Demande d'aide cotation intraveineuse
Re: Demande d'aide cotation intraveineuse
merci mirabelle pour te répondre je pique une fois, et une fois la première poche passée avec le tanganil, je mets en place la deuxième poche sans repiquer une deuxième fois à l'aide de ma tubulure double voie (pas de KT bouchon) . A chaque passage je pique soit trois fois par jour mais une seule piqure par passage
aussi ca me semble pas mal comme cotation :
Prépa Tanganil 3 Pose de la perf 3 surv 2
Prépa Primpéran 3 pose sur existant 2 surv 2 retrait 1 + D + ik + nuit si besoin pour celle de 7h et de 20h30
es tu d'accord avec ça ???
Purée les débuts sont chauds avec cette nomenclature lol en plus il y a plein d'interprétation
entre nous je me vois mal partir pour 15 minutes, revenir, repartir, revenir et facturer 3 déplacement et 3 nuits . Pas sur que la sécu apprécie la manoeuvre tu en penses quoi ?
Prépa Primpéran 3 pose sur existant 2 surv 2 retrait 1 + D + ik + nuit si besoin pour celle de 7h et de 20h30
Purée les débuts sont chauds avec cette nomenclature lol en plus il y a plein d'interprétation
entre nous je me vois mal partir pour 15 minutes, revenir, repartir, revenir et facturer 3 déplacement et 3 nuits . Pas sur que la sécu apprécie la manoeuvre tu en penses quoi ?
merci mirabelle pour te répondre je pique une fois, et une fois la première poche passée avec le tanganil, je mets en place la deuxième poche sans repiquer une deuxième fois à l'aide de ma tubulure double voie (pas de KT bouchon) . A chaque passage je pique soit trois fois par jour mais une seule piqure par passage
- mirabelle44
-
je suis ok avec toi, par contre une seule surveillance ami2 pour tes 2 perfs
oui mirabelle c vrai d'ailleurs pti chat a aussi fait la même remarque
du coup je pars la dessus :
Prépa Primpéran 3 pose sur existant 2 retrait 1 + D + ik + nuit si besoin pour celle de 7h et de 20h30
merci à tous pour votre aide à tres vite sur le forum
du coup je pars la dessus :
Prépa Primpéran 3 pose sur existant 2 retrait 1 + D + ik + nuit si besoin pour celle de 7h et de 20h30
merci à tous pour votre aide à tres vite sur le forum
comme quoi on est pas toujours d'accord !
si tu reste 1 surveillance peut être plus juste, si tu étais partie alors 1 par perf pour moi !
pour la préparation, c'est pareil, si tu reste, tu prépare tout en même temps, donc 1 seule préparation !
après, l'important, c'est de pouvoir justifier !
dans ton cas, tu peux par exemple justifier que tu compte la 2* préparation et la 2* surv car tu reste et prépare la 2* pendant que la 1* perf passe et que donc ça t'évite de revenir et donc le 2* dep+ik+nuit, et que tu range tout pdt passage de la 2* perf, qui evite compter 3* passage etc... (note tout ça dans un coin, en cas de contrôle, ça te permettra de "moucher" la secu s'il t'embete avec les 2 surveillances et préparations !
si tu reste 1 surveillance peut être plus juste, si tu étais partie alors 1 par perf pour moi !
pour la préparation, c'est pareil, si tu reste, tu prépare tout en même temps, donc 1 seule préparation !
après, l'important, c'est de pouvoir justifier !
dans ton cas, tu peux par exemple justifier que tu compte la 2* préparation et la 2* surv car tu reste et prépare la 2* pendant que la 1* perf passe et que donc ça t'évite de revenir et donc le 2* dep+ik+nuit, et que tu range tout pdt passage de la 2* perf, qui evite compter 3* passage etc... (note tout ça dans un coin, en cas de contrôle, ça te permettra de "moucher" la secu s'il t'embete avec les 2 surveillances et préparations !
par contre, pourquoi tu pique à 3x/jour ?
si tu mets un kt, tu peux le laisser 24-48h
car à force, les veines.....
edit :
j'avais pas vu
celui là est remboursé et tu as tout dedans y compris l'obturateur !
si tu mets un kt, tu peux le laisser 24-48h
car à force, les veines.....
edit :
j'avais pas vu
Alors là, l'important c'est ton patient, tu n'as pas le matos adapté ? prescris le !fanny2b a écrit :merci mirabelle pour te répondre je pique une fois, et une fois la première poche passée avec le tanganil, je mets en place la deuxième poche sans repiquer une deuxième fois à l'aide de ma tubulure double voie (pas de KT bouchon) . A chaque passage je pique soit trois fois par jour mais une seule piqure par passage
celui là est remboursé et tu as tout dedans y compris l'obturateur !
coucou apie, oui tu as raison mais comme je débute je ne connais pas encore toutes les subtilités (cotation, prescription), il y a tellement une masse d'information qui arrive en même temps que je prends au fur et à mesure. Petit à petit l'oiseau fait on nid
de plus le médecin avait donné une ordo au patient pour le matos et c le patient qui a récupéré tout son matos à la sortie de la clinique, du coup je me sers de ce qu'il y a car il ne lui ont pas donné le kt avec bouchon
je pense qu'avec l'expérience j'arriverais à mieux gérer tout cela au fil du temps et une fois bien compris tous les rouages ca va être beaucoup plus simple.
En attendant, je n'ai pas fini de vous harceler sur le forum mmddrr merci d'avance à tous pour votre soutien. Bonne journée à toutes et à tous.
Fanny

de plus le médecin avait donné une ordo au patient pour le matos et c le patient qui a récupéré tout son matos à la sortie de la clinique, du coup je me sers de ce qu'il y a car il ne lui ont pas donné le kt avec bouchon
je pense qu'avec l'expérience j'arriverais à mieux gérer tout cela au fil du temps et une fois bien compris tous les rouages ca va être beaucoup plus simple.
En attendant, je n'ai pas fini de vous harceler sur le forum mmddrr merci d'avance à tous pour votre soutien. Bonne journée à toutes et à tous.
Fanny
Bon courage !
le forum est là pour ça !!
le forum est là pour ça !!
le patient ne souhaitait pas garder le kt donc pique a chaque fois il préférait comme ca
du coup j'ai coté comme tu as mis mirabelle une seule surv car je restais sur place et am2 pour la seconde perf car dispo existant
c quand même un peu la jungle cette ngap lol comprend pas que les caisses ne fassent pas une journée de formation la dessus quand on s'installe
j'ai regardé, pas non plus de possibilité d'avoir une formation dans le cadre du dpc sur la ngap m'enfin !!!! j'ai rien trouvé du coup faut se dépatouiller
heureusement que apie, pticha, mirabelle et les autres sont la pour veiller au grain et aider les nouvelles lol en tout cas merci
du coup j'ai coté comme tu as mis mirabelle une seule surv car je restais sur place et am2 pour la seconde perf car dispo existant
c quand même un peu la jungle cette ngap lol comprend pas que les caisses ne fassent pas une journée de formation la dessus quand on s'installe
j'ai regardé, pas non plus de possibilité d'avoir une formation dans le cadre du dpc sur la ngap m'enfin !!!! j'ai rien trouvé du coup faut se dépatouiller
heureusement que apie, pticha, mirabelle et les autres sont la pour veiller au grain et aider les nouvelles lol en tout cas merci
ça existe mais en présentielfanny2b a écrit :
n’hésite pas à t'adresser aux syndicats locaux. il peuvent etre de bon conseil et d'une grande aide ! y compris en cotations et pour les formations.
merci apie c gentil
mais entre nous je pense que ça serait plutot du ressort de l'ordre des infirmiers à qui on paie une cotisation
mais entre nous je pense que ça serait plutot du ressort de l'ordre des infirmiers à qui on paie une cotisation
NO COMMENTfanny2b a écrit :merci apie c gentil

je viens de recevoir une enieme invitation de mon assurance prevoyance qui propose une mini formation de 2h de 14h à 16 h
tu es dans quel coin ?
pardon apie j'étais passé au travaers de ta question, je n'avis pas vu ton post, pour te répondre je suis en Corse
pas sur que tu sois tout près de moi
je faisais mes devoirs ce soir en relisant la ngap et je tombe la dessus dans le chapitre des perf concernant le surveillance AMI2 ou AMI4 suivant si plus ou moins de huit heures. Il est précisé ceci :
Organisation de la surveillance de la perfusion
(ne peuvent être notés, à l’occasion de cet acte,
des frais de déplacement ou
des majorations de nuit ou de dimanche)
Je suppose que la précision est faite uniquement pour ne pas recompter deux fois le déplacement ou les nuits ou dimanche c'est bien ça ???
Mais ca n'empeche pas de les compter une fois ??

je faisais mes devoirs ce soir en relisant la ngap et je tombe la dessus dans le chapitre des perf concernant le surveillance AMI2 ou AMI4 suivant si plus ou moins de huit heures. Il est précisé ceci :
Organisation de la surveillance de la perfusion
(ne peuvent être notés, à l’occasion de cet acte,
des frais de déplacement ou
des majorations de nuit ou de dimanche)
Je suppose que la précision est faite uniquement pour ne pas recompter deux fois le déplacement ou les nuits ou dimanche c'est bien ça ???
Mais ca n'empeche pas de les compter une fois ??
- ptit chat
-
- Profimage : I
c'est pacque la surveillance est compté sur une ligne toute seule donc sans if et sans id .
donc tu compte ton if et ton id avec ta pose , rebelote avec ton retrait mais point avec la surveillance !
donc tu compte ton if et ton id avec ta pose , rebelote avec ton retrait mais point avec la surveillance !

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
c'est ça, tu compte ta nuit ou ton dimanche avec ta "pose" ou ton "retrait"
j'aurai du comprendre le "2b" de ton pseudo
j'aurai du comprendre le "2b" de ton pseudo