changement CMU

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

changement CMU

Message par veronique hortet »

Bonjour

Lorsqu'il y a un changement de CMU sur la Carte Vitale (nouvelle CMU ou prolongation), ça ne se met pas automatiquement à jour dans Vega, lorsqu'on passe simplement la Carte pour la facturation. Il faut aller dans le dossier patient et faire "lecture carte vitale", pour que ce soit enregistré. Ce n'est pas très pratique.

Surtout si le patient ne nous informe pas que la CMU lui a effectivement été accordée, comme ça a été le cas pour la patiente que je viens de voir. Je lui réclame sa carte de mutuelle 2021, et elle me répond, comme si c'était évident : "mais j'ai la CMU maintenant". Or, Vega en lisant la carte vitale pour la facturation n'avait rien enregistré ! et me signalait que les droits de la complémentaire était fermés au 31/12/2020 !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: changement CMU

Message par ptit chat »

oui c'est vrai aussi pour les lecteurs .on est obligé de reenregistrer c.vitale pour voir les nouveautés ( s'il y a ...) çà devrait se faire automatiquement lorsqu'on sécurise .
+ 1 !! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: changement CMU

Message par apie »

Euh... moi qd je facture j'ai la lecture des droits adri et du coup ça se met. Est ce parce que c'est factures "a charger " ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: changement CMU

Message par ptit chat »

même " a charger" çà consulte adri ..si c'est coché ds parametres .. :D
mais ds fiche patient même si droit fermé ,on voit pas -faut aller + avant ds la mutuelle et si cmu nouvelle , on le voit que lorsqu'on facture .moi je consulte adri presque toujours que quand je facture . pas avant .( ou si vraiment il me manque des éléments pour remplir fiche sans c. vitale
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: changement CMU

Message par veronique hortet »

En ce qui me concerne, Adri ne se déclenche que si la Carte Vitale n'est pas à jour. Ca n'inclue pas les changements de CMU.

Et lors de la facturation, ça n'indique pas la nouvelle CMU.

Je n'ai pas de lecteur Carte Vitale mobile, juste un fixe, car je ne fais quasiment pas de domiciles.

Pour que la nouvelle CMU s'affiche, et donc soit prise en compte lors de la facturation, il faut que je fasse "lire la Carte Vitale" avant de facturer. Donc si les patients ne me disent pas qu'ils ont désormais la CMU, je ne m'en rends pas compte et Vega tient compte de l'ancienne mutuelle déjà enregistrée dans le dossier.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: changement CMU

Message par ptit chat »

ah bon ?? pour adri ?? moi çà se déclenche a chque facturation ...et çà met a jour a chque fois .
tu peux modifier cela ds outils-sésame vitale-adri .

mais c'est bizarre car moi c'est coché comme toi et çà déclenche adri a chque facturation .

ou comme fait le labo , lire tte les c.vitale avec adri en systématique en début d'année ...ou tout le temps ( çà peut être coché comme çà )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: changement CMU

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :
mar. janv. 19, 2021 11:57 pm
ah bon ?? pour adri ?? moi çà se déclenche a chque facturation ...et çà met a jour a chque fois .
tu peux modifier cela ds outils-sésame vitale-adri .

mais c'est bizarre car moi c'est coché comme toi et çà déclenche adri a chque facturation .

ou comme fait le labo , lire tte les c.vitale avec adri en systématique en début d'année ...ou tout le temps ( çà peut être coché comme çà )
Il me semble que j'ai effectivement coché dans les paramétrages, que je souhaitais une consultation Adri uniquement si la Carte Vitale est absente ou pas à jour. Faire une consulation Adri à chaque facture, si on a la Carte Vitale, je n'en vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: changement CMU

Message par ptit chat »

ben nous on fait car des fois carte pas a jour ..des fois çà change de centre gestion a la cpam ..ou çà remonte une exo 5 qui n'est pas sur la carte ...
bon après , chacun fait selon ses besoins en effet
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre