vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par marco »

liens...

http://www.meilleurescpi.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://scpi.sicavonline.fr/index.cfm?ac ... 15-02-18-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par TITJO »

bonjour tout le monde,

et merci Marco
- d'abord, c'est vrai que c'est à partir de tes témoignages et conseils que j'ai acheté, jusqu'à maintenant sans regrets, des SCPI
- ensuite parce que tes liens me permettent de répondre plus vite à Annie car le premier mentionne CORUM CONVICTION (j'en ai même mis au nom de ma femme) et dans l'énumération de l'autre on trouve aussi les SCPI "Foncia rendement Pierre"

petite aparté pour Annie ou d'autres candidats: je suis passé par SELFEPARGNE (Mme FAHL) pour mes acquisitions - si vous passez par le même intermédiaire, dites le moi pour que je réclame un petit cadeau (chez Epsilog , éditeur de logiciel pro chez qui j'étais client, ça n'a pas marché :( ), même si ce n'est qu'un pot de miel ou autre, je suis toujours preneur
:wink:

*******************


pour Christelle, je dirai qu'étant moi-même bailleur, je connais les tourments des impayés, des carences locatives, des frais parfois abusifs de syndic, des dégâts, des initiatives coûteuses de l'agence immobilière dont la dichotomie avec les artisans locaux est aux dépens du proprio, des conflits fiscaux interminables (on voulait me faire payer des taxes de locaux inoccupés alors que j'avais un locataire dedans!) - et aussi la fluctuation des cours de l'immobilier - au final la placement "vraie pierre" ne se démarque pas assez du placement "pierre-papier" et le rendement net est beaucoup plus faible.
et après, plus tard, je pense qu'il est aussi plus facile de fourguer des parts de SCPI (même en nue-propriété) à ses enfants que de les coincer dans une indivision, même provisoire, situation que j'ai aussi connue.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par marco »

salut titjo

c'est exactement ce que nous venons de faire,nous avons donné les parts de SCPI aux enfants et nous ne gardons que l'usufruit pour la retraite. quand nous aurons tous les deux avalé notre bulletin de naissance ,ils deviendront propriétaires de l'usufruit sans aucun frais de succession et cela améliorera leur retraite.
voilà l’intérêt de la chose car en faisant comme cela les frais sont largement diminués et l'état ne t'en prend qu'un petit minimum.
et surtout pas de locataires....ça c'est le bonheur!
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par boud »

merci à vous ...ben, des pots de miel, j'en ai plein, ça vous dit ? :lol:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par Annie »

Merci, Titjo et Marco pour vos infos.
Dès que je serai une retraitée milliardaire grâce à vous, je vous le dirai.... (on peut toujours rêver...) 8)
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par TITJO »

milliardaire, pourquoi? Sans déc, si tu me files, disons, maxi 10 millions d'Euros, tu dépasses déjà de très loin le coût de mes rêves - au-delà, c'est sûr, je pète les plombs et perds le sommeil! :twisted:

non, plus modestement il est sain et utile de trouver des stratégies de survie pour après la période active et ne pas se faire trop tondre par-ci par-là.

on est dans le système D ( comme tu peux le voir en bas de ma réponse au niveau d la signature :lol: )
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par Annie »

Ah ouiiiiii!!! Je parlais en anciens francs!!! On ne se refait pas!!! :oops: :D

Je n'ai aucune idée de ce que peut représenter un milliard d'euros, sinon que je viens de calculer qu'il me faudrait travailler environ 20.000 ans pour y arriver...L'éternité n'a pas de prix!! :shock:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par ptit chat »

tres joli l'avatar de titjo :wink: mais faut que je m'habitue au changement :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par TITJO »

ptit chat a écrit :tres joli l'avatar de titjo :wink: mais faut que je m'habitue au changement :wink:
je transmets le compliment à ma fille qui en est l'auteur.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par marco »

a t-elle pris son œil comme modèle?? parce que dans ce cas on voudrait voir les deux... :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par ptit chat »

:lol: :lol: et sans 8) !!

et bien ,tu la felicites car tres joli !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par Annie »

Titjo, ta fille te voit donc comme une poule de luxe hypermétrope à moitié givrée??
Hmmm, hmmmm, intéressant!! :lol:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par TITJO »

Annie a écrit :Titjo, ta fille te voit donc comme une poule de luxe hypermétrope à moitié givrée??
Hmmm, hmmmm, intéressant!! :lol:
même pas :( - c'est juste un volatile chimérique - j'attends qu'elle me tire le portrait mais elle est trop occupée ces temps-ci.(et peut-être que le modèle ne l'inspire pas tellement).

si tu le souhaites, je peux te donner le lien de sa galerie sur FB par mail.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par christelle »

Annie a écrit :Bonjour Christelle,
As-tu regardé vers des sites de propriété/location comme Pierre et Vacances, par exemple? Ca semble plus sécurisé, même à l'étranger...

Ou en montagne, tu mets ton bien en gestion dans une agence qui s'occupe de tout et te reverse les loyers, fortement diminués des frais de ménage et de gestion, certes, mais cela te permet à la fois d'avoir un lieu de vacances et un petit revenu qui paiera les charges de copro et les impôts et taxes ainsi qu'un petit bénéfice supplémentaire. Et l'avantage de la montagne, c'est que tu en profites été comme hiver....

hello , hello , me voilà de retour de ma prospection ....

Le bien est vraiment .... idéalement situé : mon Dieu quelle vue !!!!!!

Le principe est comme tu dis Annie : c'est une agence qui gère les propriétés, en fait la promotion sur le web, s'occupe de la location , prend les revenus et te reverse 70 % . Dans tout cela , il y a aussi le ménage , la visite du bien après chaque location, un package de linge et d'ustensile ... L' " agence " est sur place en fait , le but premier était de vendre des maisons mais les propriétaires ont vite demandé à pouvoir faire louer leurs maisons lorsqu'ils ne sont pas là ( je pense que c'était aussi dans l'idée du constructeur ) .

L'appart/ maison serait complètement meublée à mon goût ( cuisine avec électro ménager compris et même salle de bains avec Machine à laver ... ) . c'est compris dans le prix final ainsi que les frais de notaire et d'avocat . Il reste chaque année 250€ de frais communs , l'eau , l'électricité ( ça c'est un inconvénient ) , l'assurance ( 250 € ) et bien sûr l'imposition sur les revenus qui est à 13 % pendant trois ans puis 26% . Le bien est loué à 80 € / jour avec une saison qui va d'avril à octobre ( voire novembre mais c'est rare, je le sais pour y être allée depuis plus de 10 ans )

Je vais me faire un petit tableur pour voir ce que ça donne ....
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par marco »

fais -30% sur recettes et +20% sur frais tu ne seras pas surprise comme ça... :mrgreen:
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: vous voyez-vous exercer à presque .... 70 ans ???

Message par christelle »

je suis de retour , après un problème de blocage sur le forum ( pas moyen de changer de fenêtre mais en réinitialisant ) ... Avec la dernière mise à jour, le problème a disparu .

Pour vous dire que finalement , j'ai acheté ...en ayant fait baisser encore le prix . Car , le coin nous a vraiment plu lors de notre visite . Et la maison encore plus . Même mon banquier m'a dit de foncer :lol: c'est rare non ?

La maison est donc en aménagement ( les meubles à mon goût sont compris dans le prix ) : la société sur place s'occupe de tout .

le plus difficile maintenant , c'est d'attendre les prochaines vacances pour pouvoir m'y rendre 8)
Répondre