Reconnaissance virt / prlvt / chq dans rapprocht télématique

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Souris

Reconnaissance virt / prlvt / chq dans rapprocht télématique

Message par Souris »

Salut à tous !

Je découvre aujourd'hui une fonctionnalité géniale de Vega, le "rapprochement télématique" : je télécharge mes relevés de compte dans un format que Vega peut lire sur le site de la banque, puis Vega les interprète et fait le rapprochement avec ce que j'ai saisi en compta pour pointer automatiquement.

Du coup, pour gagner du temps, je m'en sers pour enregistrer mes dépenses : je fais un rapprochement télématique sur le mois d'octobre, évidemment toutes les dépenses affichent une croix car pas de correspondance.

Autre action> créer, et hop, je crée la dépense avec déjà le montant et la bonne date enregistrée.
Quand c'est un chèque, encore mieux, vega connait le N° chèque et met que c'est un chèque.

Par contre, quand c'est un prélèvement ou un virement, obligé de saisir ça manuellement :
D'où ma suggestion : Vega ne pourrait-il pas identifier de quoi il s'agit comme pour le chèque ? Pour ma part ma banque indique "VIREMENT" ou "PRLV". Ce serait 5 secondes gagnées, multipliées par... beaucoup :mrgreen:

Deuxième suggestion mais je ne sais pas si ce serait envisageable : que Vega reconnaisse par un mot-clé s'il existe un modèle attaché à cette dépense. Par ex "URSSAF" : c'est marqué sur le relevé donc facile à identifier. Ainsi vega pourrait proposer s'agit-il bien d'un paiement URSSAF ?? / souhaitez vous créer ce paiement ?

Voilou
merci !!

J'en profite pour signaler que l'assistance technique est vraiment formidable 8) 8)
Souris

Re: Reconnaissance virt / prlvt / chq dans rapprocht télémat

Message par Souris »

Autre petite suggestion :
Bien souvent l'intitulé des transactions sur le relevé de banque fait plusieurs lignes et est plein de codes incompréhensibles.

Du style
"PRLV SEPA RECU RCUR XXXX XXXXX
[CHIFFRES]
[CHIFFRES]
Destinataire du virement
Motif
[Encore des chiffres]"

C'est très variable, mais dans tous les cas Vega n'affiche que la première ligne, ce qui n'apporte pas grand chose et oblige à regarder le relevé de compte pour savoir de quoi il s'agit.

Il serait utile de pouvoir cliquer sur la ligne et voir le détail de transaction
Répondre