MONTANT COTATION FAUX

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
ROMIAN

MONTANT COTATION FAUX

Message par ROMIAN »

lors de la creation de cotation pour un patient : par exemple 2ais3 le matin et 1ais3 le soir avec deplacement matin et soir le logiciel comptabilise sur la fiche traitement 31,35 euros au lieu de 28,85 euros soit un deplacement en trop .

jai appele un technicien qui me dit que lors de la facturation il n'y aura pas d'erreurs il y aura 2 déplacements factures ; cela veut dire quil va falloir verifier a chaque facturation ?? etre sure de ne pas avoir compte 3 déplacements ...


pourriez vous faire quelque chose pour que le montant sur la fiche de traitement soit juste ?

merci d'avance
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: MONTANT COTATION FAUX

Message par Michel L. »

je viens de saisir la cotation la cotation dans Vega et j'ai bien 28.85 comme montant affiché.
Dans votre tableau vous devez avoir 2 lignes :
Une avec AIS3+3 et la case dom cochée
Une avec AIS3 et la case dom cochée.
Est ce le cas ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
florentbraullt

Re: MONTANT COTATION FAUX

Message par florentbraullt »

vega ne sait pas appliquer la nomenclature !!!!

suite à mon appel d'aide technique, un conseiller technique m'a certifié (sans entendre mes arguments) que l'avenant 6 permet le cumul sur les ais et la bsi d'acte d'injection, de surveillance dextro insuline, et de bilan sang.
a la difference que... à la lecture de l'avenant 6 :

TITRE II, Article.5.7 PEC des soins à domicile des patients dépendants

Dans le 14ème paragraphe, il est écrit noir sur blanc que le cumul d'acte pour un amx1+1(dextro insuline) est AVEC L APPLICATION DE L ARTICLE 11B, donc considéré comme le 2eme acte, donc coté à moitié.


je n'ai pas besoin d'etre pris de haut par des informaticiens qui ne savent pas lire et interpreter un texte, je n'ai pas besoin de contacter le medecin conseil. Il suffit de connaitre l'article 5bis et l'article 11 B pour savoir lire les mots qui font des phrases pour expliquer les idées de cumul d'actes.


je vous remercie donc de faire remonter à votre hiérarchie direct, à la personne qui m'a répondu hier, au programmeur qui m'empeche de diviser mon acte (amx1+1) par 2, à vos conseillers commercial et technique, et tout le monde que vous croisez dans vos couloirs, que vous etes dans l'erreur, la mauvaise interpretation du texte, et que votre logiciel ne devrait donc pas etre certifié sesam vital par la cpam, meme si vous avez leur accord.


au vue de l'argumentaire (peut élaboré, méprisant et faux ) de vos conseillers telephonique, et des blocages de vega qui me deçoit de plus en plus; je vais donc faire une etude de marché afin d'utiliser un autre logiciel sesam vital simple et fiable dans les plus bref délai.


ci joint le texte de la parution au Jo du 13 06 2019 de l'avenant 6 dans le quelle je vous laisse lire la page 35 sur 122

donc oui c'est bien :

ais ou bsi + (ami1+1)/2 +d

mais vega ne le permet pas !!!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: MONTANT COTATION FAUX

Message par ptit chat »

si il le permet a condition de mettre ami1/2+1/2 et en ne cochant pas calcul des 1/2 .
on fait cela depuis longtemps avec "le groupe diabete" cumulé avec un autre acte et donc dont bsi ou ais en l'occurence .

et si ais + amx 1 alors vega compte en 1/2 si on dit "oui"
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
CHRISTOPHE_66
   
   
Messages : 25
Enregistré le : ven. nov. 20, 2020 12:45 am

Re: MONTANT COTATION FAUX

Message par CHRISTOPHE_66 »

oui mais lorsque l on note ais3 + ami(1+1)/2 vega l interprete comme ais3 +ami1 +ami 1/2 et ne respecte pas les regles elementaires de calcul il ne me semble pas que ce probleme soit insormontable sur un plan logiciel !!
c est juste dommage
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: MONTANT COTATION FAUX

Message par apie »

Cela fait en effet longtemps que l'on demande les parenthèses...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: MONTANT COTATION FAUX

Message par ptit chat »

oui comme parenthese non integré ds logique " vega " ! alors on met BSA + AMI1/2+ AMI1/2
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre