DATE DES DROITS DE MUTUELLE

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
sylvain
      
      
Messages : 548
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:20 am
Profimage : I
Localisation : VIENNE

DATE DES DROITS DE MUTUELLE

Message par sylvain »

bonjour
j'ai le cas d'une patiente avec droit de complémentaire du 01/01/2015 au 31/12/2015

je rentre un prescription ce jour pour 1 an de traitement date de début le 26/10/2015 date de fin le 25/10/2016.
j'ai un blocage de véga qui m’empêche de faire le tiers payant ce jour car

" la période de droit de la complémentaire doit inclure la date de prescription( 26/10/2015) afin de pratiquer le tiers payant.
désirez vous modifier la période de droit de complémentaire? "

au premier regard, je me dis abruti de logiciel... la date de prescription, elle est inclus dans la date de droit de complémentaire. après quelques recherche, je constate que le message qui serait adéquate de marquer serait plutôt
"la période de droit de la complémentaire doit inclure les dates de la prescription du 26/10/2015

en effet c'est la fin de mon traitement qui ne correspond pas aux date des droits de ma complémentaire fin ttt 25/10/2016 dépasse le 31/12/2015 de ma complémentaire.le problème vient d'ici

mes remarques:
- je trouve illogique de me bloquer mon traitement ce jour alors qu'il est tout à fait viable
-je ne pourrais avoir que la nouvelle attestation de mutuelle qu'en fin de droit de celle qui est en cours. donc pas avant mi décembre
- je bidouille afin de pouvoir facturer et je marque, fin de droit de ma complémentaire le 25/10/2016. là ça fonctionne. le HIC, si mon patient change de mutuelle cette année et que je passe à côté, je suis entrain de faire une bêtise...

ma proposition: serait-il concevable, d'imaginer ne bloquer le traitement et de n'afficher ce message que lorsque le droit de la complémentaire se termine?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DATE DES DROITS DE MUTUELLE

Message par veronique hortet »

Quand tu donnes les dates de "début" et de "fin" de traitement, celà veut dire que tu planifies les séances ? Ou il y a une subtilité propre au Vega "infirmiers" qui n'est pas dans le Vega "orthophonistes" ?

Parce que, pour ma part, je n'ai jamais été bloquée par Vega pour cette raison. Alors qu'avec la prescription de départ, il m'arrive de planifier 50 séances d'avance, ce qui dépasse largement le 31/12 de l'année en cours....
Avatar du membre
sylvain
      
      
Messages : 548
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:20 am
Profimage : I
Localisation : VIENNE

Re: DATE DES DROITS DE MUTUELLE

Message par sylvain »

je marque mon début et fin de traitement dans la fiche de traitement et je planifie également toutes mes séances
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DATE DES DROITS DE MUTUELLE

Message par veronique hortet »

Voilà ce qui change : dans la fiche de traitement, je n'indique pas de date de fin de traitement. Simplement, je planifie les séances dans l'onglet "séances".

Ca devrait théoriquement revenir au même, mais il semblerait que Vega ne l'entende pas de la sorte !

Serait-ce cela qui bloque avec les dates de droits de Mutuelle ?
Répondre