Sauvegarde et Récup...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Marie Chantal

Sauvegarde et Récup...

Message par Marie Chantal »

Depuis quelques jours mes sauvegardes s'effectuent de manière plutôt curieuse.
Au moment de lancer la sauvegarde, un premier message m'avertit : " Vous devez insérer la disquette AVANT de lancer la sauvegarde " ...Ce que je venais de faire.
Je confirme pour ne pas contrarier. Ensuite un second message m'avertit : " Attention, cette disquette n'est pas vide, voulez-vous l'effacer " Je suis dans l'obligation de confirmer par oui pour la sauvegarde soit lancée sinon... rien.
Une fois la sauvegarde ( enfin ) correctement effectuée, un nouveau message m' interpelle et m'ordonne " Inserez la disquette n° 2 " ce à quoi j'ai interet de dire " OK " même si je ne fait pas, sinon c'est le parcours du combattant...
C'est nouveau, mais pourquoi tout çà ? Sont-ce de nouvelles règles de Véga ou est-ce un caprice de mon lecteur ? merci à vous...
Véronique Sanchis

Re: Sauvegarde et Récup...

Message par Véronique Sanchis »

Quand le logiciel vous affiche le message suivant "Attention, cette disquette n'est pas vide, voulez-vous l'effacer ?", cela signifie que vous effectuez une sauvegarde sur une disquette qui a déjà servie lors d'une précédente sauvegarde avec VEGA. Répondez "Oui" si vous désirez utiliser toujours la même disquette. Répondez "Non" si vous désirez conserver plusieurs exemplaires de vos disquettes et utilisez alors d'autres disquettes.

Enfin, si l'outil de sauvegarde vous demande maintenant 2 disquettes alors qu'avant il ne le faisait pas, cela signifie que vos données ont atteind une taille suffisamment importante. Le logiciel a donc besoin de plusieurs disquettes. Il est impératif de respecter ses volontés, sinon votre sauvegarde ne vous servira à rien et vous ne pourrez pas compter dessus en cas de besoin. Bien entendu, lorsque VEGA vous demande d'insérez une 2eme disquette, ne laissez pas la première, mettez en une autre.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Répondre