Teletransmission FSE par Internet.("free")

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Didier Gauchy

Teletransmission FSE par Internet.("free")

Message par Didier Gauchy »

Bonjour,
Bientôt utilisateur de Vega 3.50 (!) j'ai un peu de mal à comprendre l'envoi des FSE à travers Internet.
Après contacts avec la Hot Line, il s'avére que je n'ai pas tout compris ou du moins voila ce que je comprends :
j'ai un compte "Free" et un sous compte, le sous compte servira de boite au lettre "sécurisée".
Epsilogxxxxx.int se chargera d'envoyer les FSE sur le RSS.
Les caisses via RSS renverront les ARL ou Noémies dans ma Boite.

Merci de commenter !

Amicalement
Nicole Lagache

Re: Teletransmission FSE par Internet.("free")

Message par Nicole Lagache »

Je comprend pas, si vous avez un abonnement au RSS, pourquoi ne pas l'utiliser aussi bien à la réception qu'à l'envoie?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Teletransmission FSE par Internet.("free")

Message par Stéphane Bernabé »

Commentaire du Boss :
1) Free vous permet d'accéder à Internet.
2) Vega va créer un "profil de connexion" pour son propre usage, qui utilisera vos paramètres d'accès de Free, ainsi qu'Alban l'a exposé ici il y a quelques jours (en cherchant un pu vous retrouverez le message)
3) L'envoi des télétransmission se fait par Vega (après qu'il se soit connecté à Internet à l'aide de votre accès "Free" via le profil de connexion Epsilogxxx). Les télétransmissions sont envoyées sur les boîtes aux lettres électroniques des différentes caisses.
4) dans ces télétransmissions, Vega inscrira les coordonnées d'une boîte aux lettres électronique qui servira à la réception des retours faist par les caisses (NOEMIE, ARL). Cette boîte aux lettres électronique devra être une boîte créee sur votre compte "Free", mais qu'il ne faudra JAMAIS relever avec Outlook. C'est Vega qui s'en chargera.
5) Comme vous êtes abonné à Free, on se fiche de l'existence du RSS !
6) pour votre culture personnelle, les boîtes aux lettres des Caisses sont domiciliées sur le RSS, mais vous n'avez nul besoin d'y êt abonné, ni même d'en avoir connaissance : c'est leur cuisine interne !

Ce qu'il faut retenir de ça, c'est qu'une fois que vous aurez rempli (ave la hotline chez nous si vous le voulez) la grille de paramétrage de votre accès Internet dans Vega, tout le reste sera pris en charge de façon automatique par Vega : connexion et déconnexion à Internet, envoi des télétrans et réception des retours des caisses. Point n'est besoin de chercher plus loi...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Didier Gauchy

Re: Teletransmission FSE par Internet.("free")

Message par Didier Gauchy »

Reçu fort et clair .......
(j'ai quelques soucis avec l'accès de mon sous compte mais cela devrait se régler rapidement !)
Amicalement
Didier
Didier Gauchy

Re: Teletransmission FSE par Internet.("free")

Message par Didier Gauchy »

Mes propos ne sont peut etre pas très clair, je ne suis pas abonné au RSS !
Une discussion hier soir avec une infirmiere equipée Véga (qui ne télétransmet pas encore) m'a fait comprendre certaines choses !!!!

Bien amicalement

Didier
Répondre