Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
J'aimerai vous faire part d'un traitement qui me laisse quelque peu perplexe...
Une jeune fille de 16 ans s'est présentée à la permanence pour qu'on lui apprenne à faire des injections d'insuline lantus 3 u le mat et 2 le soir.Elle n'est pas diabétique mais prescription d'un nutritioniste pour qu'elle grossisse. Elle mange bien mais stagne à 40 kg pour 1.60m.
Je dois dire que je trouve cette méthode très invasive ,même si très souvent la mise sous insuline s'accompagne d'une prise de quelques kilos
Avez-vous déjà entendu parler d'un tel traitement, juste pour prendre du poids ?
ah?? chez nous aussi ,çà marche !!!
ah...insuline pour grossir ....çà fait un peu peur ...çà ne doit pas etre noter dans les indications du medicament ,çà ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jamais entendu ce genre de traitement ...les patisseries pour ceusses qui aiment le sucre et les trucs bien lipidiques genre saucissonnailles pour ceusses qu'aiment pas le sucré ! ...mais si y'a rien qui fait envie à manger, c'est pas évident à gérer...mais pourquoi pas insuline ?...tu nous diras ?
j'avais mal lu, la gamine mange normalement, c'est vérifié ?...blocage ?
moi aussi suis pour les patisseries ca ne pique pas et il y a tous les gouts.
grosse peur des hypoglycemies , je ne serais pas rassurée de lui faire ...
apres un petit tour sur le site "prescrire" ,insuline prescrite completement hors AMM dans ce cas là ! ce qui est aussi bizarre ,c'est que le pharmacien l'a delivré ...çà fait 2prof santé en faute ...
et je ne sais pas trop qu'elle est notre responsabilité d'apprendre a faire des injections d'1 produit qui n'est pas du tout pour sa pathologie .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !