PROBLEME DE SECURITE

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
PLANSONT

PROBLEME DE SECURITE

Message par PLANSONT »

Bonjour,

Je fais suite à notre conversation téléphonique ce jour.
L'absence d'identifiant et de mot de passe pour que chaque professionnel du cabinet puisse accéder au logiciel me pose un problème en termes de sécurité.
Nous sommes aujourd'hui confrontés à des problèmes de double facturation; aucune traçabilité sur qui a facturé quoi pour pouvoir se justifier auprès des caisses; de même, une tournée a été modifiée sans plus d'information, un patient a été oublié: qui a fait quoi?

Toutes les modifications sur le logiciel restent "génériques" alors que la responsabilité individuelle de chaque professionnel est engagée.
Avec une certification des logiciels métiers qui se profile pour les professionnels de santé, la carence relevée sera tout à fait délétère.

Cordialement,

Laurent PLANSONT
Invité

Re: PROBLEME DE SECURITE

Message par Invité »

Je comprends votre problématique.
Toutefois, pour facturer, il faut avoir en main la CPS du professionnel de santé.

Donc la caisse se retournera contre le PS qui a facturé à tort puisqu'il est censé garder sa carte en sécurité et ne pas partager le code PIN de sa carte.

Le logiciel n'est selon moi pas à mettre en cause si l'un de vos collègues s'amuse à modifier des tournées sans le reconnaître (quel intérêt ?). Je vous souhaite de trouver une solution à cette ambiance gênante dans une association.

Je comprends toutefois qu'un mot de passe serait une fonctionnalité simple et utile.

Cordialement
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: PROBLEME DE SECURITE

Message par Ted »

Bonjour,

Vus avez la possibilité de mettre un mot de passe
- Au lancement de Vega
- A l'ouverture de la comptabilité
- A la facturation

Pour ce faire, rendez-vous dans Outils > Paramétrage > Mot de passe.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: PROBLEME DE SECURITE

Message par pierre42 »

oula ca sent la super ambiance dis donc dans votre cabinet :D :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: PROBLEME DE SECURITE

Message par ptit chat »

:lol: :lol: oui ...la confiance a trouvé la porte de sortie apparremment !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre