changement de mutuelle pour CMU

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
fleurypat
 
 
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 12:40 pm

changement de mutuelle pour CMU

Message par fleurypat »

Pour une série d'actes, le patient a changé de mutuelle et est maintenant sous CMU... Mais la date d'ouverture des droits est postérieure à la date de prescription et des séances sont déja facturées donc Véga ne veut pas facturer les séances pour la part complémentaire. Je ne peux pas changer la date sur les données de la complémentaire???
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: changement de mutuelle pour CMU

Message par veronique hortet »

Il y avait eu un petit truc, paru il y a quelques temps :

Comme les données de la CMU sont inscrites sur la Carte Vitale, on ne peut pas les modifier. Mais il suffit de noter le numéro correspondant à la CMU inscrite sur la Carte Vitale, puis de supprimer la mutuelle issue de la Carte Vitale et de la rentrer manuellement, avec le numéro qu'on a noté et à ce moment-là, on peut modifier la date de début (pas la date de fin, car celà nous renseigne sur la date limite d'ouverture des droits). Par contre, Vega nous signale régulièrement que la mutuelle que nous utilisons est différente de celle inscrite sur la Carte Vitale et nous demande "voulez-vous conserver cette mutuelle". Il faut répondre "oui", bien sûr, sinon il reprend la mutuelle indiquée sur la Carte Vitale.
Répondre