REJETS SOS
-
-
REJETS SOS
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai pris la relève d'une secrétaire en peu de temps mais le soucis c'est que j'apprends sur le tas le métier et le logiciel.
Il y a eu pleins de problèmes avec le logiciel et du coup on ne recevait pas les rejets à temps. J'ai donc aujourd'hui une tonne de rejets à traiter MAIS je ne sais pas comment je peux les traiter ni la procédure pour retransmettre une facture...
Aidez moi s'il vous plait !!
Merci
Je viens vers vous car j'ai pris la relève d'une secrétaire en peu de temps mais le soucis c'est que j'apprends sur le tas le métier et le logiciel.
Il y a eu pleins de problèmes avec le logiciel et du coup on ne recevait pas les rejets à temps. J'ai donc aujourd'hui une tonne de rejets à traiter MAIS je ne sais pas comment je peux les traiter ni la procédure pour retransmettre une facture...
Aidez moi s'il vous plait !!
Merci
Re: REJETS SOS

Soit tu comprends le motif ,tu défais ta facture,tu corriges l'erreur,tu refactures et tu re-tlt
Soit tu ne comprends pas et tu contactes l'organisme concerné..

Bon courage

-
-
Je dois defacturer toutes les factures ? car il y en ou j 'ai eu la part mutuelle de payé ou autre ?!
Salut,
comme dit Jacquotte : 1 par 1 !
et aussi :
"traitement manuel" => vérifier car souvent, la caisse paye qd même après un ben traitement manuel !
et pour les autres items de rejets, on en connait certains ici, alors reviens nous voir, on essayera de t'aider, 1 par 1 !
et pour les mutuelles qui ont déjà paye, certaines te feront un rejet pour paiement déjà effectué et d'autres non, donc va falloir leur téléphoner pour leur dire de pas régler cette factures là !
c'est un vrai bonheur les rejets ! heureusement c'est pas fréquents ! et qd tu auras traité tout ça ... tu seras une pro des rejets et tu viendras nous aider ! lol !
comme dit Jacquotte : 1 par 1 !
et aussi :
"traitement manuel" => vérifier car souvent, la caisse paye qd même après un ben traitement manuel !
et pour les autres items de rejets, on en connait certains ici, alors reviens nous voir, on essayera de t'aider, 1 par 1 !
ça dépends ce qui est indiqué...julie-santeforme a écrit :Je dois defacturer toutes les factures ? car il y en ou j 'ai eu la part mutuelle de payé ou autre ?!
et pour les mutuelles qui ont déjà paye, certaines te feront un rejet pour paiement déjà effectué et d'autres non, donc va falloir leur téléphoner pour leur dire de pas régler cette factures là !
c'est un vrai bonheur les rejets ! heureusement c'est pas fréquents ! et qd tu auras traité tout ça ... tu seras une pro des rejets et tu viendras nous aider ! lol !
- ptit chat
-
- Profimage : I
bon courage !!
oui ,1 a 1 en effet .en verifiant quel dossier et la raison .
si tu as eu des courriers y attenant (c'est parfois le cas pour rsi )
et si noté tt manuel ,c'est que c'est traité manuellement par la caisse donc parfois retour noemie quand meme mais decalé de quelques jours .
a verifier aussi si t'as des mails car la cpam envoie mail quand anomalie .c'est pratique car disent pourquoi .

si tu as eu des courriers y attenant (c'est parfois le cas pour rsi )
et si noté tt manuel ,c'est que c'est traité manuellement par la caisse donc parfois retour noemie quand meme mais decalé de quelques jours .
a verifier aussi si t'as des mails car la cpam envoie mail quand anomalie .c'est pratique car disent pourquoi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mail ou courrier ; si mail ça s'appelle "compagnon flux tiers"ptit chat a écrit : a verifier aussi si t'as des mails car la cpam envoie mail quand anomalie .c'est pratique car disent pourquoi .
- veronique hortet
-
- Profimage : O
C'est bien pourquoi, en cas de rejets, je ne défacture pas.... j'envoie simplement un duplicata papier à la caisse. Ca marche bien et ça évite les doublons avec les mutuelles.apie a écrit :ça dépends ce qui est indiqué...julie-santeforme a écrit :Je dois defacturer toutes les factures ? car il y en ou j 'ai eu la part mutuelle de payé ou autre ?!
ah ben oui, pas con !veronique hortet a écrit :C'est bien pourquoi, en cas de rejets, je ne défacture pas.... j'envoie simplement un duplicata papier à la caisse. Ca marche bien et ça évite les doublons avec les mutuelles.apie a écrit :ça dépends ce qui est indiqué...julie-santeforme a écrit :Je dois defacturer toutes les factures ? car il y en ou j 'ai eu la part mutuelle de payé ou autre ?!
- ptit chat
-
oui mais duplicata papier ,c'est reglé quand ??
j'ai fait l'année dernière pour des factures qui avaient pas été réglée avec ptit courrier, payé environ15 jours pares !ptit chat a écrit :oui mais duplicata papier ,c'est reglé quand ??
- ptit chat
-
pares qui veut dire apres !! toutes les lettres y sont !! bravo !!
15jours ,çà va .c'est raisonnable .ok .

ptit chat a écrit :pares qui veut dire apres !! toutes les lettres y sont !! bravo !!![]()
![]()

oui c'est ça !
-
-
OK merci pour toutes ces infos.
Je vais essayer de traiter ca le plus vite possible. Mais en envoyant les duplicatas papiers pour eviter les doublons, il faut modifier des infos sur le duplicata. Car souvent j ai des rejets sur des pb de date de naissance ou autre...
Et lorsque c 'est des rejets mutuelles comment je fais ? J ai tenté d envoyer les duplicatas directement mais ils me l 'ont renvoyé en me demandant de retransmettre !
Je vais essayer de traiter ca le plus vite possible. Mais en envoyant les duplicatas papiers pour eviter les doublons, il faut modifier des infos sur le duplicata. Car souvent j ai des rejets sur des pb de date de naissance ou autre...
Et lorsque c 'est des rejets mutuelles comment je fais ? J ai tenté d envoyer les duplicatas directement mais ils me l 'ont renvoyé en me demandant de retransmettre !
- ptit chat
-
ben dis donc c'etait un peu bordelique avant !!!
euh ...vont te dire pour mutuelle mais prevenir caisse obli de pas repayer .
si c'est meme num facture ,la caisse va voir mais si t'as defacturé puis refacturé ca va pas aller .
prepare alors toutes ce factures et fais mail ou appelle la caisse pour avertir de cet envoi .

euh ...vont te dire pour mutuelle mais prevenir caisse obli de pas repayer .
si c'est meme num facture ,la caisse va voir mais si t'as defacturé puis refacturé ca va pas aller .
prepare alors toutes ce factures et fais mail ou appelle la caisse pour avertir de cet envoi .
Ptit chat, même avec mon décodeur, j'ai rien compris !ptit chat a écrit : euh ...vont te dire pour mutuelle mais prevenir caisse obli de pas repayer .

si c'est un rejet secu et mutuelle, tu défacture et refacturejulie-santeforme a écrit :Et lorsque c 'est des rejets mutuelles comment je fais ? J ai tenté d envoyer les duplicatas directement mais ils me l 'ont renvoyé en me demandant de retransmettre !
si QUE mutuelle, tu as fait comme il faut, il faut leur dire (tel ou courrier) qu'il t'ai impossible de défacturer car payé part sécu.
la plupart des mutuelles acceptent les démarches par mail, alors n'hesite pas à "perdre" 5 mn à leur téléphoner, voir avec eux, demander si possible par mail et adresse et ensuite hop !
en plus tu garde une trace bien nette !
- ptit chat
-
ben oui mais je sais pu ce que çà voulait dire !!
bon ben fait comme apie ou vero ou jaquotte disent !

bon ben fait comme apie ou vero ou jaquotte disent !