Registre de chèques en attente de débit

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: Registre de chèques en attente de débit

Message par pierre42 »

Souris a écrit :Re :)


@Pierre42 : Si je comprends bien on fonctionne exactement pareil pour le moment, càd que tu reportes tout simplement tes écritures bancaires dans ta compta, à la date inscrite sur ton relevé. Ce qui est effectivement le moins compliqué.

:)

tout à fait, je me base sur le relevé de compte, c'est toujours dessus qu'il faut se fier...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Registre de chèques en attente de débit

Message par veronique hortet »

Charlotte. a écrit :lorsque tu pointes, tu laisses la date que tu as entré initialement. Ce n'est pas la date du relevé qui compte mais bien celle de l'écriture (émission du chèque ou facture)



pour les recettes, pendant des années, je me suis embêtée à faire un bordereau au 31/12 pour les chèques reçu avant le 31/12... jusqu'à ce que je lise qu'en ait, lorsqu'on encaisse les chèques 1 à 1, c'est la date d'émission qui compte, mais lorsqu'on les encaisse par bordereau, c'est la date de remise qui compte... comme j'encaisse toujours par bordereau, je ne m'enquiquine plus avec ça (d'autant que j'attends toujours une dizaine de jours avant d'encaisser pour que les patients soient remboursés avant)
Sur le memento fiscal que m'envoie mon AGA tous les ans, pour m'aider à préparer ma 2035, il est bien précisé que les chèques recus sur l'année N, même déposés en banque en N+1, doivent faire l'objet d'un bordereau spécifique et enregistrés sur l'année N. Alors, moi, bête et discipliné, je préfère faire comme me dit mon AGA, plutôt que comme je peux lire à droite ou à gauche...
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Registre de chèques en attente de débit

Message par Charlotte. »

ben oui, moi aussi
d'ailleurs c'est sur le memento que m'envoie mon AGA que j'ai vu ça :wink:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Registre de chèques en attente de débit

Message par ptit chat »

oui et çà toujours eté ...comme j'expliquais la raison au post d'avant .
eviter de gonfler ou degonfler :D une année pour raisons ...pecuniaires et fiscales ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre