paramètre scanner

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

paramètre scanner

Message par Ayayaye »

Bonjour !

Une petite suggestion : pouvoir accéder aux paramètres du scanner autrement qu'après une numérisation d'ordo...
Je m'explique, j'ai bien vu les paramètres du scanner dans l'onglet "paramètres" pour scanner d'autres documents, mais il me semble que ce ne sont pas les mêmes que lorsque je scanne une ordo. En effet, chez moi j'ai réglé les ordo (et complémentaires) à 600 pp parce que sinon c'est pas très lisible (et j'ai eu des rejets de régularisation de rejets à cause de ça...) et que j'oublie de changer à la fin de la numérisation. Et si je vais dans les paramètres pour autres documents, j'ai 300pp ...

La numérisation en 600pp prend plusieurs minutes chez moi... J'aurai aimé pouvoir changer les paramètres avant numérisation quand je suis pressée.

J'ai un peu cherché sur Véga et sur le forum s'il y avait moyen de le faire mais j'ai pas trouvé... Si j'ai mal cherché n'hésitez pas à me le dire !!

Merci ! :D
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: paramètre scanner

Message par apie »

bonjour,
attention, la norme pour les ordo scannée est tes "normées, " le doc ne doit pas être trop lourd....
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: paramètre scanner

Message par Ayayaye »

J'ai pas eu de soucis jusqu'ici... ça veut dire quoi "trop lourd" ;-) ? J'ai mis max 1000Ko pour le poids du fichier. C'est trop ?

Merci !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: paramètre scanner

Message par apie »

Ayayaye a écrit :J'ai pas eu de soucis jusqu'ici... ça veut dire quoi "trop lourd" ;-) ? J'ai mis max 1000Ko pour le poids du fichier. C'est trop ?

Merci !
oui, il me semble que c'est de l'ordre de 250...
faudrait vois avec véga, il sauront mieux que moi. mais je me souviens que quand on a démarré l’expérimentation scor, il y avait un truc comme ça.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: paramètre scanner

Message par ptit chat »

voui ! trop lourd çà veut dire çà ! et je sais que 3 ordo scanné = trop lourd ! 2 pages c'est le max ...
yes c'est 200 pp et 250 ko . ( jviens d'aller voir ! :D car je sais pas çà par coeur ! :lol: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: paramètre scanner

Message par Ayayaye »

Ohlà.... Mais si je met 200pp et 250Ko, c'est illisible chez moi !! :shock:
Ça fait un moment que je suis avec mes paramètres, vous pensez qu'ils vont me tomber dessus un jour ou ils me l'auraient dit si ça allait pas depuis le temps ?
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: paramètre scanner

Message par ptit chat »

illisible ...çà veut dire trop clair ?? et quand tu scanne puis tu bouges curdeur vers le + foncé ,c'est tjrs pas lisible ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: paramètre scanner

Message par Ayayaye »

Nan... Illisible ça veut dire tellement pixellisé que même les lettres d'imprimerie ne sont pas reconnaissables... (je dois avoir un scanner de mer*e, l'appareil photo de mon tel fait mieux !)

Si tu veux, je te retrouve un exemple...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: paramètre scanner

Message par ptit chat »

ah...ben peut etre mail a vega pour qu'il te rappelle et puisse faire des reglages ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre