paiement assuré/paiement caisse

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

paiement assuré/paiement caisse

Message par veronique hortet »

Bonjour,

Je vois des patients qui sont en EHPAD. C'est l'EHPAD qui me règle directement les soins. Je fais donc une facture "hors télétransmission", sans tiers-payant caisse. Le souci, c'est quand ces patients sont déjà venus me voir, alors qu'ils étaient encore à leur domicile, car ils sont déjà enregistrés dans Vega, sous ALD.

Lors de la première facturation, Vega me signale que ce patient est en ALD et me propose le tiers-payant caisse. Je décoche la case correspondante et la facture se fait sans problème, sans tiers-payant.

Le souci, c'est que, si je fais une deuxième facture dans la foulée, Vega la passe automatiquement en tiers-payant caisse, sans me re-demander si je souhaite le faire ou pas ! Il me faut alors aller dans le dossier du patient et décocher la case à cet endroit-là, pour pouvoir faire une facturation sans tiers-payant.

Puisque j'ai répondu "non" une première fois, celà ne pourrait-il pas être enregistré une fois pour toutes, ou alors que Vega demande systématiquement notre accord pour faire ou non le tiers-payant caisse, à chaque facturation.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: paiement assuré/paiement caisse

Message par ptit chat »

par contre,moi lors de facturation hors teletrans ,e re enregistre ce patient "sans carte vitale" . je recopie son num secu ( et je reponds non quand vega me demande si c'est tel patient ) .
c'est vrai qu'on a parfois cette question de prise en charge ..mais pas toujours .en effet c'est bizarre . de toute façon ,tu peux mettre en ald puisque c'est payé en totalité par l'EHPAD
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: paiement assuré/paiement caisse

Message par veronique hortet »

Effectivement, il faudrait que je pense à créer le patient manuellement, comme si c'était un nouveau, lorsque le cas se produit. Je n'y pense pas quand je crée le traitement et c'est ensuite, lors de la facturation, que le problème se pose... trop tard, malheureusement.

Quant à le mettre tout de même en ALD, je dirais "non", car c'est justement ce qui provoque chez Vega le "tiers-payant caisse" !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: paiement assuré/paiement caisse

Message par ptit chat »

ah oui . par contre pour pas s'emmeler les pinceaux ,je crée systematiquement "sans carte vitale" pour les non transmissible (had-ssiad - caisse AT assurance ) car là ,c'est garanti que une fois sur 2 ,çà va partir en teletrans !! :D :oops:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: paiement assuré/paiement caisse

Message par veronique hortet »

Et oui, il faudrait que je pense à faire ça systématiquement pour les "pris en charge par établissement". Mais comme ce n'est pas souvent, je n'y pense pas le moment venu.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: paiement assuré/paiement caisse

Message par ptit chat »

moi j'ai fait surtout pour ssiad car pris en charge par les aides soignantes du ssiad et comme pour les prises de sang ,on ne voit pas les A.S donc ben ...j'oublie!! et donc les ssiad ont ensuite des rappels de la cpam car nos soins compris dans leur prix de journée :mrgreen:
donc maintenant je fais en systematique et seul moyen pour differencier ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: paiement assuré/paiement caisse

Message par apie »

bonjour, idem ptit chat, qd j'ai un patient en had ou prise en charge spécifique (hôpital psy) je crée un ttt sans carte vitale et je rentre caisse 50 (caisse créée spécifique hors teletrans)
Répondre