envoie ordo dossier patient

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
gilles63

envoie ordo dossier patient

Message par gilles63 »

bonjour
souvent quand je souhaite faire parvenir par mail mes scan ordo à ma collégue le serveur de vega est soit trop long (plus d 24h) soit mes mails ne sont pas reçu :oops:
avez vous aussi les memes problemes ? :|
merci
flow
  
  
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 9:15 am
Localisation : Savoie

Re: envoie ordo dossier patient

Message par flow »

Pour nous c'est pareil...

Moi je reçoit bien celle qui me sont envoyé, mais ma collègue ne reçoit pas les miennes alors que j'ai bien les doubles qui arrivent dans ma boite mail...

c'est bizarre quand même :?
jacquotte

Re: envoie ordo dossier patient

Message par jacquotte »

:D
moi aussi, je ne reçois pas les ordos de mon collegue,et je n'ai pas de copie d'ordo sur ma boite mail quand je lui envoie une ordo
la maintenance de Vega m'a retrouvé tout çà dans les spams,et me dit que le pb ne vient pas de Vega mais du parametrage de ma BAL :?:
je n'ai pourtant rien changé à ces paramètres ,j'en suis d'ailleurs bien incapable,quelqu'un aurait-il une solution :roll:
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: envoie ordo dossier patient

Message par Marc Gorski »

Bonsoir,

en fait, effectivement, il est possible que tous vos mails soient bloqués dans la BAL du serveur de votre FAI. Qd vous lancez votre outil de messagerie (Outlook pour l'1 des plus connus), il va interroger le serveur de messagerie de votre FAI. Bcp de FAI ont apporter des anti-spam à leurs outils...le pb c'est qu'ils ont tendance à être un peu trop sélectif (plrs mails en qques secondes issus du même émetteur peuvent être bloqués par ex...); Bref, il suffit de paramétrer le serveur en lui demandant non pas de mettre à la corbeille ces "spams", mais de les laisser dans votre boite de réception.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de tous les FAI, mais dans les grandes lignes, ils agissent avec les mêmes règles :
  • - via un explorateur internet, allez sur le site de votre FAI
    - il devrait y avoir qque part : "accès à votre messagerie"
    - une fois la fenêtre de login/MdP ouverte, renseignez votre login (normalement votre adresse mail)
    - tapez votre mot de passe (j'espère que vous le connaissez :wink: c'est celui que vous avez du renseigner pour vos adresses mails)
    - et alors s'ouvre la messagerie "Webmail"
    - regardez dans la corbeille ou le dossier "indésirables" ou "spam" ou... et vous devriez y trouver les mails non livrés du mois en cours (rarement plus, car purge auto pour éviter de saturer les serveurs)
    - vous pouvez les ré-installer dans la boite de réception si vous le voulez...
    - qque part doit exister une fonction paramètres où vous devriez trouver une case à cocher ou autre indiquant que vous voulez laisser vos spam et pub dans la boite de réception
    - validez votre choix
    - et déconnectez vous
relancer votre outil de messagerie local sur votre PC, et si vous avez replacer les "indésirables" dans la boite de réception, vous les retrouverez à nouveau dans votre messagerie POP3 de votre PC...

ce fut long, mais j'espère suffisamment clair...

Bonne soirée
Marc (Epoux IDE)
Répondre