Problème avec paiements en attente

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
fabiano

Problème avec paiements en attente

Message par fabiano »

Bonjour à tous,
comment traiter des paiements en attente dans vega alors que ceux-ci ont bien été payés et déjà en comptabilité?
dans deux cas : paiements en attente de CPAM, alors que le paiement a bien été effectué, comptabilisé et bien marqué comme payé dans les RSP...
paiement en attente patient, alors qu'il a déjà réglé par chèque, et enregistré en compta...
si je les coche puis "générer recette", il me crée une nouvelle écriture en compta, donc double encaissement, et quand je le supprime en compta il réapparaît en paiement en attente...

la manip supprimer dans le monde paiement en attente me paraît un peu légère... cela ne risque-t-il pas de semer la pagaille dans le reste du logiciel?
merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer...
ptit chat

Profimage : I

Re: Problème avec paiements en attente

Message par ptit chat »

comment çà se fait que en attente alors que deja en compta ? tu as fait par validation noemie-enreg.recettes ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

par contre moi j'avais des cheques et j'ai pas passé par paiement donc resté en attente et c'est vrai que j'ai supprimé ...j'aurai preferé archiver aussi !

ou alors tu supprimes ton ecriture en compta actuel puis ensuite tu valides tes paiements de la liste .et donc là ,ils seront validé et pu en attente .surtout que si c'est que 2 ou 3 paiements ,çà va pas etre long a faire .
t'as retour noemie de ces ecritures ?
fabiano

Message par fabiano »

sur une paiement cpam, j'ai bien l'arl, dans RSP - voir les paiements, il a bien été payé, il est en compta (saisie manuelle de la recette) et pointé également, mais apparaît toujours comme paiement en attente. et donc j'hésite sur la manière de traiter ces impayés qui n'en sont pas, effectivement les repasser en paiement et supprimer l'autre écriture, ou supprimer directement de la liste impayés, mais je voudrais être sur que ça ne sème pas la pagaille... pour les remises de chèque, plus compliqué car remise de chèque : une écriture pour plusieurs paiements, pas trop envie de refaire toute la remise de chèque pour 1 seul chèque qui m'embête parmi 10 autres sans souci... il y a peut être eu un petit bug de vega...
jacquotte

Message par jacquotte »

elle est là ton erreur :D
tu t'embêtes à faire une saisie manuelle directement dans les écritures , alors que ,si tu attends le retour noémie (qui arrive bien après l'ARL) ,tes recettes partent automatiquement en compta....et disparaissent des paiements en attente par ce pointage Noemie
Le RSP, l'ARL ne sont pas des avis de mise en paiement ,c'est un accusé de réception des factures , avec rejet ou pas
Perso , je ne pointe pas un retour Noémie tant que la somme indiquée n'est pas arrivée sur mon compte bancaire car il y a un délai plus ou moins long selon les caisses et les banques
ptit chat

Message par ptit chat »

ben si t'es sur que bien mis en compta et que çà colle avec banque ,faut les supprimer car il ne sert a rien sauf polluer ta liste de paiements ...

mais en janvier ! ( resolution du nouvel an ! ) tu coches retour noemie -valide-generer recette-valide et comme çà c'est en compta et pu n attente .

comme jaquotte ,moi je fais çà avec mon relevé banque ,et jmets la date de ma banque .mais bon ,chacun fait comme il s'y retrouve ! :wink:
fabiano

Message par fabiano »

merci de ton aide...
ptit chat

Message par ptit chat »

de rien :wink:
invité

Message par invité »

Bonjour
La procédure est la suivante :
- Aller dans "Comptabilité"-> "Paiements en attente"
- Cliquer sur "Retours Noemie"
- les paiements arrivés seront alors automatiquement cochés
- cliquer sur "Générer recettes"
La ligne disparaît alors des paiements attendus, et s'inscrit en recettes.
Et voilà !
ptit chat

Message par ptit chat »

çà c'etait fait ....c'est juste pour des ecritures passé avt ou pas avec l'aide de noemie qui etait le probleme ... :?
Répondre