Lorsque la famille s'agrandit

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Fotomer »

J'ai téléphoné plusieurs fois à Castelnaudary, cela ne répond pas, alors j'ai fait pas mal de kilomètres, plusieurs d'heures de route pour trouver une boucherie chevaline.
Voilà ce que me propose le boucher: du Frison ou de l'Ardennais Suèdois. Il semblerait que l'Ardennais soit plus fort que le Frison mais moins indigeste pour la mère, par contre il risque de donner un goût au lait ce que ne ferait pas le Frison.
Lequel choisir?
Merci
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
invitée

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par invitée »

Boum a écrit :
Michelle 30 a écrit :J'aurais dit comme Vincent! vermifuge eqvalan duo (très large spectre).
Quel âge il a?
Les tiques donneraient une pyroplasmose (infection à évolution rapide, hyperthermie etc.., je ne pense pas que ça soit ça.
Par contre voir aussi du côté des dents!
Pour le véto demande à ton marechal ferrand ou à un club de te donner une adresse!
Salut Michelle,
C'est un hongre croisé apaloose/lusitanien de 15 ans du genre "rondouillard" ( comme un gros poney et obligés de surveiller sa gourmandise ! ) et depuis un peu plus d'un an, il n'est plus rondouillard, on a essayé le vermifuge en quatre fois dans l'année en diversifiant, le dernier est eqvalan mais rien n'y fait, les dents sont bonnes ( on avait fait faire raper à notre vieille jument ) et je ne fréquente plus les clubs et nous parons nous-mêmes ( on ne monte plus hélas donc plus ferrés et le dernier maréchal ferrand qu'on a eu avait eu sa formation en 3 mois ! :shock: j'te dis pas les dégâts, le gros étant un peu panard ! ) . Pour la pyro, on a vérifié mais je me demandais s'il n'y avait pas des formes moins rapides genre chroniques ? Voilà, merci Michelle :wink:
je me permets une petite incursion! comment et ou vit-il? comment est-il nourri? et as-tu constaté un changement dans son comportement? seul et avec les autres? une petite photo? l'hiver à été difficile et avec ces brusques changement de température les chevaux sont obligés de s'adapter ce qui n'est pas facile.beaucoup ont maigri cette hiver mais avec la chaleur qui va arriver pour de bon ( ici il neige) et la bonne herbe bien grasse, ça devrait aller une fois que seront écartés tous les problèmes de santé. bon courage
invitée

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par invitée »

ah j'ai oublié comme vous avez parlé des vers, que certains sont très résistants, une petit copro?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par ptit chat »

pour fotomer :wink: :wink: tant de chemins et de routes pour çà !!! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Ha, merci ptit chat...Fotomer plaisantait, dur dur de la caboche boum ! :lol: et pis retournons au sujet d'origine ! :wink: alors, vont bien les p'tits bout'de choux de chat ?...des photos, des photos et...des photos ! :wink:
Modifié en dernier par Boum le sam. avr. 27, 2013 3:21 pm, modifié 1 fois.
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

invitée a écrit : je me permets une petite incursion! comment et ou vit-il? comment est-il nourri? et as-tu constaté un changement dans son comportement? seul et avec les autres? une petite photo? l'hiver à été difficile et avec ces brusques changement de température les chevaux sont obligés de s'adapter ce qui n'est pas facile.beaucoup ont maigri cette hiver mais avec la chaleur qui va arriver pour de bon ( ici il neige) et la bonne herbe bien grasse, ça devrait aller une fois que seront écartés tous les problèmes de santé. bon courage
Salut invitée et merci,
C'est ce genre de questions que que je veux éviter sinon tu t'éparpilles et tu sais plus où donner de la tête, on te dit tout et n'importe quoi...pas grave, revenons à vévé et rien d'autre !
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Michelle 30 a écrit :???
15 ans il est encore jeune!
Il y a beaucoup de possibilité de maladies, il n'y a pas un véto de campagne vers chez toi? Il faudrait faire une prise de sang pour rechercher les maladies infectieuses.
Même si tu ne fréquentes plus les clubs tu peux leur demander qui est leur véto.
Sinon voir avec une école vétérinaire : Lyon ou Maison Alfort ou Nantes mais il faudra leur amener le cheval!
ou encore appelles les services vétérinaires départementaux pour leur demander l'adresse d'un véto équin!
Image
Oui Michelle mais...ici, on est ici, savent que s'occuper des vaches...
Pompadour, sont très doués, hé ho le fleuron des anglo/arabe ! :wink:
invitée

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par invitée »

Boum a écrit :
invitée a écrit : je me permets une petite incursion! comment et ou vit-il? comment est-il nourri? et as-tu constaté un changement dans son comportement? seul et avec les autres? une petite photo? l'hiver à été difficile et avec ces brusques changement de température les chevaux sont obligés de s'adapter ce qui n'est pas facile.beaucoup ont maigri cette hiver mais avec la chaleur qui va arriver pour de bon ( ici il neige) et la bonne herbe bien grasse, ça devrait aller une fois que seront écartés tous les problèmes de santé. bon courage
Salut invitée et merci,
C'est ce genre de questions que que je veux éviter sinon tu t'éparpilles et tu sais plus où donner de la tête, on te dit tout et n'importe quoi...pas grave, revenons à vévé et rien d'autre !
ah ok, désolée
excuse-moi alors
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

invitée a écrit :ah ok, désolée
excuse-moi alors
Ben non, sois pas désolée, encore une bourde de boum ! :roll: ...sais plus quoi dire tellement c'est mal interpreté !...boooffff, c'est moi qui suis désolée ! :oops:
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Fotomer »

En fin de compte je suis allé chez le poissonnier auquel j'ai acheté de l'hippocampe.
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

:wink: photo prise avec mon très vieux réflex argentique!
Image
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par apie »

en attendant, on aimerai bien la voir cette famille ! :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par ptit chat »

ben !oui! il est pas en retraite ,lui, mais il court partout quand meme !! :lol: :lol: :lol:
et en attendant ...nous ,on a toujours pas de photos !!! :lol:
quans ils seront majeurs ,il sera pu temps de nous les montrer !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre