon côté chieuse, qui fait que quand je ne comprends pas ou quand quelque chose me parait surprenant, je ne peux m'empêcher de réagir

:P :P
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouveaux thèmes

Message par ptit chat »

non! non! c'est bien ! moi j'ai fait comme çà pour les tournées et çà permettait de limiter la liste pour pointer et c'etait pas mal (c'etait a l'epoque ou on etait +nombreuses au cab )

ou alors faudrait un onglet comme a facturer ,a numeriser ,a ...chai pas quoi pour ceux ni trop jeune ,ni trop vieux !! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Rincevent
     
     
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 11, 2015 9:41 am

Re: nouveaux thèmes

Message par Rincevent »

j'essaierais dans les prochains jours, ça parait un peu beaucoup compliqué je dois bien avoué, mais si ça marche, ça m'aidera bien, merci :mrgreen:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouveaux thèmes

Message par ptit chat »

c'est de la prepa au debut ,car faut tu reprends chaque ligne pour mettre son code stat mais apres ,c'est super !

c'est comme les alertes pour faire les dsi ,ben c'est genial !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: nouveaux thèmes

Message par veronique hortet »

sauf qu'on ne peut mettre qu'un seul code statistique par dossier. Donc si on utilise déjà le code statistique pour autre chose (déplacement en établissement, par exemple, pour pouvoir grouper), on ne peut pas l'utiliser pour trier les dossiers, comme proposé, entre les dossiers "en cours" et les dossiers "en attente".
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouveaux thèmes

Message par ptit chat »

aaahhh....ouais ! faudrait avoir la possibilité de plusieurs choix et que certains puissent rentrer dans plusieurs cases a la fois ! bon ben l'equipe d'epsilog est bon pour se mettre au boulot !! :lol: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre