forçage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

forçage

Message par 4ine »

Bonjour,
J'essaie d'utiliser le forçage du 100% (ALD) pour un patient, mais aucune case ne se coche, dans la liste des droits (et impossible de modifier quoi que ce soit dans le cadre de remboursement). Si quelqu'un a une idée, une méthode, une astuce, un TRUC !!!!.... je suis preneuse. Merci d'avance !
lavive34

Re: forçage

Message par lavive34 »

Coucou,
Tu créer un nouveau traitement (renouvelement traitement) et tu pourras faire ton forçage ou tout simplement et le plus logique tu réclames la carte vitale au patient pour mettre à jour sa fiche. :wink:
Il existe peut-être d'autres moyens. :?: :?:
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Est-ce que les infos ont été lues via la Carte Vitale ? Dans ce cas, effectivement, impossible de modifier manuellement.

La Carte Vitale du patient est-elle à jour ?

La date du début des droits n'est-elle pas postérieure à la date de prescription ?
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

tu peux cocher aussi 2trucs (droit et ald ) car si droit expiré et ald aussi .tu peux cocher les 2 .
y a que l'exo 5 qu'on arrive pas :( faut relire la carte vitale
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
4ine

Message par 4ine »

Merci pour vos réponses.
En fait, il s'agit d'un enfant qui est pris en charge à 100% pour l'orthophonie, depuis 2 ans ; j'ai voulu facturer les permiers actes de septembre, et Véga m'a indiqué que la situation du patient avait changé... Après lecture de la carte Vitale, le 100% avait disparu, alors que la période court toujours.
Impossible de modifier quoi que ce soit dans le cadre de remboursement, ni de cocher l'option forçage.
J'ai demandé à l'assurée de passer sa carte dans une borne Vitale, on verra bien.
Merci et bonne soirée.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Si tu le suis depuis deux ans, il y a des chances pour qu'il y ait eu un renouvellement de ses droits au 100 % ? Dans ce cas, il arrive que la date de début des droits soit celle du renouvellement et du coup, la prescription se retrouve à une date antérieure à celle du début des droits. C'est ce qui fait que ça coince dans Vega.

Dans ce genre de situation, effectivement, le forçage ne fonctionne pas. La seule solution, c'est de faire une facturation en dégradé !
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah..yes !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre