proposition sauvegarde

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

proposition sauvegarde

Message par 4ine »

Bonjour,
Pourrait-on avoir une proposition de sauvegarde chaque fois que l'on modifie quelque chose dans Véga, et non une fois par jour ?
Merci !
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: proposition sauvegarde

Message par Kraft »

ou une sauvegarde automatique de fond ? (exemple tous les 3h) (sans éteindre vega)
(sur une clef USB ou mémoire Sd ?)

Ex: sauvegarde du 22 janvier de 12h13, sauvegarde du 22 janvier à 15h13 etc)

(j'ai dit sans couper vega pour passer sur l'utilitaire de sauvegarde)
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: proposition sauvegarde

Message par Rolland »

Bonjour, je valide !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: proposition sauvegarde

Message par veronique hortet »

J'ai voulu faire une sauvegarde avant la fin de la journée (donc sans fermer Vega). Tout s'est bien déroulé. Sauf que, le soir, lorsque j'ai voulu fermer Vega, ce dernier a refusé de se fermer. Je cliquais sur la croix pour fermer et..... rien !

J'avais déjà fait ça auparavant et ça n'avait pas provoqué ce bug. Cela s'est produit après la dernière MAJ, est-ce que c'est lié ? Du coup je n'ai jamais ré-essayé cette manip.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: proposition sauvegarde

Message par ptit chat »

ben ouais mais pdt sauvegarde ,çà bloque vega ... meme sans l'eteindre ,on ne peut plus y acceder tant que çà sauve les données pdt ce temps T ...
y a moyen de programer avec le truc des taches de windows .
c'est tarmac qui avait donné l'explication ds forum vévé ,il y a fort longtemps .. et çà marche ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: proposition sauvegarde

Message par veronique hortet »

Que ça bloque Vega le temps de la sauvegarde, OK, c'est normal. Dans le cas que je citais, ça n'a pas bloqué Vega après ma sauvegarde, j'ai pu continuer à l'utiliser. C'est juste la fermeture de Vega, à la fin de la journée, qui s'est bloquée !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: proposition sauvegarde

Message par ptit chat »

:( :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
cathyz39
 
 
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 16, 2019 5:22 am

Re: proposition sauvegarde

Message par cathyz39 »

veronique hortet a écrit :J'ai voulu faire une sauvegarde avant la fin de la journée (donc sans fermer Vega). Tout s'est bien déroulé. Sauf que, le soir, lorsque j'ai voulu fermer Vega, ce dernier a refusé de se fermer. Je cliquais sur la croix pour fermer et..... rien !

J'avais déjà fait ça auparavant et ça n'avait pas provoqué ce bug. Cela s'est produit après la dernière MAJ, est-ce que c'est lié ? Du coup je n'ai jamais ré-essayé cette manip.
En fait si la sauvegarde est trop volumineux, tu ne pourras fermer que une ou deux heures après la fin.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: proposition sauvegarde

Message par veronique hortet »

cathyz39 a écrit :
veronique hortet a écrit :J'ai voulu faire une sauvegarde avant la fin de la journée (donc sans fermer Vega). Tout s'est bien déroulé. Sauf que, le soir, lorsque j'ai voulu fermer Vega, ce dernier a refusé de se fermer. Je cliquais sur la croix pour fermer et..... rien !

J'avais déjà fait ça auparavant et ça n'avait pas provoqué ce bug. Cela s'est produit après la dernière MAJ, est-ce que c'est lié ? Du coup je n'ai jamais ré-essayé cette manip.
En fait si la sauvegarde est trop volumineux, tu ne pourras fermer que une ou deux heures après la fin.
Si c'est ça qui est en cause, c'est surprenant que ça ne se soit pas produit auparavant, non ? Et une fois la sauvegarde terminée, ça tourne encore ?
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: proposition sauvegarde

Message par Albert »

Akeukoukou

Non seulement cathys39 utilise une citation en y introduisant un lien, mais elle raconte aussi de grosses conneries !

Cette histoire de citation avec un lien, est de plus en plus fréquente.
Imagelbert
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: proposition sauvegarde

Message par Ayayaye »

Mais là le lien a disparu ? Il y a un autre message où le sujet date de 2010 et est remonté avec une citation sans lien...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: proposition sauvegarde

Message par veronique hortet »

Ayayaye a écrit :Mais là le lien a disparu ? Il y a un autre message où le sujet date de 2010 et est remonté avec une citation sans lien...
C'est simplement qu'en répondant à cathys39, j'ai supprimé le lien de ma citation !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: proposition sauvegarde

Message par Albert »

veronique hortet a écrit :
Ayayaye a écrit :Mais là le lien a disparu ? Il y a un autre message où le sujet date de 2010 et est remonté avec une citation sans lien...
C'est simplement qu'en répondant à cathys39, j'ai supprimé le lien de ma citation !
Non, ce n' est pas cela.
Lorsque j' ai répondu, le lien était présent ( dans la citation et la re-citation ).
C' est très probablement un administrateur qui a supprimé le lien 8)
Imagelbert
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: proposition sauvegarde

Message par Ayayaye »

Faudrait supprimer le message aussi alors (surtout quand il dit des âneries :lol: ) et faire redescendre ce sujet dans les profondeurs du forum d'où il n'aurai jamais dû remonter... :mrgreen:
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre