planning

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
DESMET

planning

Message par DESMET »

bonjour,
serait il possible dans les prochaines versions de créer un planning pour les kinés et autres?????
au jour le jour et 1/4h par 1/4h???
cela nous eviterait de transporter notre vieil agenda en cuir!!!!!!!!!!!!
de plus une version de cet agenda serait elle compatible avec un PALM???
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: planning

Message par 4ine »

1/4 d'h par 1/4 d'h?!!!!!!!!!!
Oh là lààààààà.....
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: planning

Message par Stéphane Bernabé »

Palm ou Pocket-PC ?
Avec gestion des appareils et des salles de rééducation ?
Avec gestion des "temps de traitement" NGAP ?
Avec vision par jour, semaine, quinzaine, mois, trimestre ?
Début de la journée à 6h, fin à 22h ?
Coloration différente par zone, appareil, domicile/cabinet ?
Avec gestion des RdV d'urgence intercallés ?
Avec synthèse du chiffre d'affaires théorique de la journée ?
Avec total du temps travaillé/libre de la période ?
En module gratuit ou en option payante de Vega ?

Le sujet revient régulièrement mais bien peu d'entre-vous semblent en avoir réellement l'utilité. Et si j'en juge par les logiciels de kinés dotés d'un tel outil, bien peu de leurs utilisateurs ont abandonné leur Quo Vadis, alors qu'un bon nombre a laissé tomber l'agenda électronique.
Donc débat à entretenir, pourquoi pas sur le forum principal...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Patrick Martinez

Re: planning

Message par Patrick Martinez »

Ok, stéphane,ça n'empecherait pas d'avoir malgré tout un petit agenda papier a trimbaler. Mais pour ce qui est de l'integrer ds Vega, c'est vrai que ce serait Sympa. La polemique du quart d'heure?
Bouhh ! pas de problème : Epsilog va nous faire un petit agenda Sur la semaine (comme un quo Vadis) Et cerise sur le gateau, les horaires seront PARAMETRABLES . CQFD
Salut a tous
Chris

Re: planning

Message par Chris »

DE 1/4h en 1/4 h??
Hummm, ce doit etre une erreur, car nous qui pratiquont l'acte unique, et avec le délai légal d'1/2 h par scéance, ce n'est pas d'une grande utilitée....
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: planning

Message par veronique hortet »

le sujet revient souvent effectivement. Il est sur que en ce qui me concerne (je suis orthophoniste) la gestion d'un agenda électronique est tout à fait possible. Mon précédent logiciel (Parasoft, je pense que je peux citer le nom, car ils ont fermé boutique ...) avait la gestion de l'emploi du temps intégré et je l'utilisais, je trouvais très pratique. Maintenant je suis revenu à l'agenda papier, mais c'est l'option de mon ancien logiciel que je regrette.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: planning

Message par veronique hortet »

et non, de 1/4 h en 1/4 h ce n'est pas une erreur, car en tant qu'orthophoniste, nous faisons souvent des séances de 3/4 h. Il nous faut donc bien partager les heures en 1/4 h
Chris

Re: planning

Message par Chris »

Autant pour moi.
J'ai encore du mal a assimiler le fait que Vega couvre beaucoup de professions paramedicales : en fait, je pensais que vous étiez kiné :))
Il est vrai que vu sous cet angle là, c'est différent
Cordialement
Emmanuel

Une solution alternative

Message par Emmanuel »

bonjour à tous,

pour le planning, j'utilise un logiciel à part qui de plus est compatible avec le Palm:
Il s'agit d'Agendus que l'on trouve sur le site http://www.iambic.com
Il est possible de cliquer sur le petit drapeau bleu blanc rouge pour avoir le site en français.
Paramètrable pour la durée par défaut des rendez-vous, il a été pensé pour des gens qui utilise le palm à longueur de journée... possibilité de mettre des couleurs sur les rendez vous, des icones (je symbolise ainsi les domiciles, la clinique ou le cabinet)
On peut coller deux ou trois rendez vous en meme temps mais la lisibilité n'est bonne que si l'on affiche qu'une journée à la fois.
Possibilité d'afficher la semaine complète etc...
Il y a une version pour windows et une pour le palm.
Dans la pratique, c'est plus long à utiliser que l'agenda papier mais c'est plus joli.
Si on a plusieurs salles à gérer, c'est pas le top.
Je note donc seulement mes domiciles dessus pour éviter d'emmener le carnet que l'on se partage à deux au cabinet.

voilà ce que je peux vous dire.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Une solution alternative

Message par veronique hortet »

ok mais comme tu le dis, c'est un système à part. L'avantage avec un planning intégré, c'est que quand on rentre un nouveau patient avec un nouveau traitement pour X séances, le logiciel intègre celà directement dans l'agenda.
Répondre