coordonnées patient

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

coordonnées patient

Message par veronique hortet »

Bonjour

Ce serait bien d'avoir, dans la partie "coordonnées", la possibilité de pouvoir mettre des "notes".

Je m'explique : en tant qu'orthophoniste, nous avons souvent les enfants et les coordonnées que nous avons sont celle de papa ou de maman (en cas de séparation), le téléphone, c'est le portable de papa, ou de maman, ou le téléphone de la nounou, ou des grands-parents. Ce serait donc bien qu'on puisse noter à qui correspond telle adresse et/ou tel numéro de téléphone et ce, clairement lisible dès la partie "coordonnées", car bien sûr, tout ça on peut le porter dans la partie "note", mais c'est moins lisible.

Pour ma part, actuellement,j'utilise la ligne prévue pour entrer l'adresse mail pour mettre mes commentaires, car je ne demande jamais l'adresse mail de mes patients. Mais on ne peut pas marquer grand chose.
Avatar du membre
Aurélie L.
   
   
Messages : 41
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 1:20 pm
Profimage : O
Localisation : 78

Re: coordonnées patient

Message par Aurélie L. »

Je suis d'accord.

Il faudrait pouvoir entrer plusieurs adresses et numéros de téléphone, tout en les identifiant. Car il est difficile de savoir quel est le numéro du jeune, du père ou de la mère, bref à quel numéro appeler ! Parfois il est utile aussi de noter la date : j'ai une personne qui change souvent de numéro professionnel et je ne sais plus lequel est le plus récent entre celui de ma liste de contacts et celui du logiciel. Un autre personne a déménagé et voulait me donner sa nouvelle adresse avant le déménagement : j'ai dû attendre et la lui réclamer après coup mais ne savait plus à quelle date elle devait déménager...

Bref, plusieurs adresses et numéros de tél, avec des commentaires libres pour chacun(e), je vote pour !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: coordonnées patient

Message par veronique hortet »

D'autant que, désormais, si une adresse est notée sur la Carte Vitale, c'est celle-là qui s'inscrit dans le dossier du patient, et non celle qu'on avait rentrée précédemment.

J'ai un adulte sous tutelle, qui vit en famille d'accueil. J'avais donc rentré comme adresse l'adresse de sa famille d'accueil, puisque c'est là qu'il vit ! Or, sur sa carte vitale, c'est l'adresse de son tuteur (son frère) qui est inscrite. Ca m'a "écrasé" l'adresse habituelle du patient !
Répondre