Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Bonjour,
D'après vous, avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet est- il préjudiciable ou pas ?
Il y a 10 ou 15 ans, ça couté cher d'appeler vers les mobiles mais maintenant tout est compris dans les différents forfaits.
Je voudrais arrêter mon numéro fixe afin que les patients me joignent uniquement sur le mobile.
Certain d'entre vous avez-vous déjà effectués cette démarche ? Y a t'il eu une chute de clientèle ?
Merci.
D'après vous, avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet est- il préjudiciable ou pas ?
Il y a 10 ou 15 ans, ça couté cher d'appeler vers les mobiles mais maintenant tout est compris dans les différents forfaits.
Je voudrais arrêter mon numéro fixe afin que les patients me joignent uniquement sur le mobile.
Certain d'entre vous avez-vous déjà effectués cette démarche ? Y a t'il eu une chute de clientèle ?
Merci.
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Si ton numéro de mobile est dans l'annuaire, je ne vois pas de problème.... à part peut être celui que ton portable sonne n'importe quand!
Très peu de patients ont mon numéro de portable, il n'empêche que j'ai eu des appels à 22H, voire 1H du matin parfois, en plein WE où pendant les vacances. C'est très désagréable.
Dans ce cas, prévois deux portables pour éviter ces désagréments.
Très peu de patients ont mon numéro de portable, il n'empêche que j'ai eu des appels à 22H, voire 1H du matin parfois, en plein WE où pendant les vacances. C'est très désagréable.
Dans ce cas, prévois deux portables pour éviter ces désagréments.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
oui effectivement, mais comme j'utilise le transfert d'appel, mon portable sonne quand même.
Il faut paramétrer afin d'avoir une sonnerie spécifique pour les gens de mon répertoire et une autre pour tout autre numéro.
Solution numéro 2 : Je donne le numéro de ma box qui fait le transfert d'appel automatique sur mon portable. Mais dans ce cas je ne pourrais pas changer de fournisseur internet dans le futur.
Il faut paramétrer afin d'avoir une sonnerie spécifique pour les gens de mon répertoire et une autre pour tout autre numéro.
Solution numéro 2 : Je donne le numéro de ma box qui fait le transfert d'appel automatique sur mon portable. Mais dans ce cas je ne pourrais pas changer de fournisseur internet dans le futur.
Cc
nous sommes en cabinet depuis 8 ans et n'avons qu'un mobile.
honnetement ca ne pose aucun problème.
c'est pratique d'avoir un portable surtout quand les personnes oublient de laisser un numéro de téléphone , vous l'avez dans le listing des appels.
et certains patients vous envoie des sms pour la nouvelle année....c'est pas génial !!!
nous sommes en cabinet depuis 8 ans et n'avons qu'un mobile.
honnetement ca ne pose aucun problème.
c'est pratique d'avoir un portable surtout quand les personnes oublient de laisser un numéro de téléphone , vous l'avez dans le listing des appels.
et certains patients vous envoie des sms pour la nouvelle année....c'est pas génial !!!
Souris à la vie et la vie te sourira
oui mais ça n'empêche pas les sonneries intempestives sauf si tu coupes ton appareilkine IDF a écrit :Il faut paramétrer afin d'avoir une sonnerie spécifique pour les gens de mon répertoire et une autre pour tout autre numéro..
donne le numéro de ta Box, et garde ton numéro si tu changes de fournisseur.kine IDF a écrit :Solution numéro 2 : Je donne le numéro de ma box qui fait le transfert d'appel automatique sur mon portable. Mais dans ce cas je ne pourrais pas changer de fournisseur internet dans le futur.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
Je n'ai qu'un portable et ne suis même plus dans l'annuaire. Aucun problème les patients savent me trouver mes collègues et les infirmières possèdent mon numéro les médecins aussi
Pour le filtrage des appels j'ai une sonnerie dédiée à la famille (famille nombreuse famille heureuse), une pour les patients (allo maman bobo), une pour les amis(buvons encore une dernière fois à l' amitié...) et une basique pour praticiens de santé. Les numéros cachés sont bloqués et je bloques les pubs et autres indésirables au fur et à mesure.
Pour le filtrage des appels j'ai une sonnerie dédiée à la famille (famille nombreuse famille heureuse), une pour les patients (allo maman bobo), une pour les amis(buvons encore une dernière fois à l' amitié...) et une basique pour praticiens de santé. Les numéros cachés sont bloqués et je bloques les pubs et autres indésirables au fur et à mesure.
- ptit chat
-
- Profimage : I
ooohhhh!!! les collegues de santé n'ont le droit qu'a 1 sonnerie basique ?? va falloir changer çà !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir.
Bonjour,
Perso nous avons un ligne "fixe" chez OVH.
Les appels sont transférés en systématique sur le (les) portables.
C'est transparant pour les patients.
Et ça coûte .... 2 euros par mois, plus les frais de redirection.
On a monté pour le même prix un standard virtuel dessus!
Vince
Perso nous avons un ligne "fixe" chez OVH.
Les appels sont transférés en systématique sur le (les) portables.
C'est transparant pour les patients.
Et ça coûte .... 2 euros par mois, plus les frais de redirection.
On a monté pour le même prix un standard virtuel dessus!
Vince