Carte vitale enfants

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Carte vitale enfants

Message par veronique hortet »

Bonjour

Je suis régulièrement confrontée à ce problème, que doivent rencontrer bon nombre d'orthophonistes :

L'enfant, n'ayant pas sa propre carte vitale, est soit sur celle du papa, soit sur celle de la maman. Certains sont sur les deux, mais pour nous, ça ne change rien, car ce sont des actes en série et il faut donc que ce soit la carte qui a servi à faire la DAP qui nous soit apportée pour faire la facturation.

Or, de nombreux enfants sont amenés, alternativement par papa et par maman. Pour savoir quelle carte il nous faut, il nous faut pour l'instant ouvrir le dossier, donc pas très pratique et surtout, ça ne nous permet pas de penser à demander la carte le jour où c'est le parent concerné qui amène l'enfant. Régulièrement, je demande la carte au parent qui n'est pas le bon et je dois attendre la prochaine venue de l'autre parent pour pouvoir facturer.

Si nous avions un moyen clair de le savoir à l'avance, nous pourrions anticiper et demander la bonne carte au bon moment. Quel moyen, je ne sais pas. Il est vrai que sur la page d'accueil, il y a déjà de nombreuses infos. Difficile d'en rajouter. Des idées ? Les orthos, comment faites-vous ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Carte vitale enfants

Message par apie »

Bonjour,

je ne suis pas ortho, mais je viens de regarder ce que véga pouvait faire...

utilises tu l'agenda ? ou plutot, la liste des séance (dans monde organiseur) ?
si oui, dans la fiche patient, dans NOTE, tu clique sur la cotation de la séance pour que la note soit lié à la cotation et tu note "cv papa" ou "cv maman" ou peut importe.
quand tu vas dans organiseur, liste des séance, sélectionne le patient, tu verras ta note dans la case à droite de traitement/prescription/patient

en attendant mieux, j'espère que ça t'aidera.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Carte vitale enfants

Message par ptit chat »

tu ouvres quoi quand l'enfant vient ? seances ? si onglet seance alors en bas tas un cadre et tu mets carte vit mam ou pap ! et là ,tu verras aussitot .

ou dans onglet note de ta fiche traitement ....çà fait que un clic pour voir .

mais en fait c'est pour pouvoir le dire au moment que l'enfant vient ou pour + tard .

c'est vrai que c'est nul ,si l'enfant figure sur les 2 qu'on puisse pas facturer avec l'une ou l'autre ... :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Carte vitale enfants

Message par veronique hortet »

apie a écrit :Bonjour,

je ne suis pas ortho, mais je viens de regarder ce que véga pouvait faire...

utilises tu l'agenda ? ou plutot, la liste des séance (dans monde organiseur) ?
si oui, dans la fiche patient, dans NOTE, tu clique sur la cotation de la séance pour que la note soit lié à la cotation et tu note "cv papa" ou "cv maman" ou peut importe.
quand tu vas dans organiseur, liste des séance, sélectionne le patient, tu verras ta note dans la case à droite de traitement/prescription/patient

en attendant mieux, j'espère que ça t'aidera.
Effectivement, j'ai fait ça. Ca ne saute pas vraiment aux yeux, mais c'est déjà mieux que rien. Merci
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Carte vitale enfants

Message par apie »

ravie d'avoir pu te rendre service. espérons que nos gentils Programmateur trouverons mieux !
Répondre