accident de travail: désactiver la télétrans

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

accident de travail: désactiver la télétrans

Message par kine.tullins »

Bonjour,
une petite suggestion.
Lorsque la caisse qui gère l'AT n'intègre pas le protocole de télétransmission il serait bon, comme le fait déjà la concurrence, de pouvoir désactiver la télétransmission de façon automatique.
Du coup il nous faut bidouiller et annoter le traitement du patient pour se souvenir qu'il ne faut pas envoyer le fichier mais imprimer une facture papier. :wink:
Invité

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Invité »

rien à bidouiller juste decocher la bonne case!!
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par kine.tullins »

Merci l'invité, ta réponse est très constructive. :lol:

Ce post est dans les suggestions puisque c'est une personne de l'assistance qui m'a signalé ne pas avoir de solution à cette situation. :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par ptit chat »

ou ds fiche traitement ,faut faire un nouveau tt quand c'est en accident travail et mettre ds pieces justificatif "pas de piece" .comme çà pas de carte vitale et donc pas de teletrans securisé .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Invité »

dans facturaton cocher : "je ne souhaite pas teletransmettre"
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par kine.tullins »

Bonjour,

je me rend compte qu'en fait l'objet de mon post était surtout que véga réclame absolument une caisse gestionnaire de l'AT. Or nous avons parfois des sociétés d'assurance qui n'ont pas de protocole de télétransmission et il est alors impossible de les référencer dans la fenêtre concernée. Je pense à une patiente appartenant à une collectivité territoriale, par exemple.

Il faut alors bidouiller: mettre la caisse primaire du patient pour pouvoir malgrès tout faire le dossier et écrire une alerte manuelle pour signaler qu'il ne faut pas télétramettre, puisque la caisse enregistrée n'est pas la bonne.

Ma suggestion: pouvoir désactiver la caisse gestionnaire au moment de la création du dossier et ne pas être obligé de se souvenir de la bidouille quelques semaines plus tard, à la fin du traitement. En simplifiant la procédure on évite les risques d'erreurs. :roll:

désolé de ne pas avoir été clair dès le début du post. :oops:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par ptit chat »

si tu enregistres ta fiche patient sans "carte vitale" ,cela ne va pas teletransmettre .
ou indiquer pas d'exo et pas tiers payant .comme çà ,tu sais que quand acc.travail ,tu auras juste çà a corriger avant d'envoyer en degradé ou feuille papier ...c'est le cas de caisse militaire pour acc.travail .pas possibilité teletrans .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par kine.tullins »

Merci Valerie,
Cela reste du domaine de la bidouille lorsque nous avons un logiciel estampillé 'professionnel' entre les mains.
Je reste donc persuadé que cette fonction de désactivation automatique de la télétransmission doit être intégré aux futurs fonctions de véga lorsque la caisse gestionnaire de l'AT est sur un protocole papier.

Je ne manquerais donc pas de surveiller les évolutions futures et reviendrais sur le forum 'suggestions' si besoin.
Invité

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Invité »

je comprend pas ton probleme de bidouille! perso je bidouille rien en cas d'at! je ne te suis pas?
si caisse gestionnaire protocole papier: tu teletransmet pas c'est tout mais tu facture papier avec envoi!!!
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par kine.tullins »

salut l'invité,
il semblerait que Valérie ait compris le problème...
Prend donc le temps de bien lire mes posts (que j'ai pris le temps d'écrire correctement) et peut être comprendras-tu. :roll: :wink:
Invité

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Invité »

je lis et relis et je ne comprends où est le probleme?
pour les militaire (entre autre ) il suffit de cocher "je ne souhaite pas teletransmettre " et c'est tout il n'y a rien à bidouillé! peut etre que ce n'est pas le logiciel qu il faut remettre en cause!
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Vincent HOVASSE »

Bonjour,
je ne l'ai jamais fait, mais ne suffirait-il pas simplement de remplir la case " caisse gestionnaire de l'AT" avec les bons renseignements??????
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Invité

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Invité »

le soucis est avec la cnmss principalement mais la demande de notre ami existe deja:

1 remplir la fiche de traitement comme tout patient avec la partie at en plus et la caisse getionnaire par ex cnmss (protocole papier)
2 lors de la facturation le message suivant apparait:
"le regime d'affiliation de l'assuré pour le risque at n'acceptant pas l'envoi de fse au rsique at, vous devez etablir un feuille de soins papier à destination de la caisse gestionnaire du risque at" plus clair on fait pas
3 clic sur "ok" de ce message et la page de facturation s'ouvre: les cases "je nest pas la carte vitale du du patient " et "je ne veux pas teletransmettre cette fse sont cochées et non decochable donc pas le choix pas de teletrans donc pas de bidouille tout marche bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par ptit chat »

[quote="kine.tullins"]salut l'invité,
il semblerait que Valérie ait compris le problème...
merci !! c'est trop :wink: :wink: pour une fois que je comprends du 1er coup !! :lol: :lol:

par contre ,vega demande quand acc.trav. quand on remplit pas la caisse .il dit "voulez vous prendre caisse gnagna enregistré ds carte vitale ? " et on repond ce qu'on veut .
c'est vrai qu'il faudrait que vega des que c'est acc.tra. dvrait pas mettre de caisse systematiquement .et comme il fait pas ,alors faut effacer la caisse .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Umbeline Charité »

@ Vincent : quand la personne en AT est fonctionnaire territoriale (employés des hôpitaux, des collèges, lycées etc) ce n'est pas la caisse de sécurité sociale qui prend en charge les soins d'AT et tu ne peux pas renseigner l'assurance dans le formulaire de Véga : automatiquement, c'est la caisse de sécurité sociale qui est indiquée, si tu veux changer, tu ouvres un formulaire et véga t'indique que tu dois choisir une caisse référencée !
la seule solution est de cocher la case "je ne veux pas télétransmettre la facture" au moment de la facturation : mais il faut y penser et ne pas faire ça un jour de coup de bourre ou le soir quand la fatigue est là !!!!
il y a aussi la solution proposée par Valérie mais si la personne est déjà enregistrée pour un autre traitement, automatiquement, sur la fiche de traitement, c'est sa caisse qui va s'inscrire ; tu ne peux pas faire 2 fiches de traitement différentes avec le même n° de SS parce qu'il n'existe pas 2 n° identiques, donc retour à la case départ
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: accident de travail: désactiver la télétrans

Message par Ayayaye »

Bonjour !

Je remonte ce sujet qui date parce que j'ai eu ce souci aujourd'hui... La solution que j'ai trouvée pour ne pas oublier de ne pas télétransmettre : créer un nouveau patient sans carte vitale et sans numéro de sécu. Comme ça quand je facture, il me propose automatiquement "hors télétrans". Mais c'est vrai que c'est de la bidouille, et que s'il pouvait y avoir une option "pas de caisse d'AT / hors télétrans" au moment de l'enregistrement du traitement, ce serait plus facile ! (surtout que, du coup, pour le suivi du patient c'est plus compliqué : je l'avais déjà eu avant, donc une fois les premières séances archivées, faudra que je me souviennent qu'elles ont existé si je veux faire un compte rendu des prises en charge, vu que pour véga ce n'est pas le même patient)
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre