2035 URGENT
2035 URGENT
bonjour
mon agl me demande ma 2035 pour le 06/04
doit on recevoir une mise a jour vega pour effectuer la 2035 et quand ?
A+
mon agl me demande ma 2035 pour le 06/04
doit on recevoir une mise a jour vega pour effectuer la 2035 et quand ?
A+
Re: 2035 URGENT
Bonsoir,
Voici la réponse de Mr Bernabé lorsque j'ai posé la même question que vous, au début du mois : "mise à jour 4.60 en cours de pressage, arrivée prévue dans votre boîte aux lettres dans le courant du mois."
Il y a 10 jours, j'ai demandé un délai supplémentaire à mon AGA, en expliquant la situation ; nous sommes le 23/03... j'espère que la mise à jour sera là la semaine prochaine...
Epsilog peut-il nous dire si les envois ont réellement commencé?
(la réponse "vous pouvez toujours remplir votre 2035 à la main" ne me fait pas bondir de joie...)
Merci, bonne soirée.
Catherine
Voici la réponse de Mr Bernabé lorsque j'ai posé la même question que vous, au début du mois : "mise à jour 4.60 en cours de pressage, arrivée prévue dans votre boîte aux lettres dans le courant du mois."
Il y a 10 jours, j'ai demandé un délai supplémentaire à mon AGA, en expliquant la situation ; nous sommes le 23/03... j'espère que la mise à jour sera là la semaine prochaine...
Epsilog peut-il nous dire si les envois ont réellement commencé?
(la réponse "vous pouvez toujours remplir votre 2035 à la main" ne me fait pas bondir de joie...)
Merci, bonne soirée.
Catherine
j'ai rempli ma 2035 A LA MAIN comme une grande, ce n'est qd mm pas tres compliqué, puisqu'il s'agit en fait de recopier tout le travail fait par le logiciel ce qui est l'essentiel tout de même.
par contre je ne suis pas arrivée à télécharger la 2035 envoyer par mon AGA, ni ne suis arrivée à mettre à jour le trésor public, quelqu'un peut il m'aider?
par contre je ne suis pas arrivée à télécharger la 2035 envoyer par mon AGA, ni ne suis arrivée à mettre à jour le trésor public, quelqu'un peut il m'aider?
En effet Lydia, ce n'est pas très compliqué de remplir la déclaration à la main ; je trouve juste dommage de ne pas pouvoir profiter de l'agrément, à quelques jours (ou semaines?) près. J'ai bien compris qu'Epsilog n'était pas responsable de ce retard, mais je voulais juste être rassurée sur le fait que les mises à jour sont bien en cours d'expédition... La date limite d'envoi de la 2035 était, pour mon AGA, le 13 mars ; ils m'ont gentiment accordé un petit délai supplémentaire, mais je me vois mal envoyer ma déclaration avec un mois de retard. Je viens de changer d'AGA, je ne voudrais pas être "fichée" dès la première année!
Enfin, tout cela n'est pas bien grave...somme toute. Patientons...
Bonne soirée à tous.
Cath.
Enfin, tout cela n'est pas bien grave...somme toute. Patientons...
Bonne soirée à tous.
Cath.
je ne crois pas que tu seras fichée parce que tu auras un peu de retard dans ton envoi, cela est somme toute plutot classique et franchement pas dramatique sauf pour soi, car l'envoi de la 2035 signifie surtout qu'on a enfin réusssi à faire le truc le plus pénible de l'année et c'est un vrai soulagement de la poster. donc bon courage pour la dernière ligne droite
-
-
Re: 2035 pas URGENT du tout
Les AGA font le pressing sur leurs adhérents afin de ne pas recevoir toutes les 2035 en meme temps. Elles n'ont aucun pouvoir quant a fixer des dates limites.
Patience donc.....
Patience donc.....
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Pour rebondir sur le message de Patrick, et répondre au sujet une nouvelle fois, je vous rappelle que la DGI a repoussé à fin mai la remise des déclarations de revenus, 2035 comprises. La plupart des AGA n'ont pas intégré ce changement de limite dans leurs courriers de rappels et leurs procédures de contrôles. Il n'y a donc pas à vous inquiéter pour les délais exigés cette année.
La DGI délivre toujours très tardivement les agréments des éditions de formulaires fiscaux, et ne fournit la version "officielle" des barêmes kilométriques que fin février, début mars. Avec 10 jours de pressage de CD et 2 à 3 semaines de délai de routage d'une mise à jour, impossible d'espérer une MAJ dans les délais des AGA. C'est comme ça tous les ans, et l'expérience montre que ça ne pose pas de problème, en définitive. En principe, toute votre compta doit être terminée, rapprochement bancaire fait, contrôles effectués, etc. Une compta informatisée est très rapide à contrôler par une AGA (aucune erreur de calcul, peu de problème d'affectation des sommes), et donc en réalité vous pouvez les envoyer très tard.
En définitive, ce qu'il est important de savoir, c'est qu'une AGA doit demander les 2035 très en avance sur les délais fiscaux, histoire d'optimiser au mieux le traitement des déclarations des adhérents. Les 3/4 envoient leurs déclarations la dernière semaine ou après. Une compta manuelle est longue à vérifier, et c'est l'essentiel de ce que reçoivent les AGA.
Pour faire un peu de promo, si vous êtes adhérents à l'AGA qui est notre partenaire historique, vous pouvez télétransmettre votre 2035 très tardivement, ainsi que tout le questionnaire comptable et le tableau de concordance si fastidieux à remplir.
La DGI délivre toujours très tardivement les agréments des éditions de formulaires fiscaux, et ne fournit la version "officielle" des barêmes kilométriques que fin février, début mars. Avec 10 jours de pressage de CD et 2 à 3 semaines de délai de routage d'une mise à jour, impossible d'espérer une MAJ dans les délais des AGA. C'est comme ça tous les ans, et l'expérience montre que ça ne pose pas de problème, en définitive. En principe, toute votre compta doit être terminée, rapprochement bancaire fait, contrôles effectués, etc. Une compta informatisée est très rapide à contrôler par une AGA (aucune erreur de calcul, peu de problème d'affectation des sommes), et donc en réalité vous pouvez les envoyer très tard.
En définitive, ce qu'il est important de savoir, c'est qu'une AGA doit demander les 2035 très en avance sur les délais fiscaux, histoire d'optimiser au mieux le traitement des déclarations des adhérents. Les 3/4 envoient leurs déclarations la dernière semaine ou après. Une compta manuelle est longue à vérifier, et c'est l'essentiel de ce que reçoivent les AGA.
Pour faire un peu de promo, si vous êtes adhérents à l'AGA qui est notre partenaire historique, vous pouvez télétransmettre votre 2035 très tardivement, ainsi que tout le questionnaire comptable et le tableau de concordance si fastidieux à remplir.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
Evelyne tu n' as rien compris.Les IDEL sont là pour payer travailler et se taire!
les CPAM ne payent pas les aides teletrans car les sages femmes n' ont pas signé l'avenant (dixit la CPAM du 05) et Epsilog n'envoie pas la MAJ compta
pour donner la priorité aus kiné. Pas comptant s'abstenir.
les CPAM ne payent pas les aides teletrans car les sages femmes n' ont pas signé l'avenant (dixit la CPAM du 05) et Epsilog n'envoie pas la MAJ compta
pour donner la priorité aus kiné. Pas comptant s'abstenir.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
rassure-toi, catherine, nous devons avoir la même AGA ??? Je leur adresse régulièrement ma 2035 avec plus d'un mois de retard (bien sûr, il ne faudrait pas que tous les adhérents fassent de même)
Mon problème est que j'exerce en SCM et le comptable de la SCM ne nous envoie les chiffres que début avril !!!! Impossible donc pour moi de faire ma 2035 avant....
Mon problème est que j'exerce en SCM et le comptable de la SCM ne nous envoie les chiffres que début avril !!!! Impossible donc pour moi de faire ma 2035 avant....
-
-
Pareil.....faut attendre le bon vouloir de l'expert comptable pour la 2036...autrement la notre est prete depuis longtemps. Galère...
Idem pour moi, mais notre compta SCM est faite depuis un petit moment... et celle de la SCI se termine également (à envoyer aux impôts avant le 31 mars).
On attend donc l'agrément..."courant mars".
Bonne journée.
4ine
On attend donc l'agrément..."courant mars".
Bonne journée.
4ine
Et rien n'empêche de remplir la 2035 manuellement , cela n'est pas si long si l'on part d'un facsimilé de 2035 produit par le logiciel.C'est ce que j'ai fait et ainsi mon AGA a reçu mon dossier comptable.
-
-
Certes, certes, mais il faut quand meme remplir ça 3 fois. Une pour l'AGA, une pour les Impots, et une pour garder en format "papier. Oui ok, tu me diras: "et les photocopies, ça existe". Mais bon, alors qu'avec la MAJ de Véga que l'on attend quand meme, ça serait plus pratique. Pas urgent, mais plus pratique.
Bon WE a tous...
Bon WE a tous...
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Certaines CPAM ne payent pas les aides à la télétrans à tort : ce sont des aides pérennes, inscrites dans la convention. A défaut de négociation sur de nouvelles conditions d'attribution ou de nouveaux montants, ce sont celles et ceux de l'année passée qui s'appliquent. Oui mais voilà, chaque année les syndicats signataires (toutes professions confondues) "négocient" certaines variations de ces conditions et de ces montants, et clament haut et fort "nous avons obtenu la prolongation des aides !". Donc les CPAM jouent le même jeu, et attendent que les syndicats signent quelque-chose. Ce que certains syndicats refusent. Bref, c'est de l'intox des deux côtés, les premiers désirant AMHA confirmer une certaine représentativité professionnelle en obtenant la prolongation d''aides pérennes (si une orthophoniste me lit elle peut peut-être nous rappeler la définition de ce terme). De l'autre côté on joue l'économie en ne payant pas quelque-chose qui est pourtant inscrit dans le marbre de la convention. Et qui subit le préjudice ? Les PS de certains départements dans lesquels ce jeu tient de la carcature...
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
Pour ce qui est de la priorité aux kinés, en définitive la MAJ sera envoyée à tout le monde en une seule vague. Ca va embouteiller du côté de la hotline pendant quelques temps, alors soyes un peu indulgents avec nous...
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
Merci pour les "non-kinés".
J'attendrai, donc, comme promis (par Epsilog), l'agrément dans ma boîte aux lettres "courant mars".
Promesse tenue?
Bonne journée
Catherine
J'attendrai, donc, comme promis (par Epsilog), l'agrément dans ma boîte aux lettres "courant mars".
Promesse tenue?
Bonne journée
Catherine