Page 1 sur 1

tpcomplementaire

Posté : ven. déc. 13, 2019 7:44 pm
par FloR
Bonjour,
Ayant nouvellement changé de logiciel de télétransmission, je découvre avec un certain désarroi que Vega ne gère pas Tpcomplementaire. Je m'explique : je peux indiquer que j'ai signé une convention avec telle ou telle mutuelle, mais pas que j'ai signé une convention avec tpcomplementaire. Et c'est assez différent : dans un cas, le logiciel vérifie pour moi que la mutuelle de mon patient est bien rattachée à tpcomplementaire (et le reste) ; dans l'autre cas, je dois vérifier moi-même, avec la perte de temps et le risque d'erreurs que cela comporte. Pratiquant avec conviction le tiers-payant depuis sa mise en place généralisée (je ne vais plus à la banque, c'est le bonheur), la fiabilité du tiers-payant avec les complémentaires essentielle pour moi. Quand Vega intègrera-t-il une gestion spécifique de tpcomplementaire ? (mon logiciel précédent le faisait, c'est donc possible, et ça me semble bien plus important que bien d'autres choses, je n'avais pas imaginé que ce n'était pas prévu)
Merci

Re: tpcomplementaire

Posté : ven. déc. 13, 2019 8:15 pm
par ptit chat
je ne vois pas quelle est la différence ? du moment que t'as signé avec tp complementaire alors tu dis "oui" aux questions de vega ...tu te prends pas la tete ! :lol: :lol:

Re: tpcomplementaire

Posté : sam. déc. 14, 2019 11:56 am
par veronique hortet
oui, mais comme le disait Flor, encore faut-il savoir si la mutuelle en question est rattachée ou pas à tpcomplémentaire (je ne connaissais pas tpcomplémentaire !)

J'ai le même souci avec La Mutualité Française. J'avais signé une convention avec eux, il y a longtemps, mais apparemment, il faut signer une convention avec chacune des mutuelles rattachées à La Mutualité Française ! C'est simple !

Re: tpcomplementaire

Posté : sam. déc. 14, 2019 4:41 pm
par FloR
Jusqu'à maintenant, avec Tpcomplementaire, c'était simple pour moi : je saisissais le numéro de l'organisme complémentaire, mon logiciel me disait si la mutuelle faisait partie de la convention Tpcomplementaire, je pouvais immédiatement indiquer à l'assuré-e si je pourrai faire un tiers payant. Il m'est arrivé une seule fois de ne pas pouvoir accepter une mutuelle, avec une seule convention.