Bug: scan-PDF sous Onedrive

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Rincevent

Bug: scan-PDF sous Onedrive

Message par Rincevent »

bonjour à vous !

voilà, j'ai un soucis depuis 2-3 jours sans raisons d'ailleurs.
D'habitude, je scan mon ordonnance via mon application "Scanner-Pro" qui envoi directement sous mon cloud "one-drive".
De là, dans l'onglet patient, je mets autre action -> ajouter scan ordonnance -> présent sur mon ordinateur
et hop, je vais sur mon cloud et je prend.

Seulement maintenant non, quand je prend Onedrive, il veut enclencher le scanner ou me signal qu'il est éteint.

J'ai tenté le coup avec une ordonnance sur mon disque dur physique: impeccable.

Je souhaitais savoir si le problème était connu et possiblement à résoudre ?!
apie

Profimage : I

Re: Bug: scan-PDF sous Onedrive

Message par apie »

bonsoir,
désolée, je ne peux pas te renseigner car je n'utilise pas le cloud pour des ordonnances et ce pour une raison simple : la sécurité des données médicales. attention ....
Rincevent

Message par Rincevent »

je me doutais de cette réponse, mais à partir du moment où le cloud est "privé" et que les fichiers sont supprimés après, le cloud n'est pas moins sécurisé que son pc.
Il est en l'occurence même "mieux" protégé, étant donné que les ordos sont stockés en permanance sur son PC et donc accéssible à tout pirate ou personne malveillante ayant accès à l'ordinateur.
Alors qu'avec un cloud, les données sont au moins chiffrées et sécurisées et moins identifiables étant donné que l'on est 1 compte parmis des millions.

Mais en effet, tu ne réponds pas à mon problème, ce qui est très très dommage ^^
j'entend ta mise en garde, mais franchement, accompagnée d'une réponse, ça aurait été plus sympa.
Enfin bon, j'espère avoir été le plus clair possible sur ce point précis et s'il est possible de se concentrer justement sur ce problème et non sur la sécurité des données qui est un "autre" sujet, par ailleurs intéressant mais avec son propre intitulé.

Au passage, quand un médecin envoi une ordonnance par mail ou que le laboratoire envoi comme c'est bien souvent le cas, également par mail les résulats, on pourrait LARGEMENT plus se poser la question de la confidentialité des informations.
bien plus qu'une ordonnance scanné sur un cloud privé

Edition: Bon, ce soir le problème s'est semble t-il résolu de lui-même, ça a l'air de marché, bon...
migal

Profimage : I

Message par migal »

entièrement d'accord Rincevent
et avec le tiers payant obligatoire, les mutuelles souvent couplées aux banques ne vont pas se gêner
j'attends de voir ce que ça va donner lors de demande de prêt avec assurance :mrgreen: vous avez dit "confidentialité" :roll:
perso, j'utilise camscan sur iphone et j'envois les fichiers sur dropbox
les fichiers sont présent du coup sur mon pc, sur l'iphone, et sur les smartphones et ordis de mes collègues
jamais eu de problème depuis que le scor a été mis en place
par contre, scanner pro, je ne connais pas !!!
Répondre