scan... scor....ordo

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

scan... scor....ordo

Message par mirabelle44 »

bonsoir,
plusieurs questions me pose soucis :
Comment intégrer les ordos déjà scanner antérieurement (jpeg), dans la fiche patient
Les scans fait avant la mise à jour sur la fiche patient doivent ils être refait pour être aux normes scor ?
merci par avance
invité

Re: scan... scor....ordo

Message par invité »

angelique a écrit : Pour les traitements en cours dont les ordos ont été scannées "avant" le projet SCOR, je les enregistre en JPG si elles ne le sont pas puis je les convertis en PDF en conservant la qualité (donc lisibles) et sans qu'elles dépassent les 250ko...
Puis dans la fiche du traitement: Autre action / Ajouter scan ordo et voilà ! :P
Et dans le dossier patient le nouveau document sera bien nommé "ordonnance".
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: scan... scor....ordo

Message par mirabelle44 »

alors j'ai essayé d'intégrer une ordo que j'avais scanné dans le dossier patient en faisant la manip citée, or véga me recré un document jpeg et pas pdf....

Si je te suis bien, il faut que je reconvertisse mes ordos (qui sont déjà intégré dans ma fiche patient en pdf ) en jpeg pour les réintégrer en pdf... que de manip compliquée...
je vais commencé à regréter d'avoir scanné toutes mes ordos dans mes fiches patients.... s'il faut que je recommence tout
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: scan... scor....ordo

Message par apie »

Si elles sont déja au format Pdf, c'est plus simple

moi je passe (pour la retrouver plus facilement par l'onglet dossier patient
met toi sur l'ordonnance qui est étiquetée "autre document"
du coup, le chemin pour la trouver s'affiche en bas :
Image

ensuite Ajouter, scan ordonnance, et tu suis le chemin pour la trouver
une fois que c'est bon, tu pourras supprimer l' "autre document"
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: scan... scor....ordo

Message par mirabelle44 »

ok,
mais cela ne marche pas... mes docs ne se transforment pas en pdf et donc pas en ordos... je pense que mon ordi doit avoir un problème

depuis septembre j'ai reconvertis mes fichiers jpeg en pdf en faisant cette même manip avec mon ancien ordi, et du coup toutes mes ordos sont en pdf.
Donc on est bien ok, il faut que je refasse cette manip une nouvelle fois pour le scor c'est bien cela ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: scan... scor....ordo

Message par apie »

mirabelle44 a écrit :ok,
mais cela ne marche pas... mes docs ne se transforment pas en pdf et donc pas en ordos... je pense que mon ordi doit avoir un problème

depuis septembre j'ai reconvertis mes fichiers jpeg en pdf en faisant cette même manip avec mon ancien ordi, et du coup toutes mes ordos sont en pdf.
Donc on est bien ok, il faut que je refasse cette manip une nouvelle fois pour le scor c'est bien cela ?
non, si elles sont déja en pdf, c'est bon !! tu n'as qu'à les "déplacer"
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: scan... scor....ordo

Message par mirabelle44 »

bon je dois avoir des génes de blondes car je comprends rien du tout...
je viens d'essayer de faire la manip pour des ordos déjà intégrée à la fiche traitement, pour les intégrer scor et ben rien ne change....

je pense appeler la maintenance demain car là j'en pert mon latin...
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: scan... scor....ordo

Message par Ted »

Bonjour,

Les numérisations/photos d'ordonnance faites au format jpeg peuvent être intégrées aux normes SCOR en cliquant sur le bouton "Ajouter" puis "Scan ordonnance" en bas du dossier patient.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: scan... scor....ordo

Message par angelique »

Bonjour Ted,

J'ai essayé la semaine dernière, ça ne marche pas car lorsque je fais
" Ajouter / Scan d'ordonnance" il ne m'est proposé que des fichiers PDF, c'est pour celà que j'ai du tous les convertir...
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: scan... scor....ordo

Message par Michel L. »

angelique a écrit : J'ai essayé la semaine dernière, ça ne marche pas car lorsque je fais
" Ajouter / Scan d'ordonnance" il ne m'est proposé que des fichiers PDF, c'est pour celà que j'ai du tous les convertir...
An bas à droite de la fenêtre, vous avez le type qui par défaut est sur document pdf. Cliquez sur la combo et changer pour image.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
~Muriel~
   
   
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 3:30 pm
Profimage : E

Re: scan... scor....ordo

Message par ~Muriel~ »

Bonjour,

Lorsque vous êtes sur la fenêtre qui vous permet de sélectionner le document que vous souhaitez ajouter en tant que scan ordo, il ne vous présente par défaut que des fichiers de type PDF en effet.

Cependant, vous pouvez choisir d'afficher les fichiers de type image (*.JPEG; *.JPG; *.BMP) :wink: .
Ce choix est généralement disponible en bas à droite.

Edit : Ah mince, Michel a été + rapide :lol:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: scan... scor....ordo

Message par angelique »

Michel L. a écrit : An bas à droite de la fenêtre, vous avez le type qui par défaut est sur document pdf. Cliquez sur la combo et changer pour image.
:oops: en effet je ne l'avais pas vu, je suis confuse... mais lorsqu'il vient s'intégrer au dossier patient il devient " Autre document " et non " ordonnance" ...
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: scan... scor....ordo

Message par Michel L. »

Dites moi précisément quelle est votre démarche. Vous passer par ou et vous cliquez sur quels boutons ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: scan... scor....ordo

Message par angelique »

1. Je créé la fiche patient puis je valide
2. Dans les traitements en cours je sélectionne cette même fiche patient
et je vais dans Dossier patient.
3. Ajouter (en bas à G ) puis Scan ordonnance: mon fichier "Prescriptions" s'ouvre
et là il n'y a que des documents-ordonnances PDF
donc en bas à droite de la fenêtre, je sélectionne "Image jpeg..."
et là je retrouve la totalité de mes ordonnances.
4. Je selectionne l'ordo du patient (en jpeg) / Ouvrir et elle se retrouve dans le dossier patient
sous le type " Autre document"
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: scan... scor....ordo

Message par Michel L. »

Bon je dirai que ce que vous faites est la bonne manip. Je viens de faire exactement ca et j'ai bien un pdf typé ordonnance. Bizarre. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer ou pas votre problème.
Petite remarques tout de même. Ne vous embêtez pas à aller dans le dossier patient. faites le dans la fiche de traitements, le résultat sera le même et vous évitera quelques clics.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: scan... scor....ordo

Message par angelique »

Michel L. a écrit :Bon je dirai que ce que vous faites est la bonne manip. Je viens de faire exactement ca et j'ai bien un pdf typé ordonnance.
Mais mes PDF sont toujours typés "ordonnance" je nai aucun souci avec eux, là il s'agit de jpeg...

C'est Ted qui a dit:
Ted a écrit :Bonjour,
Les numérisations/photos d'ordonnance faites au format jpeg peuvent être intégrées aux normes SCOR
Répondre