Reprise patientèle
Reprise patientèle
Bonjour,
Je continue dans mes questions...
Je reprends la patientèle d'une orthophoniste, donc je dois créer les fichiers patients. Ok, pas de problème.
Le souci c'est au niveau du nombre de séances : par exemple, s'il reste 3 séances (sur les 30 initiales) pour un patient, comment je le note ?
Merci d'avance
Je reprends la patientèle d'une orthophoniste, donc je dois créer les fichiers patients. Ok, pas de problème.
Le souci c'est au niveau du nombre de séances : par exemple, s'il reste 3 séances (sur les 30 initiales) pour un patient, comment je le note ?
Merci d'avance
- Béatrice
-
Re: Reprise patientèle
Coucou,MRND a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Je fais mon dossier patient normalement, je note les 30 séances prescrites et dans le pavé où apparait la prescription, je note les séances restantes : reste x séances, c'est le plus simple du moins à mon avis.
- Béatrice
-
En fait c'est où apparait la cotation des actes que je note le nombre de séances restantes, du moins pour les kinés !!!! 

Salut miss whaouhh, fait chaud chez toi ?...ça embrouille les neurones ? 

Merci ! Et du coup, ça dira automatiquement qu'il n'y a plus beaucoup de séances et qu'il faut faire la prescription ou la prolongation ?Béatrice a écrit :En fait c'est où apparait la cotation des actes que je note le nombre de séances restantes, du moins pour les kinés !!!!
- Béatrice
-
Non, c'est à toi de bien faire le décompte des séancesMRND a écrit :Merci ! Et du coup, ça dira automatiquement qu'il n'y a plus beaucoup de séances et qu'il faut faire la prescription ou la prolongation ?Béatrice a écrit :En fait c'est où apparait la cotation des actes que je note le nombre de séances restantes, du moins pour les kinés !!!!

- Béatrice
-
Invité a écrit :Salut miss whaouhh, fait chaud chez toi ?...ça embrouille les neurones ?
Je rentre de vacances, c'est pour ça que ze m'embrouille, mon cerveau n'est pas encore à la reprise, bonne journée à toi !!!!
- Charlotte.
-
bonjour
pour ma part, je note le nombre de séances restantes à la place du nombre de séances de l'ordo. Je n'ai donc pas à faire le décompte
Suis beaucoup trop bordélique pour suivre ce genre de chose, je préfère que l'ordi le fasse à ma place
pour ma part, je note le nombre de séances restantes à la place du nombre de séances de l'ordo. Je n'ai donc pas à faire le décompte
Suis beaucoup trop bordélique pour suivre ce genre de chose, je préfère que l'ordi le fasse à ma place

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- Béatrice
-
Tu ne risque pas un rejet de la caisse ? j'ai eu un peu peur de ça, c'est pour cette raison que je fonctionne de cette façon, du style le nombre de séances ne correspond pas à la prescription, la RAM est bien capable de faire ce genre de rejetchapro a écrit :bonjour
Suis beaucoup trop bordélique pour suivre ce genre de chose, je préfère que l'ordi le fasse à ma place![]()

- Charlotte.
-
Pourquoi y aurait-il un rejet de la caisse ? Il n'y a pas de dap à envoyer puisque soit elle n'était pas nécessaire (pour les kiné) soit elle a déjà été envoyée par le collègue qui a débuté le ttt.
en faisant comme ça je suis justement sûre de ne pas faire plus de séances que prescrites
J'ai souvent des patients qui commencent le ttt avec moi, continuent sur Paris puis reprennent avec moi. Dans ce cas, je fais le dossier avec le bon nombre de séances, puis à chaque fois qu'ils font des séances à Paris (ou sur leur lieu de vacances) je modifie le nombre de séances
en faisant comme ça je suis justement sûre de ne pas faire plus de séances que prescrites
J'ai souvent des patients qui commencent le ttt avec moi, continuent sur Paris puis reprennent avec moi. Dans ce cas, je fais le dossier avec le bon nombre de séances, puis à chaque fois qu'ils font des séances à Paris (ou sur leur lieu de vacances) je modifie le nombre de séances
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Merci, ce sera d'autant plus simple avec cette façon de faire je pensechapro a écrit :Pourquoi y aurait-il un rejet de la caisse ? Il n'y a pas de dap à envoyer puisque soit elle n'était pas nécessaire (pour les kiné) soit elle a déjà été envoyée par le collègue qui a débuté le ttt.

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Je fais comme ça aussi. Dans la case DAP, je mets une petite annotation, pour me rappeler pourquoi il n'y a que XXX séances.chapro a écrit :Pourquoi y aurait-il un rejet de la caisse ? Il n'y a pas de dap à envoyer puisque soit elle n'était pas nécessaire (pour les kiné) soit elle a déjà été envoyée par le collègue qui a débuté le ttt.
Je viens d'avoir le cas ce matin encore : Mme G. a commencé ses séances avec moi, j'avais donc fait une DAP de 30 séances. Pendant mes congés, elle a été vue par une de mes consoeurs, avec laquelle elle a fait 4 séances. J'ai donc rectifié ma cotation pour "26 AMO....." en indiquant dans le dossier "DAP de 30 séances, 4 effectuées avec YYY"
Idem pour moi, ça permet de savoir exactement ou en est le traitement.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen