Vegazouillis

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar de l’utilisateur
ptit chat
         
         
Messages : 12748
Inscription : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vegazouillis

Message par ptit chat »

oh...ben ,il voulait proteger leur petit fantfant :D :D moi ,non plus ...jamais eu d'histoires a faire peur de la part de mes parents ...ptetre qu'ils voulaient des nuits tranquilles sans cauchemar :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !

Avatar de l’utilisateur
TITJO
         
         
Messages : 2026
Inscription : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vegazouillis

Message par TITJO »

Albert a écrit :Image
Bonjour à tous,
Alors que la version 6 finit sa mise au point avant le lancement prochain, l’équipe EPSILOG besogne dans le secret sur :

VEGA SEVEN.



Grâce à un profil très positif d'utilisateur, je fus sélectionné parmi les rares testeurs pour évaluer cette bombe numérique en gestation – c’est bluffant – surtout avec le nouvel onglet « fonctions annexes » (qui peuvent changer selon la profession) – je vous laisse déjà découvrir en confidence certaines propriétés - voyez plutôt :

Gestion du percolateur : le positionnement du gobelet jetable sous le jet est aussi commode que le réglage de l’imprimante – ça veut dire que ma première tasse est resté vide et que j’ai dû nettoyer le café brûlant qui avait giclé partout dans le bureau.

Gestion des R.V. : ce programme, qui fonctionne à partir du tableau numérique de RV, est très précis dans les horaires – à l’heure dite, un petit haut-parleur dans la salle d’attente nomme la personne inscrite pour cette tranche et l'invite à se rendre salle N° x – c’est ainsi que monsieur Cocodilin a pénétré trop tôt dans la pièce où madame Dijarabar finissait ses exercices de contrôle périnéen.

Enregistrement des nouveaux patients : ça c’est top ! le nouvel inscrit, à son arrivée en salle d’attente, doit introduire sa carte dans la fente d’une tablette et compléter les renseignements lui-même à partir du clavier virtuel – Véga récupère les données directement sur la « liste des patients » - mais là, pour éviter le nimp et la fraude, c’est comme pour les caisses automatiques de chez IKEA, il faut enbaucher un assistant à temps plein pour montrer, contrôler, corriger – une éducation préalable s’impose pour la patientèle (dont une partie est illettrée).

Installation du patient à son poste de soins : dés qu’il entre dans la pièce qui lui est attribuée, tous les équipements s’adaptent à son menu personnel avant l’arrivée du praticien – position et niveau de la table / sélection des instruments (électro, U.S., OCR, aspirateur à capitons, flacon d’huile magique…) et des programmes appropriés – une vidéo montre les exercices à faire sur un plateau wwi board - un gain de temps et de palabres appréciable – une version à venir après MAJ de VEGA SEVEN intègrera des commandes manuelles des instruments depuis le bureau, comme en téléchirurgie.

Osmotest : si le patient pue naturellement ou a beaucoup transpiré pendant sa séance, un dispositif comparable aux témoins de fumée, en relais avec le logiciel, fait ouvrir la fenêtre et démarre un puissant brasseur d’air planqué au sol sous une grille – ainsi la célèbre photo de Marilyn qui retient sa jupe au-dessus d’une bouche d’aération du métro se répète chez moi plusieurs fois par jour – des essais d'inversion du flux d'air ont été abandonnés à cause des culottes et des chaussettes dont les élastiques de maintien arrivaient en fin de carrière et qui étaient aspirées par terre - ça bouchait la grille et les patients rouspétaient trop - la saisie automatique d’image webcam en salle de soin, nécessaire au contrôle de la fonction wwi, est débrayable - j’ai coché « débrayer » par urbanité.


Je continue à explorer les nouvelles fonctions de Véga Seven et ne manquerai pas de vous les présenter – mais sachez que les futurs usagers n’ont pas encore passé leur bac et que les quinquas d’aujourd’hui n’en profiterons peut-être pas longtemps.


Webkissouillettes.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO

Avatar de l’utilisateur
TITJO
         
         
Messages : 2026
Inscription : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vegazouillis

Message par TITJO »

migal a écrit :bizarrement, je n'ai aucun souvenirs d'enfance de ce genre de contes !!!!
je n'ai découvert toutes ces histoires de lutins, korrigans , gnomes etc .... qu'à l'âge adulte .
mes parents ne m'auraient t'ils pas tout dit :?:
en exclu: l'ancêtre de MIGAL enfin dévoilé





Image :lol: :lol:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO

Avatar de l’utilisateur
Charlotte.
       
       
Messages : 1075
Inscription : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Vegazouillis

Message par Charlotte. »

mmmmmmhhhhhh ça fait rêver cette version seven :shock: :(

:lol: :lol: :lol:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille

Avatar de l’utilisateur
ptit chat
         
         
Messages : 12748
Inscription : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vegazouillis

Message par ptit chat »

ah!!oui!!!! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !

Avatar de l’utilisateur
TITJO
         
         
Messages : 2026
Inscription : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vegazouillis

Message par TITJO »

VEGA SEVEN : suite du test de validation!

GESTION DES SEANCES :
Là, les développeurs doivent faire des prouesses pour se conformer au nouveau cahier des charges qui prône un « réalisme économique en concertation avec les représentants de la profession et surtout les caisses complémentaires largement représentées à l’ancienne UNCAM qui pour en tenir compte est devenu l’UNCCCAM».
En effet le coût d’une séance résulte :
- Des progrès réalisés à la fin de l’acte comparés au bilan de la séance précédente et de l’évolution entre le bilan initial et l’objectif à terme. La notion de série n’existe plus car au titre du devoir de résultat, que doit attester le diagramme de progression, les soins doivent permettre d’atteindre l’objectif pour être validés.

- De la durée de la séance dont le temps, dans la future nomenclature, est standardisé à partir d’on ne sait trop quels référentiels d’origine administrative
- des soins pratiqués quelque soit la pathologie*.
- Des moyens techniques et manuels mis en œuvre.
- De la situation socio-économique et de la nationalité du patient.
- De l’évolution en temps réel du CAC40.
- Par simplification administrative, les déplacements au domicile (IFD, IK, montagne…) sont supprimés des prises en charge. :(

* :shock: il a été en effet remarqué que les honoraires des infirmières correspondaient à des prestations et non pas à des pathologies comme les kiné qui rééduquent des séquelles de fracture, d’AVC, traitent une BCPO… la nouvelle nomenclature est effectivement plus réaliste en ne prenant en compte que la part technique de l’intervention.

L'acte individuel et sa durée n'ont pas pour autant supprimé le principe des quotas. De savants algorithmes permettent de comparer en temps réel la réserve de fonds affectés aux dépenses des soins paramédicaux et les honoraires payés. L'avantage, c'est que l'équilibre budgétaire de la sécu est maintenu. Le bémol, c'est que le praticien qui ose dépasser un seuil risquant de déséquilibrer les comptes voit provisoirement son onglet "gestion des encaissements" bloqué pour saturation. Il perd tous les honoraires impossibles à faire valoir jusqu'à ce que son quota retrouve ainsi un niveau qui débloque l'onglet. :mrgreen: Mais il ne risque plus les remontrances et les amendes des commissions disciplinaires ou du TASS. Et ça c'est chouette.

Gestion des encaissements :
C’est une révolution. SVP, restez assis pour découvrir ça.
Le tiers-payant est généralisé à l’exception des frais de déplacements, des dépassements et des HN qui sont soumis à la TVA de luxe à 33%.

Dés que la séance est cochée, les données sont envoyées à un nouveau service de la sécu qui les contrôle et valide la demande de paiement (création de 32354 postes de techniciens d’approbation en CCD anciens employés de la firme Paul en Plouas). puis l’honoraire à valeur mobile (cfr « gestion des séances)est immédiatement crédité sur le compte bancaire du praticien.

Mais ce virement à l’acte est aussi d’emblée provisionnellement réduit des taxes et prélèvements sociaux. La somme gagnée affectée au CA est donc à peu près « nette ». Mais ça reste du CA et toujours pas du BNC !

************************

8) Mais soyons rassurés, après les quelques bafouillements inévitables de la mise en service, VEGA SEVEN saura organiser tout ça pour nous rendre la vie plus facile.

La petite contrariété qui nous guette au tournant, c’est cette nouvelle « taxe de secrétariat numérique » en gestation** : tout détenteur d’un progiciel perfectionné évitant l’embauche d’une secrétaire-comptable-assistante- percolatrice confirmée devra payer cet impôt supplémentaire directement prélevé avant virement des honoraires. Surtout que selon certaines sources, son effet rétroactif remonterait à la date du premier contrat signé avec EPSILOG...

** calquée sur celle des logements inoccupés dont je viens de recevoir l'avis - sauf que le logement en question est loué et habité depuis déjà 20 ans! :roll:

ma question: existera-t-il aussi une révolte des coiffes blanches?


merci à tous de laisser mon syndrôme de Pick potentiel se débrider sur ce forum - Webkissouillettes.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO

Avatar de l’utilisateur
TITJO
         
         
Messages : 2026
Inscription : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vegazouillis

Message par TITJO »

PS: quand je quitte le forum, je coche l'onglet déconnexion - chez moi ça pourrait s'écrire déconexion :lol: :lol: :lol:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO

Avatar de l’utilisateur
migal
       
       
Messages : 1256
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Vegazouillis

Message par migal »

TITJO a écrit :en exclu: l'ancêtre de MIGAL enfin dévoilé
ceci explique tous ces jeudis passés chez la kiné , suspendu à son espalier, à essayer de réduire cette fichue scoliose :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Albert
         
         
Messages : 2228
Inscription : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Vegazouillis

Message par Albert »

Image
Albert De La Nouvelle-Austrasie

Avatar de l’utilisateur
TITJO
         
         
Messages : 2026
Inscription : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Vegazouillis

Message par TITJO »

migal a écrit :
TITJO a écrit :en exclu: l'ancêtre de MIGAL enfin dévoilé
ceci explique tous ces jeudis passés chez la kiné , suspendu à son espalier, à essayer de réduire cette fichue scoliose :lol: :lol: :lol:

.... sans compter qu'une de tes aïeules lointaine, aussi inséparable de sa coiffe rouge (qu'à l'époque on appelait chaperon) semble avoir bien connu un aïeul lointain d'Albert - le monde est petit, n'est-ce pas? :wink:


Image[/url]
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO

Avatar de l’utilisateur
apie
         
         
Messages : 4242
Inscription : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Vegazouillis

Message par apie »

Bravo Titjo pour ton véga Seven et le monde de demain !
je me suis bien amusée !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ptit chat
         
         
Messages : 12748
Inscription : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vegazouillis

Message par ptit chat »

ah!ouais...comme le monde est petit :wink: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !

Avatar de l’utilisateur
marco
       
       
Messages : 1250
Inscription : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: Vegazouillis

Message par marco »

bien cliquer partout.... :D

http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/ ... 6tpi0q.swf" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Annie
       
       
Messages : 1962
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Vegazouillis

Message par Annie »

Encore une fois, Titjo, BRAVO!!!

Bonnet bas, messieurs!

Puisse ton syndrome de Pick atteindre encore longtemps les sommets d'humour où tu nous emmènes! :D

Avatar de l’utilisateur
ptit chat
         
         
Messages : 12748
Inscription : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vegazouillis

Message par ptit chat »

oui! c'est rigolo le truc a marco !! avec çà ,le matin ,on part faire la tournée de bonne humeur !! :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !

invitée

Re: Vegazouillis

Message par invitée »

bonjour, bon ben j'ai une petite réclamation, j'ai fais ma bd, je l'ai envoyé à un forum et personne ne peut la voir....porqué?
et c'était marqué de s'inscrire et quand j'ai voulu m'inscrire il m'ont demandé le numéro de ma cb, je me suis sauvée mais je sais po comment faire pour qu'on voit ma bd
pourtant, j'ai fais comme ducros, je me suis décarcassée à trouver une histoire et walou
un petit conseil? merci bcp



TITJO a écrit :
Albert a écrit :Image
Bonjour à tous,
Alors que la version 6 finit sa mise au point avant le lancement prochain, l’équipe EPSILOG besogne dans le secret sur :

VEGA SEVEN.



Grâce à un profil très positif d'utilisateur, je fus sélectionné parmi les rares testeurs pour évaluer cette bombe numérique en gestation – c’est bluffant – surtout avec le nouvel onglet « fonctions annexes » (qui peuvent changer selon la profession) – je vous laisse déjà découvrir en confidence certaines propriétés - voyez plutôt :

Gestion du percolateur : le positionnement du gobelet jetable sous le jet est aussi commode que le réglage de l’imprimante – ça veut dire que ma première tasse est resté vide et que j’ai dû nettoyer le café brûlant qui avait giclé partout dans le bureau.

Gestion des R.V. : ce programme, qui fonctionne à partir du tableau numérique de RV, est très précis dans les horaires – à l’heure dite, un petit haut-parleur dans la salle d’attente nomme la personne inscrite pour cette tranche et l'invite à se rendre salle N° x – c’est ainsi que monsieur Cocodilin a pénétré trop tôt dans la pièce où madame Dijarabar finissait ses exercices de contrôle périnéen.

Enregistrement des nouveaux patients : ça c’est top ! le nouvel inscrit, à son arrivée en salle d’attente, doit introduire sa carte dans la fente d’une tablette et compléter les renseignements lui-même à partir du clavier virtuel – Véga récupère les données directement sur la « liste des patients » - mais là, pour éviter le nimp et la fraude, c’est comme pour les caisses automatiques de chez IKEA, il faut enbaucher un assistant à temps plein pour montrer, contrôler, corriger – une éducation préalable s’impose pour la patientèle (dont une partie est illettrée).

Installation du patient à son poste de soins : dés qu’il entre dans la pièce qui lui est attribuée, tous les équipements s’adaptent à son menu personnel avant l’arrivée du praticien – position et niveau de la table / sélection des instruments (électro, U.S., OCR, aspirateur à capitons, flacon d’huile magique…) et des programmes appropriés – une vidéo montre les exercices à faire sur un plateau wwi board - un gain de temps et de palabres appréciable – une version à venir après MAJ de VEGA SEVEN intègrera des commandes manuelles des instruments depuis le bureau, comme en téléchirurgie.

Osmotest : si le patient pue naturellement ou a beaucoup transpiré pendant sa séance, un dispositif comparable aux témoins de fumée, en relais avec le logiciel, fait ouvrir la fenêtre et démarre un puissant brasseur d’air planqué au sol sous une grille – ainsi la célèbre photo de Marilyn qui retient sa jupe au-dessus d’une bouche d’aération du métro se répète chez moi plusieurs fois par jour – des essais d'inversion du flux d'air ont été abandonnés à cause des culottes et des chaussettes dont les élastiques de maintien arrivaient en fin de carrière et qui étaient aspirées par terre - ça bouchait la grille et les patients rouspétaient trop - la saisie automatique d’image webcam en salle de soin, nécessaire au contrôle de la fonction wwi, est débrayable - j’ai coché « débrayer » par urbanité.


Je continue à explorer les nouvelles fonctions de Véga Seven et ne manquerai pas de vous les présenter – mais sachez que les futurs usagers n’ont pas encore passé leur bac et que les quinquas d’aujourd’hui n’en profiterons peut-être pas longtemps.


Webkissouillettes.

Répondre