version 5.50 scan ordo
- sylvain
-
- Profimage : I
version 5.50 scan ordo
soit je n'ai pas compris tout le fonctionnement, soit c'est mal pensé.
j'ai un appel disont aujourd'hui le 23 juillet pour un debut traitement demain, je crée donc ma fiche traitement et cette fiche se date au 23 juillet (logique). le lendemain je vais chez mon patient, je prend l'ordonnance. de retour devant pc je rentre les informations de l'ordonnance prescripteur et date, disons du 21 juillet. je veux scanner mon ordo donc je clique sur le petit scanner a droite qui me propose ordonnance, complementaire ou autre document. je clique sur ordonnance,le logiciel me la scanne mais en date du 23 juillet au lieu du 21 juillet. pour que l'ordo se scanne en date du 21 juillet, il aurait fallu que que je valide les informations que j'avais rentré dans le traitement, pour ensuite revenir dessus pour scanner : super pratique.....
alors, si ne j'ai rien compris au fonctionnement, merci de m'éclairer.
j'ai un appel disont aujourd'hui le 23 juillet pour un debut traitement demain, je crée donc ma fiche traitement et cette fiche se date au 23 juillet (logique). le lendemain je vais chez mon patient, je prend l'ordonnance. de retour devant pc je rentre les informations de l'ordonnance prescripteur et date, disons du 21 juillet. je veux scanner mon ordo donc je clique sur le petit scanner a droite qui me propose ordonnance, complementaire ou autre document. je clique sur ordonnance,le logiciel me la scanne mais en date du 23 juillet au lieu du 21 juillet. pour que l'ordo se scanne en date du 21 juillet, il aurait fallu que que je valide les informations que j'avais rentré dans le traitement, pour ensuite revenir dessus pour scanner : super pratique.....
alors, si ne j'ai rien compris au fonctionnement, merci de m'éclairer.
- sylvain
-
Re: version 5.50 scan ordo
je me suis dis tanpis, si l'ordonnance est toujours rattaché au traitement je me fiche de savoir comment elle s'appelle. bon mais ce n'est pas le cas....
- sylvain
-
vouv allez dire que je suis un Emmer......
mais suite a un coup de telephone au service technique, il n'est pas possible de scanner plusieurs ordonnance pour un même traitement ( vu que le logiciel donne toujours le même nom au fichier scanné, ça ecrase l'ancien créé)
ALORS POUR INFO ATTENTION NE PAS SCANNER UNE SERIE D ORDO PAR CE BIAIS
(il faut les scanner en autre document)
connaissant mon collegue, il va falloir le briffer +++ car il va y avoir plein d'ordonnances qui ne vont pas être archivées. Je vais mettre du temps à lui faire comprendre que ça ne fonctionne pas même si il l'a bien fait

ALORS POUR INFO ATTENTION NE PAS SCANNER UNE SERIE D ORDO PAR CE BIAIS
(il faut les scanner en autre document)
connaissant mon collegue, il va falloir le briffer +++ car il va y avoir plein d'ordonnances qui ne vont pas être archivées. Je vais mettre du temps à lui faire comprendre que ça ne fonctionne pas même si il l'a bien fait

- Michel L.
-
- Profimage : E
pour le problème de date, il s'agit d'un bug qui va être corrigé sur la prochaine mise à jour (cette semaine si tout va bien). Je vous confirme, la date du fichier scanné doit être la date de prescription.sylvain a écrit :j'ai un appel disont aujourd'hui le 23 juillet pour un debut traitement demain, je crée donc ma fiche traitement et cette fiche se date au 23 juillet (logique). le lendemain je vais chez mon patient, je prend l'ordonnance. de retour devant pc je rentre les informations de l'ordonnance prescripteur et date, disons du 21 juillet. je veux scanner mon ordo donc je clique sur le petit scanner a droite qui me propose ordonnance, complementaire ou autre document. je clique sur ordonnance,le logiciel me la scanne mais en date du 23 juillet au lieu du 21 juillet. pour que l'ordo se scanne en date du 21 juillet, il aurait fallu que que je valide les informations que j'avais rentré dans le traitement, pour ensuite revenir dessus pour scanner : super pratique.....
Il n'est effectivement pas possible de scanner deux ordos pour un même traitement. En effet; la cahier des charges d'envoi des ordonnances par la télétransmission ne prévoit qu'une ordo par facture. De plus, le discours chez nous est depuis des années : une ordo = un traitement.sylvain a écrit :vouv allez dire que je suis un Emmer......mais suite a un coup de telephone au service technique, il n'est pas possible de scanner plusieurs ordonnance pour un même traitement ( vu que le logiciel donne toujours le même nom au fichier scanné, ça ecrase l'ancien créé)
Dans quel cas est ce que vous scannez une série d'ordo ??sylvain a écrit :ALORS POUR INFO ATTENTION NE PAS SCANNER UNE SERIE D ORDO PAR CE BIAIS
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- sylvain
-
nous avons regulierement des patients de retour de l'hopital avec plusieurs ordo à la même date. par exemple : une pour une serie de s/c, une pour des pansements, une pour des prises de sang.
pareil et dans ce cas, je confirme que je ne fais qu'une fiche traitement !sylvain a écrit :nous avons regulierement des patients de retour de l'hopital avec plusieurs ordo à la même date. par exemple : une pour une serie de s/c, une pour des pansements, une pour des prises de sang.
- Michel L.
-
Dans ce cas là, il faut dorénavant faire une fiche de traitement par ordonnance. Pas le choix.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- sylvain
-
désolé de vous le dire, mais si dans la théorie ça vous parait simple, ce n'est pas bien pratique tout ça........Michel L. a écrit :Dans ce cas là, il faut dorénavant faire une fiche de traitement par ordonnance. Pas le choix.
- Charlotte.
-
non, effectivement pas très pratique...
A moins que...
Il faudrait que dans la liste à droite de l'agenda on puisse distinguer à quelle ordo fait référence chaque nom...
De plus, il faudrait pouvoir passer une séance d'un traitement à l'autre d'un seul clic.
En fait, dans la pratique, il serait beaucoup plus simple de raisonner par patient et non par traitement, car un même patient a souvent plusieurs ordonnances et lorsqu'on planifie, on ne sait pas forcément quelle ordo on utilisera.
Merci pour ces améliorations qui nous simplifieraient (simplifieront)grandement la vie
A moins que...
Il faudrait que dans la liste à droite de l'agenda on puisse distinguer à quelle ordo fait référence chaque nom...
De plus, il faudrait pouvoir passer une séance d'un traitement à l'autre d'un seul clic.
En fait, dans la pratique, il serait beaucoup plus simple de raisonner par patient et non par traitement, car un même patient a souvent plusieurs ordonnances et lorsqu'on planifie, on ne sait pas forcément quelle ordo on utilisera.
Merci pour ces améliorations qui nous simplifieraient (simplifieront)grandement la vie

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-
ouais ..obligé d'aller mettre des 1/2 sur une autre fiche tt ....
jfais l'experience avec la RAM ,ma copine ...vont ils etre a la page ???? ....je doute ...
jfais l'experience avec la RAM ,ma copine ...vont ils etre a la page ???? ....je doute ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Michel L.
-
Non pas besoin de demi-coter. Il faut mettre toutes les fiches de traitement à la même heure et Vega proposera automatiquement la décote lors de la facturation.
- sylvain
-
pas le choix donc j'ai essayéMichel L. a écrit :Dans ce cas là, il faut dorénavant faire une fiche de traitement par ordonnance. Pas le choix.
j'ai créé 3 fiches traitements à la même heureMichel L. a écrit :Non pas besoin de demi-coter. Il faut mettre toutes les fiches de traitement à la même heure et Vega proposera automatiquement la décote lors de la facturation.
- une ami1+mau+d a 10h00 pour une s/c
- une ami2+2/2+d a 10h00 pour des pansements tous les 2 jours
- une ami1.5+mau+d a 10h00 pour une prise de sang 2 fois par semaine
je programme sur un même jour les trois traitements, j'obtiens déja sur ma feuille de route avec 3 lignes pour un même patient pour un montant de 24€83 au lieu du ami2+2/2+d =11€95.
déjà ça pas pratique pour nous quand on fait un planning pour remplaçant avec un minimum de chiffre convenu, il suffit d'avoir trois fois le même cas, on déjà une difference de plus de 40€.
ensuite je facture.
- pour le traitement de la sous cutané, gratuité de l'ami1 bon ça c'est normal
- pour le traitement des pansements, le programme me prosose gratuité de l'ami1??? déjà là je doute... je continu....cotation facturation apparait comme suivant ami2+2/2(G)+2/2(G)+d pour un total de 8€80
- pour le traitement de la prise de sang, on me propose demi cotation, ami1.5/2 pour un total de 2€36
j'obtiens donc un total de 11€16 pour ma journée......chercher l'erreur......
moralité, cette methode est plus contraigante moins pratique et fait beuguer le logiciel.
- Michel L.
-
Il ne faut pas mettre de demi dans votre cotation AMI2+2/2. Vous devez soit tout laisser en plein et Vega décote lui-même, soit tout mettre en demi et gratuits manuellement.
J'ai fait l'essai avec votre cotation, et l'obtiens bien 11.95€.
Un traitement AMI2+2+D A 10h
Un traitement AMI1.5+MAU+D A 10h
Un traitement AMI1+MAU+D A 10h.
Comment notiez-vous cela sur les anciennes versions ?
J'ai fait l'essai avec votre cotation, et l'obtiens bien 11.95€.
Un traitement AMI2+2+D A 10h
Un traitement AMI1.5+MAU+D A 10h
Un traitement AMI1+MAU+D A 10h.
Comment notiez-vous cela sur les anciennes versions ?
- sylvain
-
tout s'explique, on ne pense pas de la même façon sur les cotations, moi je n'ecris que ce que je vais etre payé et non pas tout ce dont je devrais ( ça doit sans doute m'éviter de déprimer
)
premier avantage pas de boulot inutile et perte de temps à rentrer un acte qui ne sera de toute façon pas payé;
deuxieme avantage j'ai un résultat à peu pres réelle de mon activité avant même d'avoir facturé.
en 2002, j'ai commencé sur les feuilles papiers où j'ecrivais au jour le jour les differentes cotations avec les demis, les gratuits je n'ecrivais pas( inutile....).
ensuite avec le logiciel, logiquement j'ai suivi la même procédure. sur les anciennes versions et depuis 2004 à mon souvenir, je note sur un seul traitement et je plannifi avec les demis sur la durée du traitement ( ça prend moins de temps que créer 3 traitements), qd je facture je décoche le calcul des demis et gratuits.( car quand on travaille pour les SIAD ou HAD on facture a taux plein tous les actes, donc je plannifi sans les demis et j'ecris alors les "gratuits" vu que je me les fais payer )
juste par curiosité, j'aimerai savoir qui pense comme vous et qui pense comme moi?

premier avantage pas de boulot inutile et perte de temps à rentrer un acte qui ne sera de toute façon pas payé;
deuxieme avantage j'ai un résultat à peu pres réelle de mon activité avant même d'avoir facturé.
en 2002, j'ai commencé sur les feuilles papiers où j'ecrivais au jour le jour les differentes cotations avec les demis, les gratuits je n'ecrivais pas( inutile....).
ensuite avec le logiciel, logiquement j'ai suivi la même procédure. sur les anciennes versions et depuis 2004 à mon souvenir, je note sur un seul traitement et je plannifi avec les demis sur la durée du traitement ( ça prend moins de temps que créer 3 traitements), qd je facture je décoche le calcul des demis et gratuits.( car quand on travaille pour les SIAD ou HAD on facture a taux plein tous les actes, donc je plannifi sans les demis et j'ecris alors les "gratuits" vu que je me les fais payer )
juste par curiosité, j'aimerai savoir qui pense comme vous et qui pense comme moi?
- mirabelle44
-
bonsoir,
je me permet d'intervenir sur la discution pour avoir une petite précision.
c'est fastidieux de créer plusieurs ordos pour le patient... mais bon pas le choix
Si on programme les soins comme indiqué à la même heure, véga gére la facturation, les demis...
par contre s'il y a une mau, la supprime t'il si il y a plusieurs soins ce jour là ?
d'autres part au niveau de la facturation et de la quitance à remettre au patient, y aura t il autant de quitance que d'ordo ou une seule ?
merci de vos réponses
je me permet d'intervenir sur la discution pour avoir une petite précision.
c'est fastidieux de créer plusieurs ordos pour le patient... mais bon pas le choix
Si on programme les soins comme indiqué à la même heure, véga gére la facturation, les demis...
par contre s'il y a une mau, la supprime t'il si il y a plusieurs soins ce jour là ?
d'autres part au niveau de la facturation et de la quitance à remettre au patient, y aura t il autant de quitance que d'ordo ou une seule ?
merci de vos réponses
- ptit chat
-
ah!ok .pour la cotation .je n'ai pas encore envoyé donc je vais refaire comme il faut ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !