message bizarre!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maui4

message bizarre!!

Message par maui4 »

Bonjour,
En passant la carte vitale d'une patiente le lecteur affiche le message "la carte a tteint sa limite de validité": il y a une limite pour les cartes vitales? La patiente a beau avoir 90 ans mais quand même, elle va régulièrement à la pharmacie dont sa carte doit être mise à jour aussi non? Avez vous déjà eu ce ty pe de message? Merci de vos lumières!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: message bizarre!!

Message par ptit chat »

pas toujours mis a jour a la pharmacie ...mais bon , dans ce cas ,çà affiche pas a jour .

jamais eu çà pour fin de validité ...je savais pas non plus ! bizarre ,en effet ...

j'ai eu çà pour "carte non valide" et en fait c'etait MFP et les droits etait fermé ...

cette dame est sous son N° ? conjoint pas decedé dans l'année ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: message bizarre!!

Message par Charlotte. »

jamais eu ça non plus

elle devait peut-être la faire refaire ? il me semble avoir eu une patiente pour laquelle la caisse lui avait demandé de la refaire (suite à changement de situation ? me souviens plus trop)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: message bizarre!!

Message par apie »

ptit chat a écrit :pas toujours mis a jour a la pharmacie ...mais bon , dans ce cas ,çà affiche pas a jour .

jamais eu çà pour fin de validité ...je savais pas non plus ! bizarre ,en effet ...

j'ai eu çà pour "carte non valide" et en fait c'etait MFP et les droits etait fermé ...

cette dame est sous son N° ? conjoint pas decedé dans l'année ??
Ben j'ai un patient, ça femme est morte il y a plusieurs années, ben elle est toujours sur sa carte !!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: message bizarre!!

Message par ptit chat »

ben mfp a tout fermé direct !! apres 1an ...c'etait la mer ..!!!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
CORINaa

Re: message bizarre!!

Message par CORINaa »

Eh oui MFP a tout fermé et ma patiente a étè recuperée par Solsantis qui a ce jour me doit une ardoise de plus de 1000 euros.... et malgre plusieurs reclamations n ont pas l air pressées de me regler.... :evil:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: message bizarre!!

Message par ptit chat »

oh! ouais ! c'est la mer** !!! çà c'est vrai ! :evil:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: message bizarre!!

Message par veronique hortet »

et ben, je l'ai échappé belle ! Mon précédent patient chez MFP a arrêté juste avant que ça change. Et pour le nouveau, c'était déjà chez Solsantis. Je n'ai donc pas eu à faire de facturation au moment du changement ! OUF !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: message bizarre!!

Message par ptit chat »

oui car çà patouille pas mal ! carte invalide pour une dame et on n'a jamais su pourquoi mais c'etait au basculement ( en avril 2015 )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: message bizarre!!

Message par TITJO »

maui4 a écrit :Bonjour,
..."la carte atteint sa limite de validité": il y a une limite pour les cartes vitales? La patiente a beau avoir 90 ans....
AMHA c'est juste une question de temps (et aussi de mauvais choix électoral) avant que ce cas de figure ne se généralise - un jour les assurés sociaux connaîtront la fin de droits liée à la vieillesse*, tout comme la pension qui sera non plus "à vie" mais "à terme".

> Il y aura un âge butoir* au-delà duquel la prise en charge des soins sera assurée à 100%... par l'assuré.

> Pour la retraite - elle prendra fin dés que la valeur cumulée** des versements sera égale au capital acquis par les points achetés par le biais des cotisations.

* les complémentaires prennent progressivement le pas sur le régime obligatoire - ma complémentaire-santé privée continue à prendre en charge sans le moindre risque pour elle: orthodontie et maternité - par contre les forfaits pour cure sont interrompus à partir du 64ème anniversaire (pas fous les actionnaires!)

** Le principe de la "pension à terme" existe déjà - mon régime privé de prévention-retraite me l'a proposé lors de la liquidation.

j'ai écrit à ce sujet une petite nouvelle (non publiée car trop glauque) qui s'intitule "la rente à terme"


bizettes / oracle de TITJO-le-prophète :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: message bizarre!!

Message par migal »

TITJO a écrit :
j'ai écrit à ce sujet une petite nouvelle (non publiée car trop glauque) qui s'intitule "la rente à terme"


bizettes / oracle de TITJO-le-prophète :(
tu en as trop dit
perso j'adore le "glauque" :lol: :lol: :lol: alors vas y , publie
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: message bizarre!!

Message par ptit chat »

yes ! on est tous tes supporters !! :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
maui4

Re: message bizarre!!

Message par maui4 »

En fait je viens de remarquer que sa date de naissance est le 24/12/1125(au lieu de 1925) soit 890 ans et donc jusqu'à 889ans ça passait mais le passage à 890 ans la sécu a du trouver ça louche???
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: message bizarre!!

Message par apie »

maui4 a écrit :En fait je viens de remarquer que sa date de naissance est le 24/12/1125(au lieu de 1925) soit 890 ans et donc jusqu'à 889ans ça passait mais le passage à 890 ans la sécu a du trouver ça louche???
:lol: :lol:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: message bizarre!!

Message par veronique hortet »

A une époque, dans mon secteur, tous les enfants de l'ASE avaient plus de 100 ans ! Mais, heureusement, ça ne posait aucun problème de validité et de paiement.
Répondre