Enfants DID "chronophages" ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cyberdune

Enfants DID "chronophages" ?

Message par cyberdune »

Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis.
J'ai sur la tournée, une enfant de 6 ans, DID. Je la pique à midi, ainsi qu'un controle +- correction si nécessaire à 16h30. Tout est bien réglé, hormis son déséquilibre, car encore en lune de miel, tout se passe vraiment bien.
Une copine IDEL m'avait déconseillé de prendre cette enfant, pour des raisons qu'elle ne m'a pas expliqué.
Par ailleurs, l'endocrino de cette enfant me propose de prendre d'autres enfants dans le même cas, car sur mon secteur les IDEL les refusent car c un soin trop chronophage.
J'aimerais vraiment avoir vos retours d'expérience, car le défi de les équilibrer m'intéresse, mais je ne comprend pas le concept de soin chronophage, afin de prendre les bonnes décisions. Je vois l'endocrino cet apres midi, afin de me présenter.
Merci d'avance de vos précieuses réponses
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
ptit chat

Profimage : I

Re: Enfants DID "chronophages" ?

Message par ptit chat »

c'est + pour la prise en charge car parfois ,c'est long de reexpliquer aux parents ,parfois faut appeler le service si probleme , parfois les parents comprennent pas tout !! voila pour le temps passé ...non remuneré ...mais interressant a faire ,non ??
moi ,je pense que c'est + une histoire d'interet du travail .faut ptetre pas toujours reflechir au temps passé...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
cyberdune

Message par cyberdune »

Coucou et merci de ta réponse .
Dans mon secteur, j'ai récupéré une petite DID de 6 ans. 25. c'est le nombre d'IDEL contacté par le papa avant que j'accepte !!!
une amie me disait que ça la gonflait de passer à 15h, parce que ça lui casse son apres midi. Drole de perception du métier d'IDEL, dans ces cas là, tu prends pas ....
Je dirais que la seule VRAIE contrainte c d'être à l'heure par rapport aux exigences du périscolaire, notamment les horaires de cantine.
Mais j'avoue qu'expliquer à une famille adorable, se battre pour que la petite ait une vie normale, ben moi ça ne me dérange pas. Et effectivement ça met un peu d'intérêt à la routine ^^
Je dois certainement ne pas penser à tous les aspects. Mais bon.
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons....
ptit chat

Message par ptit chat »

On commence lundi a notre ptit garcon a la cantoche !! la maman gere ++ et le papa aussi mais petit veut manger a la cantine avec les copains et les copines :D :wink:
et là ,la maman a du se battre avec cantine de la mairie !! pas une mince affaire ! donc avec tenacité ,elle y est arrivée donc midi lundi !! pour le bolus !!

mes anciennes collegues voulait midi -10 ...et pas apres ! ben ,çà fait pas car le ptit mange qu'a midi ou midi 5 a la cantine ...elle preferent faire des trucs gnagnans que de s'emm....la vie !!! :? :? peu d'attrait a la profession a mon humble avis ...
apie

Message par apie »

malheureusement, un certain nombre de PS liberaux se sont tournés vers ce mode d'exercice pour le fric et donc c'est "eux" d'abord, choix des horaires, temps passé avec le patient très court...
ex : antibio IV 3 x/ jour 8h 12h 18h où est l'interet pour le patient avec un trou dans le traitement de plus de 12 h !! sans oublier la toxicité de certains traitement et là bonjour le cumul de dose !
Modifié en dernier par apie le ven. févr. 21, 2014 8:14 pm, modifié 1 fois.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! nounours peut se cacher les yeux !! la honte ...hi!hi!hi!!!!!
cyberdune

Message par cyberdune »

Donc, concrètement, mon ressenti est le bon : pas de si grosses contraintes avec un enfant did en périscolaire, si ce n'est d'accepter les horaires de la structure, exact ? Certes, c'est un gros taf de coordination, mais quelle reconnaissance de la part des familles !!
Cool pour ton ptit DID, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à prendre ce type de patients !!
l'endocrino m'en propose d'autres d'ailleurs, j'y réfléchis ;)
cyberdune

Message par cyberdune »

Concernant les exigences des idel d'ailleurs, pour ce type de prise en charge, le papa de ma ptite did m'a raconté ce qu'une autre équipe lui proposait : venir à 11h30, la piquer, la resucrer au cas ou malaise entre temps, puis cantine vers 11h45-12h. Hum.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah...chez nous la maman a dit "niet" !!! et c'est normal !! c'est quoi ce truc :roll: :roll:
y a quand meme des contraintes qu'on ne peut pas toujours eviter !! mais bon comme disait mon ex collegue "on va pas s'emm...avec çà " !!! ben ,vi mais a force de s'emme...avec rien ,ben on fait pu de soins techniques ,et le nombre de patients s'effritent .....
ah !! la resurrection d'etre separée d'elle !!! :wink: :D
apie

Message par apie »

oui, tout à fait,
faut faire des choix !!
nous on a accepté de prendre pour 3 mois un Mr pour perf atb 3X par jours. on savait que ça pouvait faire 6h 14h 22h mais on trouvait ça intéressant surtout que notre 1*picc line et 1* contact avec ce prestataire.
bon et puis bien payé aussi ces perf !! lol !
finalement au vu de l'age du mr (93 ans)et de son épouse, de l'antibiotique, en accord avec l'ide conseil et le patient, on a fait 7h 14h 21h. ça a bien marché car finalement on a arrêté après un peu plus d'un mois1/2.
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,on a eu çà aussi et donc le prestataire nous a recontacté pour perf pour une autre dame avec pompe pdt 6semaines .là ,c'est interressant !
cyberdune

Message par cyberdune »

question : dans le cas d'un horaire 7h 14h 21h, tu peux coter deux passages de nuit dans la journée ?
ptit chat

Message par ptit chat »

yes ! du moment que ces horaires sont notés sur l'ordo .

mon ptit diabetique ,on a commencé ce midi a la cantine ! bon ,deja cafouillage !! etait pas noté dans la liste ....et pis fallait qu'il mange ce petiot car 0.39 !!! a midi !! oye !!!!
apie

Message par apie »

cyberdune a écrit :question : dans le cas d'un horaire 7h 14h 21h, tu peux coter deux passages de nuit dans la journée ?
ptit chat a écrit :yes ! du moment que ces horaires sont notés sur l'ordo .
oui et ordo super bien faite par le prestataire qui détaille tout dont NUIT
dns le cas de ce patient, on en comptait 4 !!
7h pose
7h45 retrait
21h pose et 21h45 retrait

on avait calé un autre soin à faire pendant la perf :wink:
ptit chat a écrit : mon ptit diabetique ,on a commencé ce midi a la cantine ! bon ,deja cafouillage !! etait pas noté dans la liste ....et pis fallait qu'il mange ce petiot car 0.39 !!! a midi !! oye !!!!
Oh lala !!
et là tu sors ta pompote de ta voiture ! en te disant lui ou moi ??? :lol:
cyberdune

Message par cyberdune »

0.39 .... ouaou .... t'as pas crié au secours ?
Ma did apporte ses propres repas, car tout est pesé
ptit chat

Message par ptit chat »

alors le but de la maman est que son petit mange a la cantine pour faire comme les autres donc ne voulait pas amener son repas car autant qu'il mange alors chez lui ! et surtout c'est pour que la maman le lache aussi un peu ...car est maman poule et qui n'a confiance en personne pour s'occuper de son petit ! normal ...trop stressant comme maladie !! :( :( donc elle est prete pour commencer a lacher et deleguer ce qu'elle a toujours fait ! (repas-insuline-gestion hypo etc !!...jour et nuit ! )

euh...moi ...affolée !!!! 0.39 !! bonbon ! et chocolat ! morceau de pain ! il a manger son entrée a toute vitesse ! avait hyper faim ,pov tit pepere !!!
mais les instits sont super et gerent deja les hypos de la journée ! elle le piste et maintenant savent dans son comportement qu'il est en hyper ou hypo .

mais çà va etre chaud a gerer tout çà ...mais interressant ! :wink:
Répondre