Absence numérisation ordo pour les vaccins anti grippaux

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Souris

Absence numérisation ordo pour les vaccins anti grippaux

Message par Souris »

Bonjour!

L'hiver approchant, les vaccins anti grippaux redémarrent.
Actuellement, puisqu'il n'est pas nécessaire de scanner le bon de prise en charge du patient, nous avons la possibilité, au moment de télétransmettre seulement, de cliquer sur le bouton de numérisation et de préciser qu'il s'agit en fait d'un VAG.

Étant donné que je scanne habituellement l'ordo en même temps que je crée mon traitement, il serait, je crois, pratique de proposer cette option dès qu'on côte un AMI 1X2 (spécifique aux vaccins, il me semble).

C'est-à-dire se voir proposer un affichage "S'agit-il d'un bon de prise en charge ne nécessitant pas d'être scanné ?"

Il s'agit évidemment d'un détail :wink:

Merci :)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Absence numérisation ordo pour les vaccins anti grippaux

Message par apie »

Souris a écrit :Bonjour!

L'hiver approchant, les vaccins anti grippaux redémarrent.
Actuellement, puisqu'il n'est pas nécessaire de scanner le bon de prise en charge du patient, nous avons la possibilité, au moment de télétransmettre seulement, de cliquer sur le bouton de numérisation et de préciser qu'il s'agit en fait d'un VAG.

Étant donné que je scanne habituellement l'ordo en même temps que je crée mon traitement, il serait, je crois, pratique de proposer cette option dès qu'on côte un AMI 1X2 (spécifique aux vaccins, il me semble).

C'est-à-dire se voir proposer un affichage "S'agit-il d'un bon de prise en charge ne nécessitant pas d'être scanné ?"

Il s'agit évidemment d'un détail :wink:

Merci :)
salut, tu peux aussi quand tu crée ta fiche de traitement cliquer sur l’icône pour scanner l'ordo et choisir à ce moment là l'option "labo/vag" et cocher la case "l'ordonnance est un bon de ....."
Souris

Re: Absence numérisation ordo pour les vaccins anti grippaux

Message par Souris »

En effet apie merci pour l'info ! :o Je n'avais pas vu qu'on pouvait faire ça dans la fiche traitement.

Reste qu'un petite proposition pour le faire automatiquement quand je côte un AMI1X2 serait sympa ;)

Par ailleurs le système actuel est clairement fastidieux : valider un document qui marque en gros "vaccin anti grippal" comme si j'avais scanné une ordo etc.. Un peu d'optimisation ne ferait pas de mal
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Absence numérisation ordo pour les vaccins anti grippaux

Message par apie »

en ce qui me concerne, je considère le bon comme une ordo et je le scanne donc....
Invité

Re: Absence numérisation ordo pour les vaccins anti grippaux

Message par Invité »

+1
idem : je scanne le bon à la place d'une prescription ( c'est en fait une prescription dont nous sommes le prescripteur )
c'est autant de manipulation - pas plus- et au moins on a la trace du bon enregistrée.
Bonne journée
Répondre