agenda partagé assistanat

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kinéif
 
 
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 9:44 pm

agenda partagé assistanat

Message par kinéif »

Bonjour,
Je vais prochainement passer du statut de remplaçant au statut d'assistant dans le même cabinet. Je vais donc travailler à partir de ma propre CPS.
Etant donnée que dans notre cabinet nous sommes deux et que nous partageons nos agendas, j'aimerai savoir comment ceux qui fonctionnent de la même manière procèdent pour les encaissement des ticket modérateurs pour des traitements effectués par les deux praticiens? Merci d'avance de votre aide!
sylvain172

Re: agenda partagé assistanat

Message par sylvain172 »

C'est Vega qui gère ça tout seul ! Faut bien faire gaffe à facturer sous ton nom, au pire si tu te trompes, le code porteur de la cps ne sera pas bon et tu rectifiera alors. Franchement, j'ai une assistante depuis 2 semaines et ça ne pose aucune difficultées :D
kinéif
 
 
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 9:44 pm

Re: agenda partagé assistanat

Message par kinéif »

j'ai vu que tout était bien géré par le logiciel cela parait assez intuitif pour la facturation mais au niveau de la part complémentaire (ticket modérateur; les 10% chez nous en alsace 30% dans les autres régions) comment faites vous? chacun d'entre vous facture à part ses propres séances et demande donc par exemple 2 chèques distinct ou 2 facturation cb etc.. ou avez vous un compte commun pour les ticket modérateurs?
Invité peRManent

Re: agenda partagé assistanat

Message par Invité peRManent »

kinéif a écrit :Bonjour,
Je vais prochainement passer du statut de remplaçant au statut d'assistant dans le même cabinet.
Cela me fait penser à ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui.
Chez un collègue, qui part en congés au mois d'août, son remplaçant a signé son contrat d'assistanat ce jour.
Le titulaire lui laisse un peu de travail, pas trop, et aucune de ses visites à domicile. Je propose au dit assistant de regrouper son travail de cabinet sur une demi-journée, ce qui est très aisé au vu de ce qu'il aura à faire en août, et de prendre une demi-journée de mes visites sans aucune rétrocession. L'assistant est content, me parle d'un voyage d'une journée dans son pays natal, la Belgique. Je lui répond que cela n'est pas grave, qu'il n'est pas obligé de voir mes patient autant que moi et nous tombons d'accord.
Je le quitte en lui demandant: "bon, c'est sûr, je compte sur toi?"
La réponse est: "oui, sûr!".
Une heure après, coup de fil.
"C'est Laurent. Ecoute, je ne vais pas pouvoir te remplacer, parce que mon voyage en Belgique......en plus Philippe (c'est le titulaire) va me donner des domicile.....".
Je raccroche.
Il rappel, je ne décroche pas. Il laisse un message que j'efface.
Franchement, si un jour je le croise je lui fout mon poing sur la gueule!

Aucun rapport avec ton post, mais ta situation (remplaçant / assistant ) m'a fait penser à ce connard.

MR84
kinéif
 
 
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 9:44 pm

Re: agenda partagé assistanat

Message par kinéif »

R
Modifié en dernier par kinéif le mer. juil. 24, 2013 10:18 am, modifié 1 fois.
Kineo

Re: agenda partagé assistanat

Message par Kineo »

C'est légal ça d'être remplaçant si le titulaire travaille ?? J'ai peut être mal compris mais il me semble que pour être remplaçant il faut que le titulaire soit absent
Kinéf

Re: agenda partagé assistanat

Message par Kinéf »

C'était un rempla longue durée
sylvain17
   
   
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 12:01 pm
Localisation : Royan

Re: agenda partagé assistanat

Message par sylvain17 »

kinéif a écrit : chacun d'entre vous facture à part ses propres séances et demande donc par exemple 2 chèques distinct ou 2 facturation cb etc.. ou avez vous un compte commun pour les ticket modérateurs?
Ben le patient paie a chaque kiné les séances qu'il a fait avec lui, donc 2 chèques, un pour moi et un pour mon assistante. Pour les 100% (je ne fais pas de ticket modérateur, c'est trop compliqué , trop d'erreurs de la part des caisses et des mutuelles, je préfère attendre pour encaisser un chèque que de gérer des erreus de dossiers) la sécu rembourse chaque kiné sur son compte bancaire.
Je en vois pas trop ce que tu entends par compte commun pour les tickets mod :|
kinéf

Re: agenda partagé assistanat

Message par kinéf »

Ok je comprends comment vous fonctionnez. En fait nous pratiquons le tiers payant donc les caisses nous payent directement les 90% du régime obligatoire, à chaque praticien.C'est par rapport aux 10% restants que je posai la question..
sylvain17
   
   
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 12:01 pm
Localisation : Royan

Re: agenda partagé assistanat

Message par sylvain17 »

kinéf a écrit :C'est par rapport aux 10% restants que je posai la question..
C'est pareil, le patient règle les 10% des séances faites avec toi à toi, et celles faites avec ton collègue à lui :)
kinéif
 
 
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 9:44 pm

Re: agenda partagé assistanat

Message par kinéif »

ok merci! je voulais juste savoir si il y avait une autre manière de procéder. merci pour votre aide! ;)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: agenda partagé assistanat

Message par ptit chat »

ou si tu te fais rembourser par la mutuelle directement ,chaque praticien facture ses soins a la mutuelle et chacun recevra son dû (j'arrive bien le chapeau sur le u mainent ! :lol: )
en fait ,point de compte commun (trop compliqué pour la compta et des calculs a n'en pu finir ..)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: agenda partagé assistanat

Message par Jahnatty »

pareil: agenda commun et comptes séparés
donc double facturation à 2 ordres différents (je fais le 1/3 payant, mon collègue non donc faut cocher/décocher les parts O et C, c'est chiant au début, mais on s'y fait)
sylvain17
   
   
Messages : 48
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 12:01 pm
Localisation : Royan

Re: agenda partagé assistanat

Message par sylvain17 »

Jahnatty a écrit :pareil: agenda commun et comptes séparés
:shock: porquoi agenda commun ? nous on a chacun le notre ... c'est pas plus pratique, comme ça chacun sait qui a vu qui, et du coup la facturation est simplissime :!:
Kinéf

Re: agenda partagé assistanat

Message par Kinéf »

On a aussi chacun notre agenda c'est beaucoup plus simple mais les patients sont partagés sur les deux
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: agenda partagé assistanat

Message par ptit chat »

kinés ont un bureau et ...pleins d'autres bazar dessus :lol: :lol: :lol: :lol: donc pas la place de mettre 2 agendas :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre