en vedettes sur France-info

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

en vedettes sur France-info

Message par TITJO »

Bonjour chers Végaliens,

aujourd'hui grâce à la Cour des comptes qui explore les comptes de la sécu, vous avez la vedette!

En gros, vous gagnez trop et vous n'êtes pas assez contrôlés - ça promet des lendemains qui chantent... :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Béatrice
     
     
Messages : 287
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 10:53 am
Localisation : PLAN DE LA TOUR VAR

Re: en vedettes sur France-info

Message par Béatrice »

TITJO a écrit :Bonjour chers Végaliens,

aujourd'hui grâce à la Cour des comptes qui explore les comptes de la sécu, vous avez la vedette!

En gros, vous gagnez trop et vous n'êtes pas assez contrôlés - ça promet des lendemains qui chantent... :(
Qui a regardé Casch investigation hier soir sur le 2 ? Stupéfiant !!!!
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: en vedettes sur France-info

Message par Daniel MOINE »

C'est vrai qu'à croire, sinon la Cour des comptes, du moins la transcription journalistique qui est produite, il y a de quoi être stupéfait: 80 milliards de DE... alors que les dépenses de kiné se situent au total autour de 5 milliards et que l'augmentation ressort à 2% (selon dame sécu!)... :evil: :evil: :evil:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: en vedettes sur France-info

Message par Albert »

Bonjour

J' ai aussi entendu sur France Inter ce matin .
Totale désinformation !

Le DE n' est pas remboursé par les caisses obligatoires .
Imagelbert
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: en vedettes sur France-info

Message par boud »

d'accord pour la " totale désinformation " et pour les infs...idem...chasse aux ais...ben, peuvent vérifier et les faire les ais à notre place !!!
jacquotte

Re: en vedettes sur France-info

Message par jacquotte »

Me suis étranglée aussi en prenant mon petitdej ce matin (en repos aujourd'hui) :D
Ma retraite ,c'est dans 6 mois et je suis catastrophée de laisser un mer....r pareil aux jeunes,tout en n'ayant rien à me reprocher
Quel syndicat va obtenir un droit de réponse? :twisted:
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: en vedettes sur France-info

Message par Jahnatty »

s'agit-il d'incompétence ou de malhonnêteté de la part de la cour des comptes?

elle montre dans son rapport que les revenus moyens des kinés ont baissé entre 2007 et 2013 (-1.3%). Il ne peut donc s'agir que d'une augmentation du nombre de praticiens... qui maîtrise ce nombre? est-il en corrélation avec une baisse des prises en charge en centre de rééducation?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: en vedettes sur France-info

Message par ptit chat »

oui....çà y est ! tout le monde va parler de nous !! :? :? :( :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: en vedettes sur France-info

Message par marco »

cette histoire démontre au plusieurs choses:

1)si nos cabinets avaient été gérés comme la France actuelle ,nous serions morts depuis longtemps.

2) la non réaction des syndicats et des ordres (désordre..!) prouvent leur efficacité et leur utilité dignes de celles des énarques qui nous gouvernent!

3) trop d'actes de paramed, mais demande de sanctions si refus de prise en charge d'un patient.....cherchez l'erreur!

4)ça fait x fois que j'entends ce genre de discours et déclaration ,ça sent la recherche du bouc émissaire comme d'hab!
y aurait il une augmentation des médecins dans l'air??

5) c'est triste pour les jeunes qui arrivent.

6)je suis heureux de ne plus être dans ce merdier .

7) c'est encore plus triste de préférer vieillir pour ne plus subir ces ignominies.

bon courage à ceux qui essaient encore de remplir avec amour leur rôle malgré la politique du garrot.
jacquotte

Re: en vedettes sur France-info

Message par jacquotte »

Comme toi Marco,je suis désespérée de partir à la retraite et en plus de ne rien regretter :(
Je ne crois plus à grand-chose cöté défense de la profession,mais ce qui est sûr,c'est que les derniers arrivés de nos collègues liberaux sont aussi consciencieux que naïfs,hélas :roll:
Je ne sais plus quoi dire ni faire ,pour moi il faudrait qu'il y ait une grosse pénurie d'idels pour peser dans la balance,mais çà n'en prend pas le chemin :(
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: en vedettes sur France-info

Message par migal »

jacquotte a écrit : Je ne sais plus quoi dire ni faire ,pour moi il faudrait qu'il y ait une grosse pénurie d'idels pour peser dans la balance,mais çà n'en prend pas le chemin :(
perso, je n'ai en 30 ans d'exercice jamais reçu autant de demandes de remplacement, association, collaboration etc ... que cette année
demande le plus souvent d'IDE issus du milieu hospitalier !!!!
la cours des compte jette régulièrement un pavé dans la mare, et à part faire des ronds dans l'eau , c'est rarement suivi d'effet
est ce une commande de MST qui nous prépare un coup bas !!!
aller, plus que, non encore 3 ans et je me barre : bateau, marche au bord de l'eau .... ho ho
courage les d'jeuns, va falloir continuer à cotiser, faites pas les cons hein :wink:
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Re: en vedettes sur France-info

Message par kine IDF »

La cour des compte s'est bien gardée de dire que les députés cotisent à hauteur de 0,5% seulement.
Invité

Re: en vedettes sur France-info

Message par Invité »

regarder cette vidéo à tête reposée jusqu'à la fin surtout, la solution est sans doute là.

https://www.youtube.com/watch?v=KUxl4moBsfg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: en vedettes sur France-info

Message par migal »

http://cestlinfirmiere.blogspot.fr/2015 ... tFocus&m=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre