Restauration impossible - vega ne voit pas mon fichier zip

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Helo31_1

Restauration impossible - vega ne voit pas mon fichier zip

Message par Helo31_1 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouveau PC qui est donc sur Windows 8.
J'ai installé Vega sur ce nouveau PC.

En parallèle, j'ai fait une sauvegarde par le menu "Outils / Sauvegarde" de Vega qui était sur mon ancien PC (sous Windows Vista). Ca a créé un fichier ZIP que j'ai mis sur une clé et transféré sur mon nouveau PC.

Quand je vais sur le menu "Outils / restaurer" de mon nouveau PC, je sélectionne le lecteur "C:/" (là ou j'ai mis mon fichier ZIP. Et Vega ne voit pas mon ZIP et me dit "Il n'y a pas de sauvegarde à restaurer".
J'ai essayé directement sur ma clé, j'ai le même message...

Je ne sais plus comment faire. Si vous avez une idée, je prends !

Merci de votre aide à tous,
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Restauration impossible - vega ne voit pas mon fichier z

Message par Vincent HOVASSE »

Bonjour,
quand on fait une sauvegarde sur une clé USB, il se crée un dossier Vega5 contenant un sous dossier SauvZip dans lequel on trouve le fichier Zip de la sauvegarde.
Je pense que si tu n'as copié que le fichier zip, le module de restauration ne le trouvera pas
Cherche dans ton nouveau PC le dossier Vega5 dans lequel tu devrais trouver un dossier SauveZip et mets ton fichier dedans cela devrait fonctionner.

Autre solution refais ta sauvegarde en indiquant la clé USB comme destination et restaure de même en indiquant la clé comme source.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Restauration impossible - vega ne voit pas mon fichier z

Message par veronique hortet »

Le lecteur "C" est généralement le nom donné par défaut à ton ordinateur. Il est donc normal que Vega ne trouve pas ton fichier sur ce lecteur, puisqu'il n'est pas sur ton ordinateur, mais sur ta clé.

Lorsque tu branches ta clé sur ton ordinateur, quel est le nom que lui donne celui-ci ? C'est dans ce lecteur qu'il faut chercher.
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Restauration impossible - vega ne voit pas mon fichier z

Message par Ted »

Bonjour,

Le fichier zip créé à partir du module de sauvegarde doit être remis dans :

c:\Vega5\SauveZip\20150826-1705.ZIP

Remplacez la lettre "C" du début par la lettre du lecteur dans laquelle se trouve le fichier de la sauvegarde.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Helo31_1

Re: Restauration impossible - vega ne voit pas mon fichier z

Message par Helo31_1 »

Bonjour à tous,

En fait j'avais mis le zip directement à la racine du lecteur C://." onclick="window.open(this.href);return false;.
En le mettant dans le dossier que vous m'avez indiqué, ca marche parfaitement. J'ai pu récupérer tous mes patients !

Merci beaucoup à tous,
Et bonne journée
Répondre