inscription nouvelle séance dans agenda

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

inscription nouvelle séance dans agenda

Message par veronique hortet »

Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau "problème" engendré par la "planification automatique".

Une patiente venait auparavant le mardi à 16h00. J'avais donc planifié ses séances pour cet horaire-là. Depuis, elle a changé d'horaires et les séances ne sont plus à heure fixe, elle prend RV à chaque fois pour la prochain séance. J'ai donc annulé les séances planifiées non effectuées et je souhaite rentrer manuellement les séances dans l'agenda.

C'est là que ça coince. En effet, si je clique sur le nom de la patiente dans la liste à droite et que je veux le reporter à l'heure du RV fixé, la séance ne se met pas à l'heure que je souhaite, mais se met à 16h00 (l'horaire initialement fixé) Visiblement cet horaire a été enregistré une fois pour toutes par Vega !

Impossible de changer ça ? Ce n'est pas fonctionnel ! Les patients ont le droit de changer leurs horaires et nous aussi, non ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: inscription nouvelle séance dans agenda

Message par veronique hortet »

veronique hortet a écrit :Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau "problème" engendré par la "planification automatique".

Une patiente venait auparavant le mardi à 16h00. J'avais donc planifié ses séances pour cet horaire-là. Depuis, elle a changé d'horaires et les séances ne sont plus à heure fixe, elle prend RV à chaque fois pour la prochain séance. J'ai donc annulé les séances planifiées non effectuées et je souhaite rentrer manuellement les séances dans l'agenda.

C'est là que ça coince. En effet, si je clique sur le nom de la patiente dans la liste à droite et que je veux le reporter à l'heure du RV fixé, la séance ne se met pas à l'heure que je souhaite, mais se met à 16h00 (l'horaire initialement fixé) Visiblement cet horaire a été enregistré une fois pour toutes par Vega !

Impossible de changer ça ? Ce n'est pas fonctionnel ! Les patients ont le droit de changer leurs horaires et nous aussi, non ?
Oups, autant pour moi, je fais les demandes et les réponses. Mais je viens de trouver une astuce. Je laisse mon message, car ça peut servir à d'autres ?

En fait, il m'a suffi d'enlever l'heure dans le tableau des cotations ! C'était aussi bête que ça. Mais il me semblait qu'on ne pouvait pas changer la ligne, une fois que des séances avaient déjà été facturées, car la ligne était grisée. Je n'avais pas vu que l'horaire pouvait être changé, voir annulé.
Répondre