date de prescription et nouvelle mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

date de prescription et nouvelle mutuelle

Message par dan35 »

Arlette,gentille mamie qui me prépare un jus de fruits frais tous les midi a changé de mutuelle le01/01/16 mais ne s'en est pas aperçue!! un peu négligente, je n'ai pas vérifié. donc , rejet part mutuelle fin janvier. la prescription est du 12/12/15 et la nouvelle mutuelle démarre en janv16. je crains donc qu'elle rejette ma facture. Avant de refacturer et de renvoyer à la nouvelle mutuelle, dois-je demander au Dr une nouvelle prescription pour 2016?
Quelqu'un a-t-il eu ce cas ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: date de prescription et nouvelle mutuelle

Message par ptit chat »

si les soins sont apres le 01/01/16 ,çà devrait coller avec la mutuelle car n'ont que les dates de soins comme repere en general .
essaie pour janvier pour voir ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: date de prescription et nouvelle mutuelle

Message par veronique hortet »

Ca passe, mais dans Vega il faut "tricher", c'est-à-dire inscrire dans la fiche mutuelle une date de début de droits antérieure à la date de prescription !

Ca n'a aucune incidence pour la mutuelle, puisque comme disait Ptit Chat, pour eux, c'est la date des soins qui compte !

Pour ce qui est des changements de mutuelle au 01/01, je suis très vigilante et je demande systématiquement aux patients leur carte mutuelle de l'année, en leur disant que si je ne l'ai pas, je ne peux pas continuer à leur faire le tiers-payant ! Et à part quelques irréductibles, ou bouchés qui ne comprennent rien (ou font semblant de ne rien comprendre !), ils s'empressent tous de me fournir leur attestation de l'année !
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: date de prescription et nouvelle mutuelle

Message par dan35 »

merci pour ces conseils
Répondre