prix comptable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
napoléon

prix comptable

Message par napoléon »

Bonjour,

Je me décide enfin à prendre un comptable à partir de cette année.

Pourriez-vous me dire quels sont les honoraires/an que vous demande votre comptable?

Merci d'avance.
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: prix comptable

Message par pierre42 »

c'est tres aléatoire en fonction du comptable...

ma femme paie 800 euros par ans et le comptable fait tout ! ( ecritures 2035 ect....)
alors que ma collegue paie 1200 euros et le comptable ne fait pas le ecritures...

pour ma part et bien je la fait moi meme, ca me prend 20 min par mois pour les écritures et un peu plus pour faire la 2035 en avril. je trouve que c'est " donner à manger aux cochons" de payer un comptable car la compta des idels est assez simple et les logiciels de compta d'aujourd'hui sont tres simples à utiliseés... avis perso je vous l'accorde :D
Robert 42

Re: prix comptable

Message par Robert 42 »

Et si vous dépassez 35000 euros de ca annuel, vous ne pouvez pas mettre en frais les honoraires du comptable... il faut le savoir. ..
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: prix comptable

Message par Rolland »

Je crois que cette annee , la deduction est remise ... voir le document envoyé par l 'Arapl :D
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: prix comptable

Message par apie »

Bonjour,
Comme la femme de Pierre, env 900 €.
Ma comptable fait tout. Je lui file les justificatifs et relevés de comptes. Elle fait : décla à l'aga, 2035, carpimko... et ma 2042

j'avais une collègue qui avait une comptable chez qui elle devait aller tout les mois et rentrer elle-même les données dans l'ordi.... elle payait +de 1200 € => maintenant elle va chez la mienne !
jacquotte

Re: prix comptable

Message par jacquotte »

je trouve la compta sur vega simplissime et pourtant j'ai horreur de çà ;
ce qui coince le plus , ce sont les re-calculs csg crds quand les urssafs me remboursent,mais çà ,c'est mon AGA qui me le fait..
Quand à la déclaration Carpimko, ce n'est vraiment pas dur!
Du coup,je préfère mille fois maitriser mes comptes que de les donner à faire à quelqu'un que je paye et qui n'est absolument pas responsable d'une éventuelle erreur lors des déclarations...
mais c'est un avis perso :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: prix comptable

Message par ptit chat »

ah! oui! le comptable n'a aucune responsabilité en cas de controle fiscal ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Colin
 
 
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2016 6:56 pm

Re: prix comptable

Message par Colin »

800 euro pour moi (elle fait tout pro et perso), mais en effet, en lisant tout ça... je commence à réflechir un peu plus à le faire moi même.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: prix comptable

Message par apie »

c'est vrai que ça se discute....
mais perso, je préfère la tranquillité d'avoir ça en moins à gérer.
En ce qui me concerne, je fais mes comptes de façon classique sur Excell.
ce qui me décharge c'est "rentrer chaque chose dans la bonne case" et effectivement, on peut trouver de l'aide pour ça sur le forum
... mais surtout, les calculs : forfait km, csg....
j'ai assez à faire avec les factures, les relances (pas bcp mais pas une raison pour laisser passer) et surtout les patients !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: prix comptable

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
Effectuer sa compta avec le module Compta_Expert (Monde Comptabilité de VéVé), c'est très facile.
Maintenant, si vous avez la possibilité de dépenser des centaines d'Euros pour avoir le travail fait, je n'en disconviendrai pas.
Pour celles et ceux qui sont fâches avec les "calculs URSSAF" (CSG/CRDS), tout est là.
Et à jour des dernières nouveautés.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: prix comptable

Message par migal »

Théné Lamour a écrit : Pour celles et ceux qui sont fâches avec les "calculs URSSAF" (CSG/CRDS), tout est là.
et tu crois vraiment que c'est ça qui va nous réconcilier avec les "calculs urssaf " :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: prix comptable

Message par apie »

migal a écrit :
Théné Lamour a écrit : Pour celles et ceux qui sont fâches avec les "calculs URSSAF" (CSG/CRDS), tout est là.
et tu crois vraiment que c'est ça qui va nous réconcilier avec les "calculs urssaf " :lol: :lol: :lol:
+ 1
Je confirme. Je préfère payer 900 € Déductibles et ne pas m'embêter !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: prix comptable

Message par ptit chat »

mais l'aga que tu paies egalement :wink: le fait pour calcul urssaf .on fournit les papiers reçus et le font si on patouille de trop !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
napoleon

Re: prix comptable

Message par napoleon »

Merci à tous pour vos réponses.

Me concernant, la comptable que j ai rencontrée me demande finalement 1200 euros (mais j ai cru comprendre que ça dépendait aussi un peu de combien on rentre comme argent). Je dois quand meme remplir toutes mes écritures. Elle controle le tout,recalcule mes cotisations, s'occupe de la feuille d impôt, bref 1200 euros pour passer a peine 10h de travail ( voir 5h), c est un peu abusé...
Mais bon dans ma situation de non résident français, j ai bcp de complications avec un tas de truc, et la rien que cette année j avais mal rempli ma déclaration pour les revenus 2014 et elle va me faire économiser 8000e.

Donc pour conclure, je vais la prendre quelques années puis je referai le travail moi même ensuite.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: prix comptable

Message par apie »

Bonjour Napoléon.
Compare les prix !
Va en voir au moins un autre !
Juju

Re: prix comptable

Message par Juju »

Moi je paye 1100 euros par an...
Sachant que je déteste la compta, donc je lui envoie une enveloppe remplie de factures (pas dans l'ordre), toutes les déclarations à faire (CARPIMKO, etc...), je note juste les montants des chèques encaissés, et il se débrouille pour tout faire...
En plus du conseil quand il faut changer de voiture, racheter du matériel,...

C'est un confort que je trouve non négligeable, je préfère payer ça que me faire ch... pendant des heures et finalement oublier des choses !!!
Répondre