date prescription

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Invité

date prescription

Message par Invité »

bonjour,
je vous raconte d'abord comment je procède :
je sais que le médecin va passer demain chez Mme Machin et qu'il est bientôt temps de renouveler la DSI. Je prépare donc les papiers = résumé DSI que je vais imprimer et laisser ce soir au domicile et que le médecin signera demain.
Problème : sur la nouvelle fiche de traitement, je souhaite mettre la date de demain jour de la visite du médecin mais Vega refuse. Par contre, sur la saisie de la DSI à imprimer il est possible de mettre la date du lendemain, ce qui m'arrange évidemment ( pas de rature sur le papier pour mettre la date en concordance )
Mais si demain sur l'ordi je ne pense pas à rectifier la date de prescription sur la fiche de traitementce ne sera pas cohérant.
Comment remédier à ce problème SVP ?
Je suggère d'autoriser à saisir une date de prescription posterieure à la date du jour ( à moins que ce ne soit une contrainte légale ...? ) Merci de vos avis
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: date prescription

Message par apie »

Bonjour,
sache que c'est un problème qui a été évoqué avec l'équipe véga car ça nous embéte aussi pour préparer les VAg dont nous sommes "auto prescripteur" pour le lendemain par ex.
réponse de véga = nous allons voir si c'est possible (techniquement et légalement par rapport aux normes sésam vitale je crois)


en ce qui me concerne, le "truc" que j'utilise pour que ça me "choque" et que j'y pense c'est de mettre la date du 01/01.
après, pour info, ça m'est arrivé d'avoir mis 30/10 (date du jour) pour 02/11 (date réelle) et je n'ai pas eu de rejet pour autant... maintenant en cas de contrôle, il y a erreur de date mais l'ordo existe bien donc...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: date prescription

Message par ptit chat »

oui mais c'est quand meme pas la bonne date donc çà colle pas . une fois de temps en temps çà doit passer mais c'est vrai que enervant !
çà devrait etre comme les factures post daté ou çà alarme pour dire que soins apres la date du jour et que çà pourra pas partir avant .ok mais au moins c'est fait et avec les bonnes dates .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
michel24

Re: date prescription

Message par michel24 »

bonjour,
petite astuce:il suffit de changer la date systeme de l'ordinateur pour pouvoir facturer posterieurement
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: date prescription

Message par ptit chat »

pour facturer ,y a pas de soucis ! mais c'est pour elaborer la fiche tt ou les dap que vega ne veut pas faire avec des dates posterieures a la date du jour ...
oui ,changer les dates de l'ordi mais bon ...c'est des manips qui sont pas tres ergonomiques ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre