SCOR
- Michel L.
-
- Profimage : E
Re: SCOR
Bonsoir,
Personne n'a commencé l’expérimentation SCOR puisqu'il faut un logiciel agréé.
Ce ne sont pas les CPAM qui décident qui fait parti ou pas de l'expérimentation SCOR puisque nous avons d'ores et déjà fourni à la CNAM une liste de praticiens qui vont tester les SCOR. Ensuite, nous ouvrirons une mise à jour à tous nos clients progressivement, comme d'habitude. Donc au moment voulu, tous les clients à jour d'assistance auront une mise à jour de Vega qui va s'installer automatiquement et qui demandera si le praticien souhaite activer les SCOR. A partir de la, pour une facture sécurisée, une fois que l'ordonnance est numérisée, il n'y a plus rien à faire. L'ordonnance part automatiquement en même temps que la feuille de soins via la télétransmission. Et surtout plus de bordereaux.
Personne n'a commencé l’expérimentation SCOR puisqu'il faut un logiciel agréé.
Ce ne sont pas les CPAM qui décident qui fait parti ou pas de l'expérimentation SCOR puisque nous avons d'ores et déjà fourni à la CNAM une liste de praticiens qui vont tester les SCOR. Ensuite, nous ouvrirons une mise à jour à tous nos clients progressivement, comme d'habitude. Donc au moment voulu, tous les clients à jour d'assistance auront une mise à jour de Vega qui va s'installer automatiquement et qui demandera si le praticien souhaite activer les SCOR. A partir de la, pour une facture sécurisée, une fois que l'ordonnance est numérisée, il n'y a plus rien à faire. L'ordonnance part automatiquement en même temps que la feuille de soins via la télétransmission. Et surtout plus de bordereaux.
Modifié en dernier par Michel L. le mer. déc. 11, 2013 9:42 am, modifié 1 fois.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
trop trop hate !!!!!Michel L. a écrit :A partir de la, pour une facture sécurisée, une fois que l'ordonnance est numérisée, il n'y a plus rien à faire. L'ordonnance part automatiquement en même temps que la feuille de soins via la télétransmission. Et surtout plus de bordereau.
- Charlotte.
-
Trop classe ! Oserait-on y croire ? ou faut-il s'attendre que dame sécu nous invente un nouveau truc bien lourd comme à son habitude ?Michel L. a écrit :. A partir de la, pour une facture sécurisée, une fois que l'ordonnance est numérisée, il n'y a plus rien à faire. L'ordonnance part automatiquement en même temps que la feuille de soins via la télétransmission. Et surtout plus de bordereau.
Hâte d'y être aussi !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- Théné Lamour
-
Bonjour,
Quelque chose me chiffonne...
1/- Que devient l'envoi des DEP + l'ordo avant le début des soins kiné ?
2/- Si je facture partiellement une ordo (10 actes sur 30 prescrits), devrai-je - à chaque fois que je facture une partie des actes de la même ordo - envoyer, à chaque facturation partielle, le scan de ladite ordo ?
J'ai certainement du louper quelque chose dans l'histoire du SCOR...
Merci de m'eclairer.
Quelque chose me chiffonne...
1/- Que devient l'envoi des DEP + l'ordo avant le début des soins kiné ?

2/- Si je facture partiellement une ordo (10 actes sur 30 prescrits), devrai-je - à chaque fois que je facture une partie des actes de la même ordo - envoyer, à chaque facturation partielle, le scan de ladite ordo ?

J'ai certainement du louper quelque chose dans l'histoire du SCOR...

Merci de m'eclairer.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Réponse à 2/ : si j'ai bien compris les propos de Michel, ladite ordo partira automatiquement avec chaque facture du même traitement puisqu' elle est rattachée à ce traitement, c'est ça ?
ou dans l'absolu
Vega nous demandera si on veut effectivement l'envoyer...
On peut rêver, non ?
ou dans l'absolu

On peut rêver, non ?

- Michel L.
-
Aucun changement pour l'instant sur ce point. Vous continuez à envoyer la DAP et l'ordo par courrier. Mais ca devrait bouger en 2014.Théné Lamour a écrit :1/- Que devient l'envoi des DEP + l'ordo avant le début des soins kiné ?![]()
C'est Vega qui s'occupe de tout. la seule chose que vous avez à faire, c'est numériser l'ordo en début de traitement. Ensuite, vous ne vous occupez plus de rien. L'ordo part en télétrans sans intervention de votre part.Théné Lamour a écrit :2/- Si je facture partiellement une ordo (10 actes sur 30 prescrits), devrai-je - à chaque fois que je facture une partie des actes de la même ordo - envoyer, à chaque facturation partielle, le scan de ladite ordo ?![]()
Gagné.angelique a écrit :Réponse à 2/ : si j'ai bien compris les propos de Michel, ladite ordo partira automatiquement avec chaque facture du même traitement puisqu' elle est rattachée à ce traitement, c'est ça ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Trop hâte aussi...
surtout que depuis peu, en Haute-Corse, on doit envoyer les bordereaux simultanément à la télétrans, même en sécurisé... Je ne vous dis pas le boulot et les timbres-enveloppes-papiers! Je préférais envoyer les bordereaux mensuels, c'était plus simple!... Mais j'ADORERAI ne plus rien envoyer du tout!!
surtout que depuis peu, en Haute-Corse, on doit envoyer les bordereaux simultanément à la télétrans, même en sécurisé... Je ne vous dis pas le boulot et les timbres-enveloppes-papiers! Je préférais envoyer les bordereaux mensuels, c'était plus simple!... Mais j'ADORERAI ne plus rien envoyer du tout!!

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Pour l'instant, en tant qu'ortho, nous n'envoyons pas les ordonnances avec chaque facture, uniquement avec la DAP initiale.... Vega va tout de même envoyer l'ordonnance systématiquement ? Et si on ne la scanne pas ? que se passe-t-il ? La facturation part sans ordonnance, comme avant ? ou est-ce que celà bloque le système ?
- Michel L.
-
Comme le prévoit l'avenant 14, vous devez numériser l'ordonnance lors de la création du traitement pour que celle-ci parte aussi en télétransmission à chaque facturation. Cela reste aussi 100% automatisé. Il est aussi prévu qu'en c&s de dysfonctionnement, le logiciel ne soit pas bloquant. reste à définir ce qu'est un dysfonctionnement.
- veronique hortet
-
Celà va nous changer dans nos habitudes, il risque donc d'y avoir des oublis. Le logiciel va-t-il nous le rappeler ? au moment de la création du traitement ? ou lors de la facturation, s'il ne trouve pas d'ordonnance scannée ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
euh...et si on oublie de scanner l'ordo
...car pour l'instant ,nous pouvons verifier nos bordereaux et rajouter l'ordo (ou les ordos!!) manquantes .
ou on attendra que la caisse les demande eventuellement ?
oui...tres hate !!!!
c'est pour les soins uniques crée par TLA que çà pose probleme d'organisation car c'est securié ,vega propose alors de teletrans et ces ordos là ne sont encore pas numérisé ...
y'aura des messages d'alertes si il manque des ordos ?
Ahhhh !!! doublé par vero !!!

ou on attendra que la caisse les demande eventuellement ?
oui...tres hate !!!!
c'est pour les soins uniques crée par TLA que çà pose probleme d'organisation car c'est securié ,vega propose alors de teletrans et ces ordos là ne sont encore pas numérisé ...
y'aura des messages d'alertes si il manque des ordos ?
Ahhhh !!! doublé par vero !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Véro soulève des points pertinents.
Il est effectivement souhaitable que Véga permette à son utilisateur de savoir ce qui a été émis lors de telle télétrans vers quel organisme. Cela pourrait constituer un document opposable.
Les kinés et les orthos sont à considérer à l'identique dans cette affaire (plusieurs factures pour une même ordo).
De même, il apparait important que Véga alerte l'utilisateur lors de la facturation sur le fait que l'ordo SCORée des soins n'est pas présente dans le logiciel.
Autre question :
Lors d'une télétrans en non sécurisé (impliquant l'édition papier de FdS), qu'en est-il de la transmission de l'ordo ? Sera-t-elle adressée à la caisse avec la télétrans ou devrons nous également l'imprimer et la joindre à la facture ?
Actuellement, les bordereaux de télétrans impriment - par destinataire - une ligne pour chaque facture :
On pourrait imaginer qu'après l'impression de la ligne d'une facture, une ligne soit imprimée pour les éléments de l'ordo télétransmise.
Mais là, on attaque le domaine de la normalisation "agrémentée".
Bref : Plus Epsilog communiquera sur cette histoire de SCOR, moins nous aurons d'interrogations à ce sujet et mieux on se préparera à éxécuter les directives caissières.
Il est effectivement souhaitable que Véga permette à son utilisateur de savoir ce qui a été émis lors de telle télétrans vers quel organisme. Cela pourrait constituer un document opposable.
Les kinés et les orthos sont à considérer à l'identique dans cette affaire (plusieurs factures pour une même ordo).
De même, il apparait important que Véga alerte l'utilisateur lors de la facturation sur le fait que l'ordo SCORée des soins n'est pas présente dans le logiciel.
Autre question :
Lors d'une télétrans en non sécurisé (impliquant l'édition papier de FdS), qu'en est-il de la transmission de l'ordo ? Sera-t-elle adressée à la caisse avec la télétrans ou devrons nous également l'imprimer et la joindre à la facture ?
Actuellement, les bordereaux de télétrans impriment - par destinataire - une ligne pour chaque facture :
On pourrait imaginer qu'après l'impression de la ligne d'une facture, une ligne soit imprimée pour les éléments de l'ordo télétransmise.
Mais là, on attaque le domaine de la normalisation "agrémentée".
Bref : Plus Epsilog communiquera sur cette histoire de SCOR, moins nous aurons d'interrogations à ce sujet et mieux on se préparera à éxécuter les directives caissières.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
- veronique hortet
-
Comme toujoursThéné Lamour a écrit :Véro soulève des points pertinents.

- Michel L.
-
Oui, lors de la facturation et avant la préparation des fichiers, il y a un tableau de factures avec sur chaque ligne de facture un bouton de numérisation directe si besoin.veronique hortet a écrit :Celà va nous changer dans nos habitudes, il risque donc d'y avoir des oublis. Le logiciel va-t-il nous le rappeler ? au moment de la création du traitement ? ou lors de la facturation, s'il ne trouve pas d'ordonnance scannée ?
C'est pareil le tableau en télétrans rappellera qu'il faut numériser telle ou telle ordo.ptit chat a écrit :c'est pour les soins uniques crée par TLA que çà pose probleme d'organisation car c'est securié ,vega propose alors de teletrans et ces ordos là ne sont encore pas numérisé ...
Chaque télétransmission SCOR aura son propre ARL qui est deja opposable.Théné Lamour a écrit :Il est effectivement souhaitable que Véga permette à son utilisateur de savoir ce qui a été émis lors de telle télétrans vers quel organisme. Cela pourrait constituer un document opposable.
Oui mais non. Les kinés ont un avenant qui les dispenses de renvoyer l'ordo si elle a déjà été envoyée avec la DAP.Théné Lamour a écrit :Les kinés et les orthos sont à considérer à l'identique dans cette affaire (plusieurs factures pour une même ordo).
L'ordo part en télétransmission comme si c'était du sécurisé et Vega vous demandera de numériser la fds papier. Si tout est numérisé, pas de bordereaux. Par contre si un des deux éléments n'est pas numérisé, il faut alors imprimer le bordereau et l'envoyer. Comme avant. Tout comme l'ordo, avant de préparer les fichiers Vega vous rappellera que vous devez numériser la fds.Théné Lamour a écrit :Lors d'une télétrans en non sécurisé (impliquant l'édition papier de FdS), qu'en est-il de la transmission de l'ordo ? Sera-t-elle adressée à la caisse avec la télétrans ou devrons nous également l'imprimer et la joindre à la facture ?
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Ais je bien compris?? Si je numérise ordonnance et FDS, je n’ai aucun papier à envoyerMichel L. a écrit : L'ordo part en télétransmission comme si c'était du sécurisé et Vega vous demandera de numériser la fds papier. Si tout est numérisé, pas de bordereaux. Par contre si un des deux éléments n'est pas numérisé, il faut alors imprimer le bordereau et l'envoyer. Comme avant. Tout comme l'ordo, avant de préparer les fichiers Vega vous rappellera que vous devez numériser la fds.

La TLT dégradée devient une TLT presque sécurisée, pas de Carte vital mais plus de papier non plus.
Oh Put.... ça me plait ça

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!