CIAO CIAO

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

CIAO CIAO

Message par patbianco »

18 ans chez Vega

Au début ce logiciel était novateur car très simple puis il a évolué mais ,il s est vite heurté au problème des échanges d informations entre infirmiers ne voulant pas faire du secrétariat au cabinet.
1/Le manque d ergonomie : 7 clics pour facturer comme je l avais déjà écris il y a plus de 15ans; aujourd’hui entre 5 et 6 clics : je vous laisse calculer juste le nombre pour préparer 10factures pour le lendemain !!!! Aucune amélioration quand tous les autres facturent en une seule fois !!!
Pour nos amis de Vega , ce n est pas un problème : je passe mes soirée derrière mon ordi à mettre à jour mes appels et à facturer

2/Le travail en réseau ou à distance ou l on m a pris à l époque pour un idiot y compris le directeur de l époque ;voila ce que j écrivais en réponse à un infirmier d accord avec les propos du directeur qui fustigeait le travail en réseau , à distance enfin comme on veut :
<

Re: RESEAU
de Invité » Mar 21 Juin 11, 11:58
merci d etre d'accord avec moi
pour info ma mere etait ide dans un cabinet de montagne avec 40 soins par jours
pas d'info pas de teletransmission rien de tout cela et elle trouve que mes journées sont plus longues que les siennes pour un travail d'infirmiere quasi identique
c est beau le progrés
Re: RESEAU
de patbianco » Mar 21 Juin 11, 17:34
Oui oui , j ai connu l epoque sans informatique , 70 client par jour , 300 -400 km /j ,16 h /j , pour une serie d injection de 15j matin et soir , il fallait retranscrire sur un agenda c etait vraiment l'extase
remplir les ais matin et soir sur les feuille en fin de mois, le bonheur!
Je regrette cette epoque sans informatique , c 'etait super !
on ne peut comparer ce qui ne l' est pas , il faut l'avoir vecu pour pouvoir le faire

C est vraiment idiot que nous demandions de pouvoir travailler en meme sur une meme base de donnees clientele chacun de notre coté en scp , en scm , selarl, en rien du tout mais de chez nous
nous devons etre martiens!

Mais une chose est sur , notre souhait est le souhait de bcp de professionels , alors si vega ne peut le faire , d'autre en sont capable ;nous sommes pragmatiques et si vega a bcp d'atout , il n est pas suffisamment conçu pour une utilisation infirmiere à domicile: nos bureau sont dans nos voitures et à notre domicile !

L annee dernier , j'avais et je n'etais pas le seul demandais une appli ipad , on m avais ri au nez !!
Cette année , vous allez sortir un module iphone ,et qui fonctionnera sur ipad bien evidemment

Alors on peut penser malgré ce que pense "invité", que vous allez sortir un jour un Vega permettant de faire ce que nous souhaitons

nous l'esperons avant notre retraite




Ils l ont enfin fait mais depuis plus rien dans l ergonomie qui est catatrophique au regard du 21 e siècle .
Nous avons été beta testeur , même cela pour accéder au forum beta : un vrai bonheur, alors nous avons échangé par téléphone avec les developpeurs.

Je ne tiens pas à être méchant mais vous n êtes plus en phases avec les demandes des professionnels voila les progrès à réaliser rapidement :

FACTURATION SIMPLIFIES : UNE ET UNE SEULE TOUCHE POUR TOUTES LES FACTURES ( ALLEZ VOIR AGATH, INFIMAX)
ADRI : POUR TOUS,MEME POUR LE RESEAU
ENLEVER NOUS TOUTES CES FENETRES QUI NOUS FONT CHIER (« la situation du patient a changé » etc)
Ou est le DOSSIER INFIRMIER : UN VRAI
UNE APPLI MOBILE EFFICACE : L équipe n' a pas compris un jour que je demande à ce que l on puisse valider "un soin fait" pour éviter les oublis avec une « coche », on m a répondu : «  ah oui mais vous pouvez annuler la séance !!!!
Enfin cela a été réalisé

Voila un coup de gueule mais le dernier car je vais bientôt quitter le navire pour changer de bateau je ne supporte plus d avoir des informaticiens qui développent au gré de leurs idées sans avoir un intérêt des problèmes de leur clients

Il est 23h25, je suis revenu chez moi à 20h30, manger 20mn , mise à jour des appels et des modifications, organisation de la tournée de demain 20mn , facturation prévisionnelle 45mn avec modification

TROP TOP L INFORMATIQUE COMME CELA
ACTUELLEMENT VOTRE FORCE : LA MAINTENANCE , TOUT LE RESTE EST A COPIER SUR LES AUTRES
GUIGS

Re: CIAO CIAO

Message par GUIGS »

Bionjour,

Je partage votre analyse...Mais pour le moment pas beaucoup d'alternative crédible. kinemax peut etre.. j'attends avec impatience depuis 10 mois la sortie de Kineapp Vitale pour voir ce que ca donne mais effect'ivement Vega ne s'adapte pas à nos usages (je suis kiné) de mobilité, je fais 3 jours de domicile par semaine et nous n'avons même pas acces à Vega Mobile 3 car en réseau...a suivre. Merci de partager votre expérience si vous franchissez le cap du changement! On sait ce que l'on quitte mais pas toujours ce que l'on trouve!
Répondre