Page 1 sur 2

nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mar. mars 31, 2020 12:34 pm
par pat77127rick
Allez les informaticiens! Alors, on continue à devoir écrire les noms de nouveaux patients avec une faute d'orthographe maline pour que VEGA ne nous sorte pas toute la liste de nos patients déjà enregistrés? Etes-vous sérieux? J'ai signalé ce problème depuis un bon moment et rien ne change? Svp continuez bien, je vais continuer à devoir bricoler pour pouvoir enregistrer mes nouveaux patients par téléphone sans être obligé de voir apparaître tout mon répertoire. Merci pour la réactivité, ça fait plaisir! Surtout qu'en ce moment, on a que ça à faire! Ca date de la dernière MAJ, pas d'hier. UN petit coup de télétravail bien placé ou on continue comme ça? :evil:

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mar. mars 31, 2020 12:50 pm
par pat77127rick
Cas concret: mon collègue me transmet par téléphone qu'un monsieur chauvin veut qu'on vienne le voir pour des injections quotidiennes d'anticoagulants, entre autres soins dès ce soir. Pas de bol, j'ai déjà 4 Chauvin dans mon répertoire vieux de 17 ans! Pas moyen d'en créer un nouveau, de Chauvin. VEGA continue à m'imposer les coordonnées des autres Chauvin.Je suis obligé de l'appeler Chauvein pour m'en sortir...POURQUOI ne peut-on plus créer par avance le passage du lendemain avec le nom du patient sans VEGA refuse de m'imposer toute la liste des homonymes?
MYSTERE pas tout neuf!

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mar. mars 31, 2020 6:27 pm
par apie
bonjour,
je ne comprends pas ta question car je viens de faire le test..

j'ai entré mon nom ; dans véga il y en a 3 (mon père, ma mère et moi) ; qd j'ai eu la liste avec tout les noms, j'ai juste fait "annuler" et j'ai pu continuer à renseigner la feuille de traitement.

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : dim. avr. 12, 2020 7:38 pm
par pat77127rick
ça ne marche plus chez moi. Cela dit je suis sous Windows 7, c'est peut-être la raison. Je me suis habitué à bidouiller, tant pis

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : ven. avr. 17, 2020 9:13 am
par Michel L.
Bonjour pat77127rick,
pouvez-vous me dire pas à pas comment vous créer vos nouveaux patients par téléphone.
Je vous demande cela car Windows n'a rien a voir la dedans.

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : ven. avr. 17, 2020 4:06 pm
par pat77127rick
Depuis une MAJ il y a quelques semaines ou mois je ne sais plus, plus moyen d'enregistrer un nouveau patient ayant des homonymes, sans devoir bricoler en inventant une faute d'orthographe qui me permettra de créer un nouveau patient ayant des homonymes puisque VEGA m'impose ceux déjà enregistrés. Ca n'intéresse pas VEGA chez qui je suis client depuis 2002, aussi je ne vais plus répondre. Je perds mon temps et le vôtre, pas celui de VEGA, ils s'en tapent apparemment, sauf pour me rappeler avec insistance que le renouvellement arrive à échéance. C'est ainsi de nos jours. Merci, mais je recommuniquerai plus sur ce sujet.

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : sam. avr. 18, 2020 1:36 pm
par Albert
Koukou tout le monde

@pat77127rick :
Michel L. est une sommité chez Epsilog.
Il s' intéresse à ton problème et fera tout pour t' aider.
Je pense que tu devrais lui répondre :wink: 8)

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : sam. avr. 18, 2020 10:15 pm
par ptit chat
oui je pense aussi car si çà peut te régler ton problème ...faut sauter pieds joints sur l'occas ! :D on te tend les bras ! prends !! :D

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : dim. avr. 19, 2020 8:47 pm
par pat77127rick
Je vais le faire dès que j'aurai le temps, en ce moment...J'ai pensé à Windows 7 (64) puisque même microsoft se désintéressait de cette version. Ils viennent tout juste d'envoyer des correctifs, ça faisait une éternité que même le windows player ne fonctionnait plus avec cette version.

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : dim. avr. 19, 2020 8:50 pm
par pat77127rick
je viens d'ailleurs de réessayer la méthode que j'ai toujours utilisée pour créer des nouveaux patients, gros coup d'espoir mais...Et ben non. C'est suite à une mise à jour de VEGA que j'utilise depuis bientôt 18 ans! Pas vraiment un novice :roll:

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : dim. avr. 19, 2020 9:04 pm
par pat77127rick
MICHEL L, pour faire simple avant que je trouve un moment pour appeler en journée, tout se passe comme dans les anciennes versions quand on avait coché, enregistrer de manière "complète", je ne me rappelle plus du terme d'alors, on voyait défiler la page bénéficiaire puis assuré,est-ce que le bénéficiaire est l'assuré, etc, une vraie galère qui prenait une plombe mais heureusement il y avait alors une case à décocher pour ne plus voir défiler ce schmilblick.

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mer. avr. 22, 2020 11:02 am
par Michel L.
Si je comprends bien de quoi vous parlez, l'option s'appelait "Création avec saisie détaillée". Elle a été retirée de Vega il y a environ 6 ans car elle générait des mélanges de patients terribles.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de changement au niveau de la création de patients mais en même temps, je ne suis plus dans la boucle des modifications faites dans le logiciel.
je viens de tester avec la version de la mise à jour comptable et voici ce que vous pouvez faire.

Pour créer un patient manuellement en retrouvant un peu de l'ancienne cinématique :
dans la fiche de traitement, cliquez directement sur l'icone liste des patients ( à gauche du nom du patient)
cliquez sur Autre action puis ajouter
cela ouvre la liste des assurés.
Si l'assuré existe déjà et que vous souhaitez juste créer un ayant droit, sélectionné l'assuré puis répondez non à la question "Le patient est-il l'assuré?"
Si l'assuré n'existe pas, cliquez à nouveau sur autre action et créez le. Vous aurez la même question qui vous permettra de choisir si le patient est l'assuré ou pas.

Sinon la méthode la plus rapide,
vous saisissez le nom directement dans la fiche de traitement (pas besoin de faire de faute d'orthographe).
La plusieurs cas sont possibles :
- il n'y a aucun patients avec ce nom. Vous êtes directement en création donc pas de problème.
- Il n'y a qu'un patient avec ce nom. Vega vous demande s'il s'agit bien de ce patient. Vous répondez non et vous saisissez le prénom. Inconvénient dans le cas ou le patient n'est pas l'assuré car il faut penser à aller dans le fiche bénéficiaire pour changer l'assuré
- Il y a plusieurs patients avec ce nom. Vega ouvre la liste des bénéficiaires (la même que vous auriez eu en cliquant sur la liste sans saisir le nom). ET vous reprenez la méthode du dessus.

Tenez moi au courant.

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mer. avr. 22, 2020 11:40 am
par pat77127rick
Merci pour votre réponse. J'ai fait la méthode décrite mais VEGA ne me demande pas s'il s'agit de ce patient. Vega met automatiquement un "bandeau" sur le premier de la liste des homonymes. Avant il suffisait de surligner le nom que l'on venait d'inscrire pour sortir de la liste déroulante des homonymes, ça n'est plus possible. Ca a été soudain! Suite à une mise à jour. J'ai cherché partout dans les paramètres la case à décocher pour ne pas basculer automatiquement dans la liste des assurés et devoir cliquer mille fois pour arriver à créer un nouveau patient. J'ai bien entendu votre avis sur l'irresponsabilité de Windows, pourtant W7 pose problème, même chez Microsoft. Le problème est que m'étais acheté un PC de "compèt" pour pouvoir jouer à des jeux énergivores et ne suis pas prêt à changer. Alors je vais continuer à contourner la nouvelle façon de fonctionner, j'ai trouvé avec une simple faute d'orthographe, je vais continuer. Pas satisfaisant, tant pis. Je sais rechercher et trouver les manières de contourner les "raideurs". Mais merci quand même. La méthode décrite ne marche pas.

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mer. avr. 22, 2020 2:17 pm
par Albert
Akeukoukou

@pat77127
Si tu penses que Windows 7 est responsable, il n' est pas utile de changer ton PC de compétition.
Tu peux passer à Windows 10 en prenant une version OEM pour pas cher.
Pour les jeux vidéo, W10 est un plus :wink:

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mer. avr. 22, 2020 2:35 pm
par Michel L.
perso j'ai acheté les 3 miens ici : https://www.gamers-outlet.net/buy-windo ... ndows%2010

Re: nouveau sujet qui hélas n'est pas nouveau!!!

Posté : mer. avr. 22, 2020 3:38 pm
par apie
pat77127rick a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:40 am
Merci pour votre réponse. J'ai fait la méthode décrite mais VEGA ne me demande pas s'il s'agit de ce patient. Vega met automatiquement un "bandeau" sur le premier de la liste des homonymes. Avant il suffisait de surligner le nom que l'on venait d'inscrire pour sortir de la liste déroulante des homonymes, ça n'est plus possible. Ca a été soudain! Suite à une mise à jour. J'ai cherché partout dans les paramètres la case à décocher pour ne pas basculer automatiquement dans la liste des assurés et devoir cliquer mille fois pour arriver à créer un nouveau patient. J'ai bien entendu votre avis sur l'irresponsabilité de Windows, pourtant W7 pose problème, même chez Microsoft. Le problème est que m'étais acheté un PC de "compèt" pour pouvoir jouer à des jeux énergivores et ne suis pas prêt à changer. Alors je vais continuer à contourner la nouvelle façon de fonctionner, j'ai trouvé avec une simple faute d'orthographe, je vais continuer. Pas satisfaisant, tant pis. Je sais rechercher et trouver les manières de contourner les "raideurs". Mais merci quand même. La méthode décrite ne marche pas.
Je fais comme toi, je regarde ma liste de Dupont a/b/C, Mr dupond G n'y ai pas, je clique sur annuler et je me retrouve sur la fiche de traitement que je peux continuer à remplir.