urssaf

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

urssaf

Message par ptit chat »

avec les chgts date de paiement de l'urssaf maladie ,vous avez payé quelque chose en 2014 ? car je retrouve pas .... :oops: :oops:
j'ai 2013 ,2015 ...et rien en 2014 :roll: :roll:

par contre ,j'ai bien l'attestation disant que j'ai payé ....rrrooohhh...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: urssaf

Message par mirabelle44 »

j'ai eut la même chose en 2013, pas de paiement mais j'avais reçu l'attestation.... ben y m'ont rien réclamé aprés. je les avaient appelé et j'ai pas eut la raison du non prélévement. :?

pour une fois que l'urssaf oublie quelquechose.... profites en :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: urssaf

Message par ptit chat »

ok! merci !! bon ben c'est bon ,alors ! compta bouclé !!yes ! :D :D
oh! ben voui...on va rien reclamé ! ils connaissent notre adresse !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: urssaf

Message par veronique hortet »

mirabelle44 a écrit :j'ai eut la même chose en 2013, pas de paiement mais j'avais reçu l'attestation.... ben y m'ont rien réclamé aprés. je les avaient appelé et j'ai pas eut la raison du non prélévement. :?

pour une fois que l'urssaf oublie quelquechose.... profites en :lol: :lol: :lol:
Pour ma part, celà fait plusieurs années qu'ils ont cessé de me prélever la cotisation d'assurance maladie, je paye désormais par chèque.

La première année, je n'avais pas réagi, pensant que le prélèvement avait du retard. La deuxième année, je les ai appelé : "c'est un montant trop faible pour être prélevé" Telle a été leur réponse.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: urssaf

Message par ptit chat »

oui ,c'est pu prelevé en effet .et je retrouvais pas le cheque pour 2014 ...casse vide urssaf maladie ! cela m'a donc interpelé hier soir !mais en fait point eu de demande ...comme il devait des sous car cght date .de mai ,on est passé a exigible en fevrier alors c'est ptetre pour çà ...
là j'ai eu pour le 5fevrier 2015 et envoyé le cheque .

j'ai eu attestation pour 2014 et là pour 2015 pour la cpam si veulent le papier .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
arnotte

Re: urssaf

Message par arnotte »

Le comptable m'a dit qu'avant c'était de mai à mai et c'est passé de janvier à janvier donc en 2015 on a payé un peu plus là au prorata.
On avait eu un courrier pour expliquer ça

"
La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 prévoit, à compter du 1er janvier 2014, un alignement des modalités de calcul et de recouvrement de la cotisation maladie maternité due par les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés sur celles des allocations familiales et de la CSG/CRDS.






Si vous êtes praticien ou auxiliaire médicaux conventionné, vous bénéficiez d’un régime maladie et maternité spécifique (régime des PAM), distinct du régime maladie-maternité du RSI auquel sont affiliés les autres travailleurs indépendants non agricoles. Votre cotisation d’assurance-maladie est payée auprès de l’URSSAF, avec un taux plus élevé (9,81 %) mais une prise en charge par la CPAM (9,7 %).

Sans remettre en cause ce régime, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014, complétée par le décret du 2 janvier 2014, a prévu un alignement des modalités de paiement de cette cotisation sur celles des allocations familiales et de la CSG/CRDS.


Jusqu’à présent, les périodes d’ouverture de droit et de paiement étaient basées sur un exercice décalé (du 1er mai au 30 avril de l’année N+1), avec une cotisation définitive basée sur le revenu de l’année N-2, appelée en une seule fois avant le 31 mai de l’année N, ou par trimestre (31 mai de l’année N, 31 août de l’année N, 30 novembre de l’année N, 28 février de l’année N+1). En début d’activité, les cotisations étaient basées sur des forfaits spécifiques en fonction des professions exercées.



À compter du 1er janvier 2014, le calendrier de recouvrement de la cotisation d’assurance maladie des PAM est modifié : les périodes d’ouverture de droit et de paiement seront basées sur l’année civile (du 1er au 31 décembre), avec un système de cotisations provisionnelles et de régularisation comme en matière d’allocations familiales, de CSG et CRDS.


La cotisation sera désormais calculée en deux étapes, d’abord à titre provisionnel sur la base du revenu N-2 puis régularisée en N+1 sur la base des revenus définitifs de l’année N. En début d’activité, les revenus n’étant pas connus, les cotisations seront appelées à titre provisionnel sur la base forfaitaire ordinaire (7137 € pour une première année d’activité en 2014, 10138 € pour une deuxième année d’activité en 2014).



Le paiement de la cotisation sera exigible, soit en un seul versement avant le 5 février, soit de façon fractionnée respectivement avant le 5 février, 5 mai, 5 août et 5 novembre.


A titre transitoire, le montant de la cotisation déjà appelée au titre de la période du 1er mai 2013 au 30 avril 2014 doit être réduit du prorata de la cotisation correspondant à la période du 1er janvier 2014 au 30 avril 2014.

· Si vous avez déjà payé cette cotisation en une seule fois avant le 31 mai 2013, un tiers de cette cotisation sera imputé sur le paiement au 5 février de la cotisation provisionnelle 2014.

· Si vous avez payé les trois-quarts de cette cotisation au cours des trois trimestres (31 mai 2013, 31 août 2013, 30 novembre 2013), un douzième de la cotisation sera imputé sur le paiement au 5 février.



Si vous êtes concerné, l’URSSAF vous a en principe adressé un courrier explicatif vous précisant les nouvelles modalités de paiement de votre cotisation d’assurance maladie.
"
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: urssaf

Message par ptit chat »

ben ouais mais cotisation 2015 ,pas plus elevé que 2013 ...ptetre cadeau ! :wink: enfin ! bon ! tout ptit cadeau aussi ! une trentaine d'euros a peine ...avec ce qui etait reglé de 2013 ( fevrier a mai comme expliqué )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre