Date ordo posterieure aux soins
-
-
- Profimage : I
Date ordo posterieure aux soins
Bonjour à tous
Comment faites vous lorsque vous avez une ordo dont la date est postérieure au début des soins
Ex: Passage du médecin le 17 Janvier
Injection SC par IDE à domicile à débuter le 10 janvier
Si je rentre la date de prescription, Véga me signale que je ne peux rentrer des soins antérieurs à la prescription
Mais si je rentre la date de début des soins comme date de prescription, j'ai un rejet car date non identique à la prescription. (On a déjà testé!)
Existe-il une astuce?
On a demandé au médecin de nous la refaire, mais il n'était pas très content car légalement il nous répond qu'il n'a pas le droit.
Merci pour vos réposnes
Comment faites vous lorsque vous avez une ordo dont la date est postérieure au début des soins
Ex: Passage du médecin le 17 Janvier
Injection SC par IDE à domicile à débuter le 10 janvier
Si je rentre la date de prescription, Véga me signale que je ne peux rentrer des soins antérieurs à la prescription
Mais si je rentre la date de début des soins comme date de prescription, j'ai un rejet car date non identique à la prescription. (On a déjà testé!)
Existe-il une astuce?
On a demandé au médecin de nous la refaire, mais il n'était pas très content car légalement il nous répond qu'il n'a pas le droit.
Merci pour vos réposnes
- Théné Lamour
-
Re: Date ordo posterieure aux soins
Ce n'est pas qu'il n'a pas le droit c'est qu'un toubib (borné ?) n'aime pas refaire ses ordos et, surtout, avoir des actes réalisés sans son aval "doctoraaal" (et aussi comptabilisés à des dates qui ne lui conviennent pas).sarenne a écrit :On a demandé au médecin de nous la refaire, mais il n'était pas très content car légalement il nous répond qu'il n'a pas le droit.
C'est un cas fréquent en MDR et les toubibs (normaux ?) sont généralement compréhensifs.
Pour éviter ce genre de "désagrément", un petit coup de fil au toubib le jour de l'acte pour lui signaler (en justifiant le besoin) et lui dire qu'il devra rédiger une ordo datée du jour de l'acte et non de son passage.
Rappel : Un toubib est là pour le bien des patients et pour faire fonctionner la chaîne "sanitaire" et non pour sa docte supériorité.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
-
-
Tu penses bien que c'est ce que nous faisons.Théné Lamour a écrit : Pour éviter ce genre de "désagrément", un petit coup de fil au toubib le jour de l'acte pour lui signaler (en justifiant le besoin) et lui dire qu'il devra rédiger une ordo datée du jour de l'acte et non de son passage.
Rappel : Un toubib est là pour le bien des patients et pour faire fonctionner la chaîne "sanitaire" et non pour sa docte supériorité.
Dans le cas concerné nous avons même téléphoné directement au médecin 3 jours avant la dte de fin pour lui signalé.
Il nous répond OK
Et finalement n'a pas le temps de passer donc nous répond gentiment de nous faire avancer les injections à la pharma et qu'il passera plus tard (soit 7 jours après!!)
On a gentiment laissé un mot pour avoir la bonne date de prescription, mais il l'a daté du 17 et à gentiment précisé sur l'ordo debut des soins le 10!!!
- sylvain
-
pas le choix, tu dates du 10 et tu mets un mot a la caisse pour expliquer pourquoi la date de l’ordonnance ne correspond pas.
- ptit chat
-
oui ,tu rajoutes ce petit mot ...y a que çà comme solution ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Charlotte.
-
tu peux pas transformer ton 7 en 0 ?
ch'sais que c'est pas bien mais bon parfois nécessité fait loi non ?
Mais c'est c** qu'il ait mis début des soins le 10, ça risque d'attirer les soupçons

Mais c'est c** qu'il ait mis début des soins le 10, ça risque d'attirer les soupçons

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-
7 en 1 ,c'est fastoche !
mais 7 en 0 ...faut faire un mauvais scann apres !!

- Albert
-
- Profimage : K
lol Excellent !!!ptit chat a écrit :7 en 1 ,c'est fastoche !mais 7 en 0 ...faut faire un mauvais scann apres !!
![]()

Je ne sais pas comment aider, mais je me permets un conseil :
" Ne jamais modifier une prescription "

- ptit chat
-
ben ! vi! bien sur !! c'etait juste pour de faux !!!
ou alors ,avoir un bon coup de pattes en dessins

ou alors ,avoir un bon coup de pattes en dessins

- Charlotte.
-
Sarenne, Albert a raison, n'écoute pas la rebelle que je suis mais la voie de la sagesse ! Merci Albert de me remettre sur le droit chemin !Albert a écrit :
" Ne jamais modifier une prescription "
Du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre que de taper du poing sur le bureau du Doc' pour qu'il te refasse l'ordo en bonne et dûe forme. Et être assez ch***** pour qu'il ne soit pas tenté de recommencer
Sinon, la vilaine que je suis, triche sur les dates et fait officiellement commencer les séances à la date de prescription... mais pour des soins quotidiens c'est plus compliqué

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-
vi! pareil que marmotte !!!