Facturation mensuelle

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
eleha67
   
   
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 9:29 am
Localisation : Midi-Pyrénées

Facturation mensuelle

Message par eleha67 »

Bonsoir,

La fin du mois approche, et la facturation de tous les "chroniques" aussi !! :D
Y aurait-il la possibilité d'avoir une ligne "facturations" dans le menu déroulant du monde "Patients" avec la possibilité que le logiciel sélectionne automatiquement tous les malades concernés pour une periode donnée (dans ce cas, par exemple du 1er au 30 octobre ou pour la période qu'on veut, semaine, quinzaine, etc...).
Ca éviterait d'avoir à les cocher tous 1 par 1 dans la liste des traitements puis de cliquer sur le bouton "facturer"... et ainsi de gagner du temps ! :)
Cordialement
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Facturation mensuelle

Message par veronique hortet »

as-tu essayé, en bas à droite de la liste des traitements, "autre action" - "filtrage et paramétrage" ?
Avatar du membre
eleha67
   
   
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 9:29 am
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Facturation mensuelle

Message par eleha67 »

oui, mais je n'ai rien trouvé qui me permette de faire ce que j'explique au-dessus.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Facturation mensuelle

Message par ptit chat »

si tu mets un code stat a tes chroniques .(le meme )dans fiche tt de chacun ,dans onglet -complements -puis tu vas dans filtrage ,tu coches statistique puis tu mets ton code .et là ,s'affiche tous ceux de ce code .
çà demande de la prepa au debut car completer le code a chaque fiche mais apres ,il reste .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Facturation mensuelle

Message par apie »

ptit chat a écrit :si tu mets un code stat a tes chroniques .(le meme )dans fiche tt de chacun ,dans onglet -complements -puis tu vas dans filtrage ,tu coches statistique puis tu mets ton code .et là ,s'affiche tous ceux de ce code .
çà demande de la prepa au debut car completer le code a chaque fiche mais apres ,il reste .
Vu que j'ai de plus en plus de traitement je vais peut être faire ça. Merci ptit chat !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Facturation mensuelle

Message par ptit chat »

astucieuse.... :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: Facturation mensuelle

Message par Invité »

cela n empeche pas de devoir double cliquer sur chacun de de facturer les uns apres les autres
la demande serai plutot :je selectionne tous les patients dont je souhaite fair eune facture et je clic sur facturer et les factures s'enchainent
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Facturation mensuelle

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :cela n empeche pas de devoir double cliquer sur chacun de de facturer les uns apres les autres
la demande serai plutot :je selectionne tous les patients dont je souhaite fair eune facture et je clic sur facturer et les factures s'enchainent
C'est une bonne idée, mais il faut être sur qu'il n'y a pas de "bug" sur une facture. Cliquer sur chacun, permet de jeter un coup d'oeil au détail de la facture en même temps et de voir s'il n'y a pas de lézard... Du style, pour un patient, les frais de déplacement n'ont pas été comptés !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Facturation mensuelle

Message par ptit chat »

dans ta liste traitement ,si tu mets coche devant tes patients concerné puis clic facturer ".vega te demande si X tt a facturer ? tu mets "oui " .çà met quoi ? j'ai pas eté +loin ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Facturation mensuelle

Message par veronique hortet »

Il faut tout de même cliquer pour chaque facturation.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Facturation mensuelle

Message par ptit chat »

ah....bon ,ben pas une astuce alors ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
eleha67
   
   
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 9:29 am
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Facturation mensuelle

Message par eleha67 »

Si ça marche aussi comme ça, mais le soucis, c'est quand tu prépares tes factures la veille du dernier jour du mois où tu bosses, tu selectionnes tous les patients que tu veux facturer, puis tu cliques sur "facturer" et là, la facturation propose toujours le jour même et à chaque patient, tu dois rectifier et mettre la date du lendemain qui est le dernier jour du mois. C'est fastidieux et répétitif, même si les facturations de chaque malades se succèdent automatiquement. Ce que je voudrais, c'est lancer toutes les facturations que je veux faire en choisissant la date de début et de fin de facturation et que ça s'applique à chaque facturation que j'ai selectionnée.
Du genre tu sélectionnes tous tes chroniques, puis tu cliques sur "facturer", ça ouvre un menu contextuel où tu as une ligne "facturation périodique". ça ouvre une fenêtre où tu peux choisir la date de début et de fin de fin de facturation, par exemple 1/10/2013 et 31/10/2013. Et là, ça lance les facturations de tous les traitements que tu as selectionnés, même s'il faut quand même tous les valider un par un (obligé quand même pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur), ça réduit considérablement les manips à faire.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, là... :roll: :lol:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Facturation mensuelle

Message par veronique hortet »

Il paraît normal de ne pas pouvoir facturer des séances qui ne sont pas encore faites.... pour ma part, je ne m'y risque pas. Qui dit que le patient ne va pas être malade, absent, ou ne va pas tout simplement oublier sa séance ?
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: Facturation mensuelle

Message par Tarmac55 »

eleha67 a écrit : et là, la facturation propose toujours le jour même et à chaque patient, tu dois rectifier et mettre la date du lendemain qui est le dernier jour du mois.
Salut,
Tu fermes Véga.
Tu peux toujours modifier la date de windows et l'avancer au jour désiré.Cliques sur l'horloge en bas à droite sur la barre des tâches puis "modifier les paramètres de la date et de l'heure" puis "changer la date et l'heure" et sélectionne le dernier jour du mois dans ton cas puis ok.
Tu ouvres Véga : la date de facturation proposée est celle de windows.
eleha67 a écrit :Ce que je voudrais, c'est lancer toutes les facturations que je veux faire en choisissant la date de début et de fin de facturation et que ça s'applique à chaque facturation que j'ai selectionnée.
Perso, je pense que la date de début te sert à rien sinon à oublier de facturer des actes qui ne seraient pas "dans la tranche", mais bien avant celle-ci.
veronique hortet a écrit :Il paraît normal de ne pas pouvoir facturer des séances qui ne sont pas encore faites.... pour ma part, je ne m'y risque pas. Qui dit que le patient ne va pas être malade, absent, ou ne va pas tout simplement oublier sa séance ?
Pour ma part, je m'y risque. Je prépare mes factures à l'avance.D'ailleurs Véga le permet tout à fait. Tu peux facturer et sécuriser pour des dates ultérieures. Véga t'empêche juste de télétransmettre avant la date de facturation choisie.
Aussi si le lendemain, le patient est absent ou oublie sa séance, je n'ai pas sa carte vitale. Et je ne peux pas sécuriser la facture que j'ai préparée. Je supprime la facture non sécurisée après déchargement de mon TLA pour marquer la séance comme annulée.

A +

PS: en cas de modif de date sur windows, ne pas oublier de remettre à la bonne date après la manip. Sinon risque de problème en télétransmission (lots émis avec un jour d'avance, par exemple. Les serveurs des caisses n'aiment pas ça )
Modifié en dernier par Tarmac55 le jeu. oct. 31, 2013 6:02 pm, modifié 1 fois.
Invité

Re: Facturation mensuelle

Message par Invité »

c est clair que pour nous ide nous sommes quasi obligé s de facturer des seances pas encore faites sinon la derniere seance ne serait jamais facturer!!!
Avatar du membre
eleha67
   
   
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 9:29 am
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Facturation mensuelle

Message par eleha67 »

Ben oui, je prépare toujours la veille au soir du dernier jour où je travaille mes factures. Je ne pense pas être la seule ! :lol:
Et si je dois faire des modifications, ça ne me prend que très peu de temps car c'est rare et pour une feuille ou 2.
Répondre