RESEAU

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Re: RESEAU

Message par Denys.IDEL »

Stéphane Bernabé a écrit :Pour cet automne en principe. Une fois la version iPhone déployée, nous basculons l’application sous Android. Travail fastidieux mais finalement assez rapide.
La réflexion que nous avons actuellement est de savoir si nous garderons l'ergonomie de l'application iPhone (standard Apple) ou si nous repensons le truc pour coller à l'esprit Android.
Heuuuu , si mes calculs sont exacts , l'automne se termine dans moins de 3 semaines : qu'en est-il de la version "Android" ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: RESEAU

Message par sarenne »

Bonjour,

Je reviens sur la question du "réseau distant", pensez-vous qu'il fera parti de vos projets 2012?

Je sais que chaque cabinet à son propre mode de fonctionnement.
Chacun y trouve son compte.

Ici nous travaillons chacune chez soit.
Nous aimerions pouvoir trouver un moyen de partager notre base de données pour gagner du temps, entre autre.

J'ai lu tous les com concernant les inconvénients du réseau.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
Voici mon point de vue:
Si votre ordi plante et que vous n'avez pas fait de sauvegarde: base de données perdue.
Si votre FAI est en panne: pas de télétrans possible que vous soyez in situ ou en réseau.
Et il existe la connexion 3G pour y remédier temporairement.
Si le serveur plante (ce qui peut arriver mais c'est rare!! votre ordi a plus de change de cramer que le serveur!) normalement si l'éditeur de logiciel a bien pensé son "truc" il y a un 2ème serveur (physiquement distant du 1er)qui fait une duplication permanente quasiment en instantané du 1er, ce qui protège de la perte des données et de l'impossibilité à y accéder car il y a le relais qui se fait automatiquement!

J'espère que 2012 nous apportera de belles évolutions d'un logiciel qui est déjà très fonctionnel et convivial.

Je suis IDE et mon mari en développeur informatique, alors je connais aussi les contraintes et les obligations qui peuvent être les votre.

Bon courage et bon développement!!
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: RESEAU

Message par sarenne »

PS: en plus de To**ze qui propose déjà le "réseau distant", une de mes collègues me dit que Al**s va bientôt également le proposer.
Est-ce que cela va motiver Epsilog pour travailler dessus?

En tout cas, on est impatient de connaitre votre avis sur la question.
RP

Re: RESEAU

Message par RP »

Bonjour,
étant Masseur Kinésithérapeute, et voulant m'équiper d'une tablette tactile Android pour me faciliter la vie lors de mes déplacement à domicilie,

2 questions m'interpellent en ce jour:

-puis-je utiliser Vega5 (le vrai et pas véga mobile) sur la tablette android?

-puis-je utiliser le logiciel compta expert de l'angak sur la tablette android?

Ce sont les deux raisons pour lesquelles je voudrai m'équiper d'une tablette (j'ai un mac et je ne peux utiliser ni l'un ni l'autre) et j'aimerai avant de passer à la caisse pour faire mon achat, être sure que je ne me retrouve pas dans le même cas de figure.

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

RP
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: RESEAU

Message par apie »

Bonsoir. Vega ne fonctionne pas sous Android. Mais certaines "tablettes" tourne sous Windows. Ex surface pro mais il y en a d'autres
LYgeneral
 
 
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 11:15 am

Re: RESEAU

Message par LYgeneral »

Merci beaucoup pour ce très bon topic. Samsung galaxy S6 etui coque protection Sony Xperia Z3
Répondre